Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Le Vigilant, 14 X 1911 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Le Vigilant, 14 X 1911 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Le Vigilant, 14 X 1911 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Vigilant, 14 X 1911 Empty Le Vigilant, 14 X 1911

Sam 15 Oct 2011 - 0:07
Le Vigilant, 14 X 1911 373px-10

LE VIGILANT

Drame ! Catastrophe ! Apocalypse ! Les mots ne sont pas trop forts pour te rendre compte, cher lecteur, de ce qui se passe à Eupatoria, rebaptisée cyniquement Berstov (ce qui ne veut absolument rien dire) par la clique de satrapes fous à lier qui s’y est emparé du pouvoir cet été.

Profitant du départ du protecteur de l’île, le capitaine Grigoriev, pour le front transvalaque, une bande de gangsters d’origine turcose a renversé les institutions légales (c’est-à-dire qu’ils ont descendu le sous-lieutenant Pitt Mitchell, représentant du Tsar sur l’île) et a aussitôt mis en place une tyrannie aussi sanglante qu’ubuesque, la « République Franc-charpentière de Berstov », une appellation qui témoigne clairement des origines de ces despotes sanguinaires !

Ceux-ci ont immédiatement perpétré d’horribles crimes à travers toute l’île, jetant sur les chemins de l’exil des flots entiers de réfugiés, qui pour la plupart se sont noyés dans les eaux glacées qui séparent Eupatoria de nos côtes, ce qui explique qu’on en ait pas encore beaucoup vu, de réfugiés.

L’un des rares malheureux à avoir pu rallier le continent, Boris Borissovitch Biskup, propriétaire d’usine de son état, témoigne :
« C’était horrible », nous dit le pauvre homme, visiblement sous le choc ; « J’ai tout perdu. Ils m’ont tout pris, même ma résidence secondaire. Heureusement qu’il me restait mon yacht, sinon je me serais sans doute noyé comme tous ces cons ces pauvres hères qui se sont embarqués sur des radeaux de fortune. »


Le Vigilant, 14 X 1911 Review10
B.B. Biskup, un type plutôt sympa.

De toute évidence, il semblerait que cette révolte soit le fruit d’un accès de folie collective du peuple eupatorien, savamment orchestré par une coterie de Franc-charpentiers et d’onanistes dont le chef semble être un certain Alexeï Mouloudovitch Antonov. « Ces ouvriers sont des ingrats ! » ajoute Boris Borissovitch Biskup ; « Sans moi, ils seraient encore à crever de faim dans leurs taudis ! Je suis parti de rien ! Mon père était serf, et il possédait que deux chemises : ça sentait pas la rose à la maison, je peux vous le dire ! Salauds de merksistes ! Voleurs ! »

Dans un souci d’impartialité, nous avons retrouvé le précédent dictateur protecteur de l’île, le capitaine Pankrat Romanovitch Grigoriev, à présent monté au grade d’Ataman des Cosaques du Tniepr et chargé d’une mission de pogrom pacification en Petite-Russlavie.

Le Vigilant, 14 X 1911 800px-10
Nous avons trouvé l'Ataman Grigoriev et ses hommes en plein travail d'action sociale sur le terrain.

Question : Ataman Grigoriev, que pensez-vous des allégations fantaisistes qui rendent votre administration responsable du soulèvement d’Eupatoria ?

Réponse : Je ne comprends pas, vraiment. Quand je suis parti, tout se passait pour le mieux. J’étais super populaire. Je peux vous assurer que les femmes se battaient pour coucher avec moi.

Q : Dans ce cas, à quoi imputez vous l’absurde tournure des événements ?

R : Le sous-lieuteant Pitt Mitchell a pu faire quelques maladresses après mon départ, après tout c’était un type d’origine étrangère, peut-être même un hébraïte si vous voulez le fond de ma pensée, mais je ne crois pas que cela soit la cause première : les sujets du Tsar, d’où qu’ils soient, sont bien trop fidèles pour se rebeller.

Q : Une manipulation, alors ?

R :
A l’évidence. Cette histoire sent le complot franc-charpentier à plein nez, ou je ne m’y connais pas. Cet Antonov et ses sbires, ils sont pas nets. Leur impiété et leurs crimes les dénoncent : ce sont des espions du Grand Fez, à tous les coups.

Q : Votre cœur ne se serre-t-il pas à la pensée des malheureux qui gémissent sous le joug de ces dangereux Spartakistes ?

R : Bien sûr. Je vous le dis à vous, mais ça reste entre nous : une fois que j’en ai terminé ici, je retourne à Eupatoria avec une centaine de Cosaques, et je peux vous assurer que ça va chier.

Q : Je crois qu’il y en a un qui bouge encore.

R : Ah ? (se retournant) Ah oui, vous avez raison. Bon ben, j’y retourne. A toute.


Le Vigilant, 14 X 1911 Semeno10
P. R. Grigoriev *: « Courage, fidèles Eupatoriens, j’arrive ! »

* Notez la frappante ressemblance avec le défunt P. I. Rennenkampf, autre fameux héros russlave. Des cousins, probablement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum