Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Demande d'entretien avec la Junte 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Demande d'entretien avec la Junte 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Demande d'entretien avec la Junte 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Demande d'entretien avec la Junte Empty Demande d'entretien avec la Junte

Mer 28 Aoû 2019 - 8:33
La Ministre des Affaires Etrangères, Svetlana Sokolova, avait demandé une entrevue avec le chef de la junte. Le pays frère de la Sainte Russlavie n'avait pas pris position et souhaitait éclaircir les choses afin de savoir si oui ou non, Belgograd devait reconnaître la Junte comme Gouvernement officiel Russlave.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Ven 30 Aoû 2019 - 16:21
Depuis le coup d’Etat de juillet, duquel les diplomates du Ministère des Affaires Etrangères n’avaient été ni prévenus, ni partie, l’Hôtel Maï-Maievski, abandonné à lui-même, avait oscillé dans un état léthargique où la torpeur le disputait à l’inquiétude. Les brutes galonnées qui avaient renversé le régime constitutionnel et saisi le pouvoir s’étaient encore fort peu souciés des affaires extérieures, tout occupés qu’ils étaient par le « redressement » des affaires intérieures du pays.

Le Ministère des Affaires Etrangères était considéré, ex-aequo avec le Ministère des Phynances, comme une des institutions les moins réactionnaires de l’Etat. Là où les fils de la noblesse réactionnaire de province entraient dans la carrière des armes, la diplomatie russlave recrutait essentiellement d’aimables aristocrates cosmopolites et bien élevés, capables de se plier sans sourciller à tous les hoquets, tous les soubresauts de la politique russlave, ce qui avait permis à l’Hôtel Maï-Maievski de passer sans trop de casse à travers les purges qui accompagnaient généralement les changements de régime en Russlavie. Pour preuve, la plupart des diplomates russlaves étaient déjà en poste sous Nicolas Ier, et avaient servi l’Etat sous toutes ses formes avec le même zèle (ou plutôt, la même paresse).

Politiquement, les diplomates étaient proches, sinon du parti KD, à tout le moins des franges les plus civilisées du Parti Impérial : c’était la raison pour laquelle on ne les avait pas mis dans le secret du Coup d’Etat, et c’était aussi pour cette raison que la Junte, qui se méfiait des Affaires Etrangères, les avait jusqu’ici laissées à l’écart.

Lorsqu’on appris que l’Ambassadeur du Kolozistan, pays voisin et ami, sollicitait une audience avec la Junte, et que celle-ci, trop occupée ailleurs, négligeait d'y donner suite, certains parmi les plus hardis du Ministère décidèrent de saisir l'occasion pour revenir au centre du jeu politique.

On dénicha un représentant du Ministère en la personne du Conseiller d’Etat baron Stempel, directeur ad interim des Affaires Panslaves, qui se rendit à l'Ambassade du Kolozistan.


Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Ven 30 Aoû 2019 - 18:15
Le Premier Ministre, un merksiste de l'est du Kolozistan, d'origine russlave comme beaucoup de kolozistanais de l'est, était arrivé en Russlavie. Il salua le Conseiller d'Etat.

- Bonjour Excellence. Merci de me recevoir en ces temps troublés. Notre pays s'inquiète de la situation chez son pays frère et voisin. Nous avons renforcé notre frontière et accueilli des réfugiés, mais je dois avouer que je n'ai pas tellement d'avis concernant la Junte qui a pris le pouvoir... Pouvons-nous leur faire confiance ? Ce que nous souhaitons, c'est que le Tsar se rétablisse et reste Tsar, et que les relations fraternelles entre Belgograd et Murasibirsk perdurent.

Si nous pouvons avoir cette garantie, alors mon Gouvernement reconnaîtra sans problème la Junte comme le Gouvernement légitime de Sainte Russlavie.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Ven 30 Aoû 2019 - 22:13
Le Conseiller d'Etat - baron Pavel Isaakievitch Stempel sourit aimablement à son interlocuteur, dont il savourait la franchise qui confinait à l'ingénuité.

- Excellence, vous ne devez avoir aucune inquiétude ! Sa Majesté le Tsar se rétabli, lentement mais sûrement, de l'odieux attentat qui a failli lui coûter la vie. Soyez assuré que nul à Murasibirsk n'entend menacer son trône, bien au contraire ! Les officiers qui se sont emparé du pouvoir en juillet l'ont fait pour le salut de la Patrie et la sauvegarde du Souverain, pas par ambition personnelle !

L'ambition de la Junte du colonel comte Stroganov est, ni plus ni moins, de rétablir l'ordre, et de donner à la Russlavie les moyens de renouer avec sa grandeur passée. Des élections sont prévues pour le mois de septembre, et la Douma qui en sortira donnera un mandat clair au colonel Stroganov pour opérer le redressement national dont ce pays a tant besoin ! Vous pouvez donc faire confiance les yeux fermés au nouveau gouvernement qui sortira des urnes !


Le baron se pencha vers son interlocuteur:

- Et, en ce qui concerne les Affaires Etrangères, ce redressement se donnera pour but, j'en suis convaincu, de resserrer les liens avec nos amis et voisins. Dirigeant les Affaires Panslaves, je suis bien placé pour le dire: le Kolozistan est un pays frère, dont l'amitié nous est très chère ! Je pèserai de tout mon poids afin de faire naître une ère d'amitié encore plus étroite, de franche collaboration et d'alliance complète entre nos deux nations, ainsi qu'à avec d'autres nations-soeurs comme la Moldavia. J'envisage de grands projets en terme de collaboration culturelle, économique, et militaire. Puis-je espérer que votre gouvernement se montrera sensible à nos propositions ?
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Ven 30 Aoû 2019 - 23:15
Nous voila rassurés. Nous soutenons votre volonté de renforcer les liens entre nos deux pays frères.

Concernant les échanges économiques, ils doivent absolument être développés. Le Kolozistan devient petit à petit une grande puissance mais doit s'ouvrir à l'international afin de tenir le rythme des grandes puissances de la région comme la Russlavie, Edoran et le Zollernberg.

Sur les échanges culturels, nous y sommes favorables également. Nos peuples sont très proches et très ami, un développement culturel entre nos deux nations ne devrait pas poser de soucis.

Concernant les échanges militaires, nous n'y sommes pas opposés, bien au contraire. Cependant, je tiens à vous rappeler que le Kolozistan fait partie de la Grande Alliance, organisation militaire (mais pas que) qui regroupe le Royaume du Kolozistan, le Saint Empire d'Edoran, le Grand Duché de Zollernberg, la Monarchie de Francovie, la Ligue Eburnéenne Décanale ainsi que l'Empire du Gwangua. Il y a quelques mois, la Russlavie comptait rejoindre l'organisation dès octobre prochain en tant que membre observateur pour le moment ? Est-ce toujours d'actualité ? Nous serions ravis de vous compter parmi nous, dans une période micromondiale où un bloc d'Etats dits "progressistes" tentent de nous salir.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Mar 3 Sep 2019 - 20:55
- Excellent ! Comme vous le savez, des élections législatives ont lieu en ce moment même. Une fois que la Junte aura formé le nouveau gouvernement, je propose que nous nous mettions en place le cadre d'un accord de coopération culturelle, militaire et économique entre nos deux pays (et la Moldavia, si celle-ci consent à y participer). Une certaine forme de collaboration "écclésiastique" entre l'Eglise cathodoxe russlave et son homologue du Kolozistan serait également très profitable. Nous avons tout à y gagner !

En ce qui concerne la Grande Alliance... Nous n'y sommes pas opposés, mais je vous avoue que, nous Russlaves, connaissons assez mal certains des membres de cette alliance: nous n'avons pour ainsi dire aucune relation avec la Francovie, la Ligue des Burnes Décennales et l'empire du Gwangua. Vous comprenez donc que nous sommes assez réticents à nous engager dans l'Alliance en l'état actuel des choses. Mais cela pourrait être une bonne manière de développer nos relations avec le sud de l'Archipel ! Je soumettrai la question au gouvernement dès qu'il sera formé. La relance de la diplomatie russlave sera une de nos priorités, soyez en certain.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Mar 3 Sep 2019 - 21:09
- Parfait ! Il est temps de relancer nos relations, nous sommes des peuples frères ! Des centaines de kolozistanais de l'est passent la frontière tous les jours pour travailler en Russlavie, et inversement, et nos concitoyens étaient inquiets de voir la situation se dégrader en Russlavie. Nous allons les rassurer.

A propos de l'Eglise Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan, elle est directement sous direction du Patriarcat de Murasibirsk. Nous n'avons pas d'Eglise autocéphale et c'est très bien comme cela. Depuis la mise en place de la Monarchie, et même sous le pouvoir Merksiste actuel, l'Eglise et la religion y tiennent une place importante.

Concernant la Grande Alliance, je note votre intérêt et également votre réticence. Rassurez-vous, la Francovie, la LED et le Gwangua sont des alliés sincères, face à un bloc (Pirée, Mézénas et Krassland notamment) qui tentent de nous nuire et de s'imposer comme les gendarmes du Micromonde. Nous en rediscuterons, mais le Gouvernement kolozistanais souhaite vous convier, en tant qu'invité, au prochain Sommet de la Grande Alliance qui aura lieu en Octobre au Kolozistan. Le gouvernement russlave pourra rencontrer des chefs d'Etat et voir si une intégration est intéressante pour Murasibirsk ou non.
Contenu sponsorisé

Demande d'entretien avec la Junte Empty Re: Demande d'entretien avec la Junte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum