Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Le Vigilant, 27 X 1911 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Le Vigilant, 27 X 1911 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Le Vigilant, 27 X 1911 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Cet article vous paraît-il crédible ?

3 - 50%
2 - 33%
1 - 17%
 
Total des votes: 6
 
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Vigilant, 27 X 1911 Empty Le Vigilant, 27 X 1911

Jeu 27 Oct 2011 - 19:25

Le Vigilant, 27 X 1911 373px-11

LE VIGILANT

Bonne nouvelle, cher lecteur ! Dans ce numéro, ton appétit d’information sera rassasié !

En effet, cher lecteur, tu trouveras dans ce numéro un reportage exclusif sur la sinistre « République Franc-charpentière de Berstov ». Notre jeune reporter, Jean Pierre, s’est introduit sur l’île et a réalisé une enquête de terrain afin d’apporter au peuple russlave une information de qualité : Le Vigilant a le triste honneur de faire la lumière sur le drame que vivent nos malheureux frères d’Eupatoria.


Le Vigilant, 27 X 1911 U1_bem11
Notre jeune reporter

« Aquérir une connaissance claire de la hiérarchie du pouvoir berstovien ne fut pas une mince affaire », nous confie notre jeune reporter. « La répartition du pouvoir est extrêmement opaque dans la mesure où l’on ne sait jamais vraiment qui fait quoi. Il va sans dire que les organes visibles, les « syndicats », ne sont que des trompe-l’œil destinées à dissimuler la réelle répartition du pouvoir sur Berstov. Celle-ci est fondée sur une hiérarchie des plus complexes, puisqu’elle obéit aux règles ésotérico-physiognomonistes dictées par le Grand Ponant de la Franc-charpenterie, règles dont l’application est tempérée par le droit de veto de l’Empereur d’Edoran et du Grand Fez, qui attribuent eux-mêmes un quota de points calculés sur base d’une échelle de valeur théosophico-orwellienne ». Une tâche ardue pour notre jeune reporter, on s’en doute ! Mais c’était sans compter sur l’obstination légendaire des journalistes du Vigilant, connus à travers tout le Micromonde pour leur intégrité et leur déontologie. « Après plusieurs mois d’enquêtes et un pacte avec le démon, j’ai enfin réussi à découvrir la hiérarchie secrète qui contrôle Berstov », nous affirme notre jeune reporter.

Voici donc la hiérarchie politique berstovienne, de l’échelon le plus bas (7e degré) jusqu’à l’échelon suprême (1e degré).



7e degré : Alexeï Antonov, Gardien de la Révolution

Le Vigilant, 27 X 1911 Pictur10
A. Antonov : « mais puisque je vous dis que je n’ai rien à avoir avec le Grand Fez ! »



6e degré : Le Sultan de Sagawé

Le Vigilant, 27 X 1911 Mousta11
Le sultan de Sagawé



5e degré : La Commission d’Eradication de la Race Slave

Le Vigilant, 27 X 1911 Vengea10
Le docteur Who Flung Dung, président de la Commission



4e degré : Un mystérieux inconnu

Le Vigilant, 27 X 1911 Vlcsna10
Un mystérieux inconnu… Eh mais, je le reconnais ! C’est Lysimaque de Chisinau ! Quel bel enfoiré !



3e degré : la Fistinière

(la rédaction ne juge pas utile d’ajouter une photographie).



2e degré : le consul du Jaton

Le Vigilant, 27 X 1911 437px-11
Tokabuchi Kashikashi, consul du Jaton



1e degré : le Mal

Le Vigilant, 27 X 1911 Obamab11
Le Mal


Notre jeune reporter, n’écoutant que son courage journalistique, a entrepris d’interroger les principaux caciques de la dictature berstovienne. Il a chaque fois essuyé de cruelles rebuffades (quand on ne lui riait pas au nez), et a donc du se rabattre, en désespoir de cause, sur le dernier maillon de la chaîne, le négligeable Alexeï Antonov, « gardien de la révolution ».


Mais qui est donc Alexeï Effeminovitch Antonov, autoproclamé « Gardien de la Révolution de Berstov » ? Fidèle à notre devise, nous lui avons donné la parole. Notre jeune reporter est allé l’interroger dans sa résidence, un somptueux palais sardanapalesque au centre de Bremsk.

Le Vigilant, 27 X 1911 Scarfa11
Alexeï Pederastrovitch Antonov mitraillant quelques orphelins (détail).

Entretien avec Alexeï Criminelovitch Antonov, autoproclamé « Gardien de la Révolution » de la République Franc-charpentière de Berstov.

Question: Quelles sont vos origines sociales ? Votre père, par exemple, il fait quoi ?

Réponse: Mon père, il fait empereur. Ça t’en bouches un coin, pas vrai ? Eh ouais, mon père n’est nul autre que Charles III, l’empereur d’Edoran. Je suis le fruit de ses amours ancillaires avec une femme de chambre d’origine turcose.

Q : Avez-vous souffert de cette hérédité ?

R : C’est sûr que grandir dans un palais de marbre grand comme tout Berstov, ce ne fut pas facile tous les jours. Mais heureusement mon père m’associait à tous ses divertissements. Je ne vous raconte pas le nombre de débauches dans lesquelles j’ai trempé. C’était fou !

Q : D’où tirez-vous ce titre de « Gardien de la Révolution » ? Est-ce la population d’Eupatoria qui vous l’a conféré sous la contrainte, ou est-ce votre maître le Sultan qui vous l’a octroyé pour services rendus ?

R : Ça ne va pas vous surprendre, mais la démocratie n’existe pas ici, à Berstov. Le premier qui moufte, je l’expédie fissa au goulag [ndlr : l’équivalent merksiste du katorga]. Quant à moi, comme vous l’avez souligné, je ne reçois d’ordres que du Grand Fez, mon supérieur en grade au sein de la Franc-charpenterie.

Q : A quel courant idéologique appartenez-vous ? Et quel est votre programme pour Berstov ?

R: Je me réclame de Viktor Medjelev, alias Bobby al-Fayez, alias le valet de pied du Grand Satan. Je considère cet homme comme mon véritable mentor en crimes de masses. Ce qu’il a accomplit en Russlavie à l’époque était tout simplement incroyable. Mon programme, vous vous en doutez, est similaire au sien : transformer Berstov en un gigantesque camp de travail et, à terme, éradiquer complètement le peuple slave.

Le Vigilant, 27 X 1911 189-2610
V. Medjelev, un modèle pour la jeunesse.

Q : Pourquoi vous obstinez-vous à dire du mal de l’Ataman Grigoriev, avec lequel vous avez pourtant été très intime dans le temps ?

R : (visiblement excédé) Je ne veux plus que l’on parle de cette histoire ! Ces rumeurs sont ridicules et vous le savez parfaitement. Je n’ai jamais entretenu de relation sentimentale avec cet homme et il est tout à fait faux qu’il se soit adonné à la sodomie sur ma personne. Il est vrai qu’il m’a hébergé sur son canapé pendant deux mois et qu’à une époque nous prenions nos douches en commun, mais je le répète : notre relation était uniquement de la camaraderie virile et il faut vraiment être tordu pour y voir autre chose !


Q: Bien, comme vous voulez. Je n'insiste pas, mais je crois que l'Ataman Grigoriev sera très déçu d'apprendre que vous avez tiré un trait sur votre histoire commun....

PAN !

_________________________________________________


Note de la rédaction: Notre jeune reporter nous a fait parvenir son article via une bouteille jetée à la mer qui s'est échouée sur la plage d'Alexandrovskoe. Depuis, nous sommes sans nouvelles de lui. Le pire est à envisager.


P. K. Rioumine, rédacteur-en-chef
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum