- Kassian P. Loughinine
- Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008
N°7, 11 II 1910
Jeu 11 Fév 2010 - 18:11
LE CORRESPONDANT DE SOMORKONDE
L'indépendance est reconnue par toute la Terra Nova
L'indépendance est reconnue par toute la Terra Nova
Le consul de Turcosie, Kamal Pacha, a présenté ses lettres de créance à notre vénéré Premier Ministre, Son Excellence R. Boumboumtalek, annonçant de fait la reconnaissance de la République par la Sublime Porte. L'indépendance de la République kaukazienne semble en effet acquise sur le plan international, avec le soutien de la flotte et des armées du généreux protecteur des opprimés, le Jaton, dont le souverain constitutionnel, Sa Majesté l'Empereur du Soleil Matinal, a adressé aux peuples du Kaukaze ses plus sincères voeux de prospérité et de paix.
Son Excellence Kamal Pacha, voulant se joindre à l'engouement humanitaire, a déjà annoncé la fondation et le financement d'un asile pour les jeunes filles nécessiteuses de Somorkonde.
De passage dans les monts kaukaziens dans le cadre d'un pélerinage à Roulettenbourg - où, paraît-il, il devait régler une juteuse question d'héritage - le riche planteur bananier et homme d'affaire Jean-Désiré Conception Immaculée s'est vu attribuer temporairement le titre d'ambassadeur plénipotentiaire de Port-Banane à Somorkonde par le gouvernement de son pays natal, une république nègre prospère et paisible - comme le voudrait aussi devenir le Kaukaze, avec l'aide de Najah et des yens jatonnais.
Son Excellence Kamal Pacha,
Consul de Turcosie et fondateur d'un asile pour les nécessiteux
L'Empereur du Soleil Matinal
Souverain constitutionnel du Jaton, protecteur des opprimés et philanthrope reconnu
Jean-Désiré Conception Immaculée,
Ambassadeur de Port-Banane et expert patenté en gestion d'esclaves
Ahmafet Khan
Les oppresseurs russlaves poursuivis
Les recherches assidues de la garnison jatonnaise de Somorkonde, avec le concours bienveillant de la population locale, ont abouti. Plusieurs anciens journalistes et rédacteurs du Correspondant de Somorkonde ont pu être arrêtés par les forces de l'ordre alors qu'ils tentaient de s'exfiltrer de Somorkonde en pleine nuit, au moyen d'un radeau jeté sur le fleuve Amour.
Ces dangereux réactionnaires subversifs, à la fois membres de la loge franc-charpentière russlave et fervents croyants cathodoxes, forment le noyau intellectuel de l'impérialisme russlave dans le Kaukaze.
Il est du devoir de chaque citoyen kaukazien de débusquer, dénoncer ou éliminer les vils colons et exploiteurs russlaves, représentants d'un ordre colonialiste dépassé et nocif.
Une récompense de 1'000 yens sera versée pour une indication menant à une arrestation.
Démasqué ! Ce perfide agent de l'impérialisme russlave, déguisé en inoffensif photographe de presse, sera exécuté par décapitation
Gadoku Chibudakodogo, nouveau rédacteur en chef
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum