Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Allocution du ministre de la défense 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Allocution du ministre de la défense 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Allocution du ministre de la défense 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Mikhail T. Pecheneg
Mikhail T. Pecheneg
Nombre de messages : 148
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 04/05/2006

Allocution du ministre de la défense Empty Allocution du ministre de la défense

Ven 21 Juil 2006 - 17:29
Ce jour-ci, la douma était particulièrement agité. Le ministre de la défense avait déclaré dans la presse qu'il s'exprimerait devant le parlement sur son armée.

Il fit son entrée dans la salle, se dirigea vers le pupitre, et après que le président de l'assemblée lui donna la parole, il commença son discours:



" Monsieur le président, messieur les ministres, messieurs les députés! Notre pays traverse une période de troubles profonds. La population est déchirée entre les Républicains et les Conservateurs, avec dans les 2 camps, l'apparition de mouvances extrémistes: communisme, spectres du tsar, anarchistes.

Face aux désordres qui ont lieu dans les villes, la police et l'armée sont aux avant postes, et je me doit de m'exprimer au nom des hommes que je dirige devant l'assemblée. Concernant la police, Mr Godinnik vous renseignera mieux que moi, et croyez moi, c'est un homme très compétent en qui j'ai toute confiance, et avec qui je serai heureux de conjuguer mes efforts pour éviter toute violence inutile.

Je vous annonce tout d'abord que dans cette crise, mon action, et donc celle de mon armée, restera fidèle au pouvoir légitime en place qui est celui du Tsar, épaulé par la douma ici réunie, et représentative du peuple.

L'armée Russlave sert le Tsar, mais aussi le peuple, qui la compose. C'est pour cette raison que je tient à ce qu'elle ne commette aucune exaction au cours des missions de maitien de l'ordre. Toute violence inutile, tout viol, tout pillage perpétré par l'armée, sera très sévèrement puni par les tribunaux militaires, ainsi que tout ceux qui pourraient tenter de cacher de tels actes. L'armée, qui représente la nation a une devoir d'exemplarité.

Le poids de ce devoir sur mes hommes fait que j'ai très à coeur le respect de l'armée, qui accomplit tout les jours un travail de titan pour éviter la destruction de l'état. Ainsi, le ministère fait en sorte que tout les soldats aient un niveau de vie décent, également garanti pour leur proche famille. Je permet également à l'armée d'employer la force pour assurer la sécurité de ses hommes. Les actes de violence, de torture, ou les executions sommaires de soldats par quiconque serot réprimés avec autant de violence que les actes perpétrés.

Un soldat, qui offre sa vie pour le pays, se verra donc protégé et soutenu, mais en échange, il se doit d'être exemplaire.

Une guerre est toujours horrible, mais je crois en un concept de "guerre éthique" qui éviterai toutes les violences inutiles à l'accomplissement d'une mission, et les dommages civiles. Cette "guerre éthique" permet d'espérer les respect de l'adversaire en cas de victoire mais aussi de défaite.

Je profite de ce disours pour lancer un appel aux insurgés. Faites appliquer la même discipline dans vos rangs, et ce conflit sera moins pénible pour tout le monde. Sachez également qu'en cas d'issue facheuse pour vous, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir l'indulgence de la nation si votre conduite a été "éthique" A l'opposée, si votre comportement est indigne, et que l'état remporte la victoire, je ferai en sorte que vous soyez très sévèrement punis.

Ce sera tout. Monsieur le président, messieur les ministres, messieurs les députés, je vous remerci pour votre attention."


Le ministre regagna ensuite sa place. Il espérait que par cette intervention sincère, il conserverai le contrôle sur l'armée. En effet, il sentait que certaines unités était enclines à rejoindre la rebellion.

Une légère agitation se fit sentir dans l'assemblée. Mr Pecheneg s'attendait à des attaques personnelles ou à des questions, et il était fin prêt à y répondre...
Anton Godinnik
Anton Godinnik
Nombre de messages : 432
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 06/05/2006

Allocution du ministre de la défense Empty Re: Allocution du ministre de la défense

Mar 25 Juil 2006 - 22:54
Anton Godinnik, qui était présent applaudit sincèrement le Ministre Pecheneg.

Il fallait en effet protéger la Nation de tout type d'exactions qui ne feraient qu'attiser les haines et rancoeurs. Même s'il était Républicain il était capable de travailler avec Monsieur Pecheneg pour la Nation, laissant les intérêts purement politiciens ou personnels loin derrière lui...

Il demanda la parole qui lui fût donnée:


Messieurs, chers compatriotes,

Le chaos est sur le point de dominer la Capitale et de ruiner la Russlavie... Il nous faut absolument réagir face à une évolution qui n'est pas incontrôlable... Les actions gouvernementales doivent être relayées et ne doivent pas être considérées de prime abord comme infructueuses.

Aussi, le Corps de Police Impériale travaillant de paire avec le Ministère de la Défense, assurera du mieux qu'il le peut la préservation de l'ordre et la lutte contre les actions extrémistes de tout bord.

Le Couvre-Feu et l'État Martial sont maintenus et renforcés. Toute personne ou acte delictueux sera sanctionné sans tansigeance aucune; tout irrespect de la Nation, commis par un Russlave contre un autre Russlave sera puni sévèrement.

Tous les Corps de Police Impériale sont mobilisés, dans toutes les villes de Russlavie et devront essayer de maintenir le calme, utilisant les armes si le besoin s'en fait sentir.

Vive la Russlavie, Vive la Nation!
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Allocution du ministre de la défense Empty Re: Allocution du ministre de la défense

Dim 30 Juil 2006 - 7:53
Le député Alexeiev Samsonov prit alors la parole...

"Messieurs, ce qui est encore plus dangereux, c'est le comportement du Premier Ministre! Un jour pour la sécurité et pour la sauvegarde de l'Etat, un autre il soutient fermement les révolutionnaires!

Ces "révolutionnaires", on devrait plutôt les appeller pillards ou brigands, sont des sanguinaires et ne veulent pas de république! Les campagnards massacrent à tout bout de champs! Les citadins brûlent les églises! Quelle honte pour le pays! Quelle honte!

De plus, l'apparition des merksistes-luninistes semble des plus dangereuses! Ils ne sont pas du même camp que nous! Ils poussent avec nous pour évincer les monarchistes mais ensuite... Dieu sait ce qu'ils feront!

Ce que je trouve aussi honteux, c'est que le Gouvernement de sa Majesté a quitté la Capitale sans même faire évacuer l'or de la BNR ni les archives ministérielles! Pour ma part, je suis le Stadthalter de Gornograd et j'y resterai jusqu'au bout! Dieu sauve la Russlavie!"
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Allocution du ministre de la défense Empty Re: Allocution du ministre de la défense

Dim 30 Juil 2006 - 23:44
Chers Ministres et députés du Parlement,

Il n'est pas question non plus que je quitte Gornograd. Elle est la ville et la Capitale du pays. S'enfuir comme un lâche vers Svetivostok n'est que coopérer d'avantage avec les Révoltés! Nous ne pouvons tolérés et accepter un tel était de fait sans réagir! Je souhaite que tout les ministre restent en place dans leur fonction au Parlement jusqu'a la fin. Plutot mourir en Gentlemen que de s'enfuir, emplein de lâcheté et de manque de courage!

Le Ministère du Renseignement restera en fonction, que le pays aille bien ou non. ET de coopérera jamais avec les Moujiks qui ont décidé de se révolté contre le bon Tsar! Et J'affirme que si mes Services Secrets prennent la main sur un de ces Chefs rebels, Il sera pendu Haut et Court sur le champs pour Crime contre le Nation!

Je souhaites chers amis que tous restiez en fonction et soyez fidèle a celui qui vous a mis dans ce parlement.
Contenu sponsorisé

Allocution du ministre de la défense Empty Re: Allocution du ministre de la défense

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum