Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Discussions... 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Discussions... 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Discussions... 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discussions... Empty Discussions...

Mar 21 Nov 2006 - 3:37
Il était bientot 16 heures, Le duc prit la clé et se mit a remonter le mécanisme du vieil Horloge Krasslandais qu'il avait ramener de sa Terre Natale. Il semblait nostalgique, un verre de Zcotch a la main, Ozy songait a tout ce qui s'était dérouler en Russlavie depuis son retour. C'Était calme et sans incident majeur... sauf l'arrestation de Davidovitch bien évidemment.

Le Grand Duc songeait aussi a son avenir politique, a son avenir en tant que Boyard... Que lui réservait la suite des choses dans l'Empire. Il avait de solide possession a travers son Grand Duché de Ninjovskia, des entreprises rentables et qui roulaient a plein rendement. l'Industrialisation du pays allait bon train et provoquait de nouveau rische a travers tout le pays! Décidément les années d'or commencaient pour la Sainte Russlavie. Le Gouvernement semblait s'être stabiliser apres maintes rébellions. Le Tsar semblait plus enclin a céder de ses pouvoirs face au peuple.

Toutefois, Ozy n'était pas certain que l'Immobilisme dans lequel il se prélassait était réellement ce qu'il voulait. il aurait pu avoir tout l'or du Micromonde, il se sentait bien seul ces temps ci. Comme les années passaient, les années d'Ozy également s'accumulaient a son compteur. Il avait maintenant 68 ans. Un age tout de même avancé pour l'époque. Un a la suite de l'autre, ses amis politiques s'éteignaient pour rejoindre les Cieux Céleste. Le Krassland sommeillait une fois de plus. Les Nations avec lesquelles il avait fait affaire avait disparu ou avait du s'incliner devant la tyrannie de puissance plus destructrice.

Ozy s'avait que tot ou tard sa fin approcherait et il avait énormément peur de mourir seul. Qu'avait il fait dans sa vie? Sinon gagner de l'argent sur le dos des plus pauvres et démunis de la planète. Avoir participer a l'ONV pour en avoir ressorti extrêment décu. Depuis des lustres, le micromonde tente de se fédéraliser et c'est du pareil au même. Ozy avait certain remords de conscience. Avait il mal agit autour de lui? Ce peut il que les combats qu'il eut engagé pour défendre son honneur ou celle des nations ne valaient pas les milliers voir les centaines de milliers de mort...

Personne ne connaissait réellement l'histoire du Grand Duc Krasstchenko, Alias Oswald von Krassberg Widenhernoft. D'ou était il venu? Et d'ou était sorti son immense fortune? Ah! le ciel s'assombrit lorsque ozy déposa son verre. Le feu brulait dans la cheminé, le crépitement du bois le rendait des plus nostalgique.

Sa Femme Viktoria tachait a ses bonnes oeuvres comme a son habitude. Elle ne prenait jamais contre son mari et se montrait toujours des plus obéissante. Viktoria Krasstchenko avait bien 40 ans de moins que le Duc. Elle venait d'une famille noble du Zollernberg et son père était cousin du Souvrain du Locquetas. Elle était Baronne de titre, ayant recu l'honneur très jeune, alors même que son père soit mort sur le champs de bataille lors de la bataille du Krassauerstein. Elle rencontra Ozy bien des années plus tard lors de réunions mondaines. ils se marièrent quelques mois plus tard, au grand damne de la Mère de Ozy... Ehbenezer von Widenhernoft.

Lorsque le Duc avait recu le courrier lui annoncant l'arrestation de l'Agitateur publique Davidovitch, ce fut la goute qui fit déborder le vase. Il ne comprenait plus les frasques du Tsar. Était-ce l'age qui le rendait dépassé des événements? Et pourtant...

Il décida alors de téléphoner a Godinnik, il avait une idée derrière la tête et souhaitait de tout coeur que celui-ci accepta celle-ci....
Anton Godinnik
Anton Godinnik
Nombre de messages : 432
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 06/05/2006

Discussions... Empty Re: Discussions...

Mar 21 Nov 2006 - 11:56
Anton Godinnik, remis de son aventure l'ayant conduit à la quarantaine, prenait du repos en son Palais d'Ukraunskaïa à Svetivostok. La députation et l'Université tournaient sans lui depuis un petit moment et il faudrait bien qu'il se remette à la tâche afin de préparer la nouvelle année civile qui approchait...

Sa femme la Princesse Sveringoraï brodait au coin de la cheminée tandis qu'Anton lisait la presse étrangère et que les premiers flocons recouvraient d'une couche épaisse les parterres du parc. Peut-être iraient-ils passer le dimanche en leur Datcha...

Ivan, le majordome du Palais Ukraunskaïa arriva alors dans le grand salon, annonçant à son maître un coup de téléphone:


- Ivan, dites que je ne suis point là, cette nouvelle technologie a le talent de venir aplatir le bien-être du repos par des trivialités du quotidien!

Anton se remit à lire cet exemplaire du journal dastornien qu'on lui avait fait parvenir.


- Mais Excellence, si je puis me permettre, dit alors Ivan, il s'agit de Son Excellence Krasstchenko

Anton lâcha alors son périodique, surpris par cet appel... Le Grand Duc? Mais, qu'est-ce-que cela pouvait signifier?

- Très bien Ivan, je prendrai l'appel dans mon bureau, faites patienter son Excellence...

Anton se dirigea alors d'un pas vif vers le premier étage, entra dans son antre et décrocha:

- Monsieur le Grand Duc? Que me vaut cette distinction?...
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discussions... Empty Re: Discussions...

Mer 22 Nov 2006 - 0:21
-Allo?!

-Ah bonsoir a vous Excellence Godinnik, je m'excuse de vous importuner de la sorte, n'étant pas très famillier moi non plus avec les nouvelles technologies, je peux comprendre votre peu d'engouement. Toutefois, si je vous appel aujourd'hui c'est que j'ai besoin de vous voir en personne a Gornograd. Une affaire d'État urgente me presse de vous contacter... Il s'agit de l'avenir politique et du Tsar en personne cher collègue...

-A ces mots, Anton Godinnik blêmit, que pouvait bien vouloir le Grand Duc, et quel était donc son plan? Qu'avait il en tête. Anton voulu bien savoir au juste de quoi il était question...

-Écouter Excellence Godinnik, je vous fait une totale confiance, mais les lignes téléphoniques sont présentement sur écoute, et je ne fais nullement confiance au Service Secret ces temps ci... surtout après l'incident concernant Davidovitch. Ce que je peux vous dire, est que c'est tres important que vous assistiez, l'avenir de l'empire est en jeu et vous êtes l'une des pièces maitresses de ce plan...

Un silence se fut entre les deux hommes, chacun essayant de voir lequel des deux hommes continuraient la discussion. Godinnik voulait savoir de quoi il s'agissait mais le Grand Duc par peur de l'Ochrana se méfiait.

Dehors une petite neige douce et fine commencait a tomber calmement, le foyer brulait les buches de bois tranquillement et son crépitement se faisait rassurant. Ozy se plaisait dans son nouveau bureau.

Soudain, Godinnik prit la parole...
Anton Godinnik
Anton Godinnik
Nombre de messages : 432
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 06/05/2006

Discussions... Empty Re: Discussions...

Mer 22 Nov 2006 - 0:48
- Когда ветер новинки перемещает горы, вера должна подчинить!

Un déclic se fit entendre sur la ligne...

- Voyez-vous, Monsieur Krasstchenko, le fauteuil que vous occupez fut le mien précédemment et je garde au Ministère et à l'Ochrana quelques contacts essentiels... Quoi qu'il en soit, nous ne sommes plus sur écoute...

Le Député de la Perle d'Orient se lissa la barbe en regardant les photographies de son épouse et de ses enfants qui étaient sur le bureau où il aimait à travailler...

- Monsieur le Grand Duc, je suis prêt à oeuvrer pour le bien de la Nation, à travers le respect de l'Empereur bien entendu. Sachez-le...

Godinnik se râcla la gorge...

- Bien, je vous propose de continuer cette discussion ailleurs, n'abusons pas des contatcts...

Le Député reprononça la mystérieuse phrase "Когда ветер новинки перемещает горы, вера должна подчинить" et un déclic se fit entendre avant qu'Anton ne reprît la parole.

- Monsieur le Grand Duc, je suis sûr que votre préoccupation à propos de la santé et du futur de Sa Majesté Impériale ne doive pas être si aiguë... La Nation quoi qu'il en soit saura suivre la bonne voie, qui est celle du respect de tous dans le sillon de la couronne!

Anton fit silence et attendait une réponse convenue...
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discussions... Empty Re: Discussions...

Mer 22 Nov 2006 - 1:38
-Excellence!

-vous m'en voyez plus que ravis de répondre positivement a ma demande. Vous savez toute l'admiration que j'ai pour vous et vous êtes un peu comme mon confident... (Ozy se mis alors dans un état d'euphorie repensant a son passé, a tout ce qu'il avait bien pu lui arriver au fils du temps)... Monsieur Godinnik, comme vous le savez, je suis un homme fort occupé ces temps ci. Je souhaite donc vous voir le plus rapidement possible a Gornograd.

-Une fois rendu ici, nous aurons Grand Affaire! Je dois me rendre a Dourakovo afin de mettre a jour la liste des équipements pour le Tsar. Je dois également me rendre a Tobolsk, suite a ces soudaines rébellions afin de me rendre compte sur place de l'enquête qui devrait se poursuivre au courrant de la semaine prochaine. Finallement, j'aurai affaire a Svetivostok, j'ai un vieil ami a rendre visite.

-Ainsi, vous pourriez peut etre être appelé a quitté votre foyer pour quelques semaines. Je sais que ce n'est pas des plus agréable, mais n'oublier pas que l'enjeu en vaut la peine. Il me reste encore a tenter de contacter (Monsieur X) afin qu'il confirme ce que je lui avais proposer.

Ozy, se rassit dans sa chaise, s'étant verser un 4 ième verre de zcotch, le temps plutot frisquet ce dernier mois le faisait constament greloter... Ce pourrait il que se soit le début de la fin pensa t il? Moi, un vieillard... en train de sombrer tranquillement dans la maladie...

-Écouter Godinnik, j'attend votre venu, quand pouvez-vous vous déplacer au Ministère?
Contenu sponsorisé

Discussions... Empty Re: Discussions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum