Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Poursk, tome II 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Poursk, tome II 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Poursk, tome II 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Légation du Daearuil
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2010

Poursk, tome II Empty Poursk, tome II

Sam 4 Juin 2011 - 12:13
Après deux jours et une nuit de trajet, le convoie arriva à Poursk. Deux régiments des chasseurs-montés, chacun de quatre escadrons de cinquante-quatre hommes, soit un peu moins de cinq cents montures. Les descendant des raideurs du corsaire amphibie, l'yssois Yanis Xenakys, héros des guerres pryano-daeariennes, l'archétype de l'étranger héros d'un pays qui n'est pas le sien. En trois siècles, l'uniforme n'a pas changé d'un pète dirait l'autre. Mais l'expérience était là, il ne faut surtout pas s'arrêter à l'apparence, surtout avec eux. Le vingt-cinquième bataillon des chasseurs à pied, le mystérieux bataillon des chasseurs-urbains, était également de la partie. La ville est leurs terrain de jeu de prédilection, tout porte à croire qu'il serait d'une grande utilité si Poursk venait à être assiéger.

Poursk, tome II Fanion-13-chasseur-a-pied
Rien que le 13eme peloton porte malheur, surtout pour ceux d'en face ...

Les Francs-Tireurs de la Garde eux, se firent plus discret et plutôt que de s'arrêter à Poursk continuèrent leurs trajet pour rejoindre l'armée de Pojarski. Pour l'anecdote, des paysans affirmèrent qu'on leurs avaient volés des draps, mais pas n'importe quel drap, des tissus plutôt ton sur ton avec la nature, ce qui laissait présager qu'il y aurait des surprise. Pedro qui entretemps avait rejoint la ville enjoignît les magistrats à le rejoindre dans une prairie pour leurs faire une démonstration d'un genre spéciale.

Devant cette prairie, les notables s'était réunis, face à eux, Pedro et deux de ses sous-fifres. Ils avaient avec eu un drôle de canon.

Poursk, tome II Obusie10


-L'obusier pneumatique, messieurs, est un petit bijou. Le cadeau d'anniversaire dont rêve tout bons militaires. L'alliance entre la légèreté et la sureté. Pas une once de poudre utilisé, SEUL, la force de l'air sous pression suffit. Avantage ? Polyvalence des munitions, balles de 50mm minimum, sinon ça nage dans le canon et c'est pas bon. Balle creuse, balle blindé, balle explosive. Obusier explosive, à fragmentation, incendiaire, chaux vive (mon préféré !), obus sifflant et obus aveuglant. Les obus sifflant peuvent effaroucher tant les chevaux que les pucelles si elle ne le sont pas déjà ! Les obus aveuglant sont bourrés de magnésium, un élément chimique qui s'enflamme au contact de l'air. Quand l'obus éclate, l'éclair est tel que l'unité ciblé n'a plus aucun repère pendant quelques instants, les tireurs doivent se protéger les yeux car c'est une arme à double tranchant. Ce catalogue rend l'obusier pneumatique efficace contre l'infanterie, la cavalerie et les blindages légers. C'est votre compagnon, et dans les situations graves votre meilleur ami ! Comment ça fonctionne ? C'est simple, regardez bien !

Les deux hommes à coté de l'engin se mirent en place, l'un deux pris une bouteille d'oxygène et la brancha à la culasse de l'obusier, tandis que son collègue pris un obus, et le clipsa à l'embout du canon car trop grand pour entré dans l'arme. Ceci fait, il se recula et son collègue commença à envoyer l'air dans l'obusier. La pression augmenta jusqu’à un certain seuil, suffisamment fort pour faire catapulté l'obus avec un petit sifflement.

-Messieurs les Magistrats de Poursk, veuillez acclamez comme il se doit l'obusier pneumatique Bebel modèle III !

A l'instant ou Pedro termina sa phrase l'obus explosa à plusieurs centaines de mètres derrière lui. Un obus incendiaire, ce qui explique les grandes gerbes de flamme qui sortait derrière l'homme. L'assistance était stupéfaite, assurément Pojarski aurait un avantage en plus qui lui permettrait de tenir tête à l'envahisseur.

-Il y a soixante de ses frères qui attendent d'être livrés à Pojarski.

Pedro s'avança plus loin vers la gauche, pris un pied de biche et ouvrir une caisse, en fouillant un peu dans la paille il en sorti un petit fusil à peine de la longueur d'un bras de Pedro.

Poursk, tome II Fusil_10

-Lui aussi est un bijou, léger, pratique, et d'une grande précision. Ce fusil n'a pas la force d'impact d'un modèle classique, mais un tir bien placé reste mortelle. le Fusil Bebel sera votre ami dans toute les situations. Vous brillerez en société avec lui. Son magasin cependant mériterait mieux, mais ses huit coups feront certainement la différence face à l'ennemie.

Pedro se retourna brusquement et mit en joue un paysan plus loin dans la prairie qui accourait pour voir le feu provoqué par l'obus de tout à l'heure. Il tira et le paysan fut comme foudroyé sur place, un tir à la nuque, à quelques deux cents mètres. Les notables applaudirent la performance. Pedro savait cependant qu'il ne pourrait pas doté toute la troupe de Pojarski avec cette arme, il n'y en avait que cinq-cent à disposition (si l'on ne compte pas les troupes daeariens qui utilisent déjà cette arme), cependant la munition d'un calibre de .341 ne poserait pas un problème car largement utilisé par la plupart des armées du micromonde, les munitions ne viendrait pas à être en manque.

-V12, je repars pour Opessa, faites en sorte que tout ça arrive à Pojarski, dite lui que les fusils sont destinés à ses meilleurs tireurs, expliquez bien à ses artilleurs comment utilisé l'obusier, et qu'il fasse intégrer à son état-major les haut-gradés de nos troupes. Une fois ceci fait, rejoignez moi au plus vite. Nous ne savons toujours pas si les belondaures vont agir.

-Justement un télégramme à ce sujet.

V12 tandis le billet à Pedro.

« troupes belondaures massés sur frontière STOP Franchissemen imminent STOP Franchissement effectif demain ou après demain si temps vire à l'orage STOP »

-Si le temps se gate les routes seront difficilement pratiquable surtout ici cela nous fera gagner du temps. Hâtons-nous

Il est vrai que depuis quelques jours le temps était très nuageux, quelques pluies ici et là, mais l'on redoutait un orage surtout et tout laissait croire qu'il y aurait de la gadoue.

-Vous êtes sure qu'on arrivera à temps ?

-Les chevaux des cosaques sont très endurants, maintenant c'est à celui qui sera le plus rapide, si jamais Opessa est pris, direction Nijni-Constantinopole.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum