Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Ven 31 Aoû 2007 - 16:15
Les ministres du Gouvernement provisoire entrent dans une vaste pièce du Palais d'Hiver, ils prennent placent un après l'autre autour d'une longue table en bois précieux, dorée qui plus est. Le Secrétaire d'Etat, Lvov, pénètre dans la chambre en dernier. Il déclare à ses confrères:

- Messieurs les ministres, la 1ère séance du Cabinet est ouverte, veuillez vous asseoir. Cette séance sera menée par le gouvernement composé par SE Mai-Maievski, le 21 août de cette année. Je vous signale que chacune de nos paroles seront notées par des clercs prévus à cet effet. Ils vont coucher sur papier les minutes de nos rencontres.

Il prend place à son tour et jette un coup d'oeil dans ses documents. Il toussote, puis enchaîne:

- Aujourd'hui, Messieurs, il est prévu de discuter de la future Constitution, d'affaires diplomatiques, de choses qui relèvent de la sécurité de l'Etat et de son unité. De plus, nous entendrons certains rapports faits par les membres de ce gouvernement.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty Re: 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Sam 1 Sep 2007 - 11:37
Mai-Maievski, assis en bout de table, pris la parole, consultant de temps à autre ses notes:

-Bien, Messieurs, avant d'aborder les questions cruciales, procédons tout d'abord à un rapide état des lieux de la situation intérieure.
La Russlavie semble pacifiée, à l'exception de quelques zones de non-droit qui subsistent aux frontières et en Sibérie. L'armée est dans un état de désorganisation patent: le matériel manque, la chaine de commandement est rompue, de nombreux régiments sont passés aux mains des Soviet ou se sont constitués en corps-francs dans les zones frontalières, mais dans l'ensemble, les troupes loyales au Gouvernement sont fiables. Il serait bon de procéder le plus vite possible à un état des lieux précis de nos moyens de défense.
Les industries se remettent au travail, et la masse ouvrière semble - pour l'instant- satisfaite des premieres réformes. Les Soviets ne semblent pas contester ouvertement notre autorité, mais il convient de surveiller leurs activités de près.
Un point noir subsiste: Svetivostok. Malgré nos tentatives de conciliation, la ville semble s'obstiner dans ses chimères d'indépendance, et Léonid Godinnik nous a fait comprendre que seule la proclamation d'une République Russlave le ferait changer d'avis. A noter là bas la présence d'une forte faction anarchiste. Les choses pourraient dégénerer..."
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty Re: 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Sam 1 Sep 2007 - 11:51
Le jeune Stepan, qui avait abandonné l'habit militaire pour une redingote civile et cravate de soie depuis la disparition de son régiment dans une escarmouche à Zakrhamouransk, arrive à l'instant, et entreprent de brosser un tableau de la situation exterieure.

- Son Altesse le Prince Samsonov étant occupé à son oeuvre de ... "pacification" - bref regard en direction du Tsarevitch. Ricanements de quelques ministres- du pays, j'ai entrepris d'agir à titre intérimaire sur la scène internationale. J'ai appris un certain nombre de choses que je vous expose ici.
l'Empire d'Edoran a bel et bien profité des changements qui s'opéraient en Russlavie pour annexer la Hongarie, fesant fi des tractations du Sommet Moldavien. D'autre part, une guerre civile endémique fait rage entre leurs vassaux. Il semblerait que le despote de Tchécoslovénie soit entré en sécession pour faire valoir ses prétentions sur la Moldavia. L'Empereur semble incapable de mettre un terme à ces rixes de potentats de poulailler, si j'ose dire, de sorte que nous ne devrions pas craindre une agression de ce coté là.
J'ai également procédé à la réouverture de notre adresse en Dastornia, où de grands changements ont eu lieu. Le pouvoir impérial, en décadence depuis quelques temps, a été mis à bas par une révolution populaire. Le pays est devenu -je cite- "l'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia"... La monarchie a été réduite à un rôle protocolaire, et un homme qui se fait appellé le Pere du Peuple, une espece de dictateur socialiste, semble détenir tous les pouvoirs.
Il serait judicieux de choisir notre position par rapport à ces évenements, d'autant que nos Soviet n'ont aucun besoin d'être au courant de ce genre de choses.

Ayant exposé ce qu'il sait, Stepan se tient modestement en retrait, non par humilité, mais pour pouvoir sortir sa flasque de sa poche et s'offrir une rasade sans être vu.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty Re: 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Sam 1 Sep 2007 - 21:22
Alexeï N. Samsonov a écouté les propos des deux Kadets sans laisser transparaître d'émotions sur son visage figé et indifférent. Lorsque le secrétaire aux affaires étrangères termine son exposé, il murmure d'un ton glacial:

"Je vous remercie, Monsieur Mai-Maievski... Et, un conseil... N'abusez pas de votre boisson, l'alcool peut détruire un homme plus rapidement que l'on veut bien le croire. Et il serait fort dommage pour nos estimés bourgeois de perdre un siège au sein de ce Cabinet."

Affiche un sourire ironique.

"A moi, à présent, de faire rapport. Un rapport sur la pacification de nos territoires justement. Comme vous le savez tous, l'écrasement de la canaille séparatiste ninjovkoise n'a pas été troublée par une résistance malvenue, au contraire, Piter a été soumise sans coup férir. J'ai ensuite, pour punir ces traîtres à la Patrie, fait confisquer tout ce qui avait une utilité ou de la valeur, et ce en faveur du Trésor. J'ai pu comptabiliser cinquante tonnes d'or, en lingots, dix tonnes d'argents, en lingots également, ainsi que 982 459 123 RRp et 500 000 RRo. Cependant, il est probable qu'une grande partie de la fortune insondable d'Ozy Krasstchenko ne soit pas encore tombée entre nos mains. Les recherches continuent..."

Scrute attentivement le visages des autres ministres.

"Pour ce qui est des régiments mutins... - Se reprend - Pour les régiments se trouvant sous l'autorité du Soviet, il convient de faire le nécessaire pour les ramener dans le droit chemin, si j'ose dire. Nous devons faire passer des lois pour nous donner le pouvoir de rétablir la discipline et de dissoudre ces unités. Nous devons également penser à désarmer les foules, et cela dès que possible. Finalement, il est impératif de préserver les troupes fidèles de la propagande spartakiste ou populiste, enfin, de ces serpents dangereux, de cette racaille!"

Alexeï toussote, voulant éviter de perdre contenance, il s'adresse à nouveau aux autres ministres, apparemment perplexes, sur un ton plus doucereux.

"Oui, pardonnez-moi, Messieurs, je ne voulais insulter les autorités du Soviet tel un charretier, loin de moi cette idée. Le Soviet est notre ami, le frère de la Douma, n'est-ce pas? Mencheviki, Bolcheviki, peu importe, ce sont tous de bons et loyaux Russlaves, n'est-ce pas?"

Dévoile un large sourire, les yeux pétillant de malice.

"D'ailleurs, Messieurs, nos chers amis du Soviet, voulant apporter la démocratie au peuple russlave dans sa totalité - y compris en cette farfelue république de Svetivostok - souffrent actuellement de la partialité et de l'injustice des autorités de ce même Etat. C'est ignoble, ne trouvez-vous pas? C'est une insulte à la révolution que nous avons tous défendue au péril de nos vies!"

Continue, d'un raisonnement lourd de sagesse.

"Messieurs, le Gouvernement provisoire se doit de défendre ses idéaux et les droits de tous les Russlaves. Aussi, je pense que le Cabinet doit changer en actes le désir de la Douma et du Soviet, ainsi que du peuple. Svetivostok doit se soumettre à notre volonté toute puissante! INTERVENONS!"
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty Re: 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Ven 7 Sep 2007 - 18:24
- Et vous imaginez vouloir intervenir de quelle manière, Prince?...

Se racle la gorge avec insistance, puis relève:

- Je n'oublie pas de vous féliciter pour votre incroyable capacité à accepter les idéaux de la Révolution. Idéaux que nous avons tous défendus au prix de notre vie, comme vous le déclamez avec exactitude. Quant au Soviet... C'est une question ambiguë... Pouvoir frère ou concurrent, la limite est bien floue.

Avec une persuasion toute mesurée:

-
Oui, Messieurs, vive la Révolution, vive la Douma, vive la liberté de presse... Et vive le Gouvernement provisoire, autorité éminemment démocratique de Russlavie.

S'adresse au Cabinet tout entier:

- Au fait, avons-nous des indications pouvant mener à la libération prochaine de la famille impériale? C'est un gage de stabilité. Et nous avons besoin de stabilité pour empêcher un socialiste d'entrer dans notre gouvernement. Il est en conséquence d'une importance capitale pour nous, Messieurs, de travailler ensemble et de dépasser les clivages politiques qui nous gangrènent. M'avez-vous compris?
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty Re: 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Sam 8 Sep 2007 - 21:05
Parfaitement. Il est de notoriété publique que j'ai toujours été un homme de dialogue et d'ouverture. toussotements dans l'assistance Nous allons unir nos forces pour relever le pays et lui assurer des lendemains heureux, dans le cadre des nouvelles libertés.
Avant de passer à l'orientation de notre politique publique, et éventuellement à nos premières discussions sur la forme constitutionnelle de l'Etat, j'aimerais attirer votre attention sur une note transmise par un de nos agents en Tchécoslovènie, par l'intermédiaire de Dormidon Ivanovitch Zourov, le chargé d'affaires "sécuritaires" de notre ambassade à Edoran.

Le conflit larvé qui oppose Ratislav IX, prince de Tchecoslovénie, et le reste de l'Empire semble aller vers sa phase finale: jusque récemment; j'aurais tiré de ce conflit l'incapacité du pouvoir central de faire regner l'ordre sur ses vassaux turbulents. Mais il semble bien que les edoranais se soient donné les moyens d'agir. Une gigantesque bataille a fait rage il y a quelque jours: les rebelles y ont essuyé une sévère défaite. Néanmoins, la situation n'est pas jouée, et cette guerre civile pourrait encore se prolonger. Que mes supérieurs avisent de la conduite à suivre de la part de la Russlavie. Je rappelle que les Edoranais ont unilatéralement brisé les négociations concernant la Hongarie et annexé cette province sans contrepartie, au mépris flagrant du droit des biens, profitant de nos difficultés. Mais je n'apprends rien à mon éminement avisé et clairvoyant supérieur Iossif Iossifovitch Mai-Maievski. J'ai entrepris des contacts avec le dénommé Ratislav, dont voila une retranscription:

TOP SECRET----MESSAGE CONFIDENTIEL----


RATISLAV IX: La Tchéquoslovénie est la plus puissante nation du giron edoranais. Cependant, nos troupes conscrites sont mal entraînée et nos industries ne peuvent soutenir un long effort de guerre.
C'est pourquoi une aide technique et humaine de la part de la Russlavie serait la bienvenue.

Moi: Il est parvenu aux oreilles du gouvernement provisoire de Russlavie que vous meniez un noble combat pour la liberté de votre peuple.
Nous ne pouvons rester indifférent au sort de nos petits frères Slaves de Tchécoslovènie et de Moldavia.
En conséquence, nous pourrions examiner votre situation*. Que ce soit en matériel, en armes, en munitions ou en hommes (de manière officieuse bien sur), nous pourrions* vous soutenir.
passage noirci
La Russlavie regorge de corps francs, savez vous, et je connais personnellement un homme de guerre romanegrin désoeuvré qui se ferait une joie d'engager pour vous une armée de mercenaire.
De plus, si d'aventure les choses tournaient mal pour vous, vous pourriez* solliciter l'arbitrage diplomatique de la Russlavie.

capitaine Hyppolite Kondratievitch Brilling
*: passages effacés puis réécrits.
Contenu sponsorisé

1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907 Empty Re: 1ère séance du Cabinet - Gov. Maï-Maïevski du 21 VIII 1907

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum