Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Ven 2 Nov 2007 - 17:57
Palais d'Hiver, Gornograd. Dans la grande salle du Conseil, des secrétaires s'activent autour de la longue table qui occupe le centre de la pièce. Le Premier Ministre entre et s'installe au bout de celle-ci. En attendant ses nouveaux collègues, il consulte les rapports qu'on lui a transmis. Le bilan semble positif: tout doucement, la Russlavie revient à la stabilité. La paix conclue avec les Rouges a éteint la plupart des conflits larvés qui empoisonnaient encore le pays. Il s'agit maintenant de reconstruire, certes, mais le plus dur sera probablement de maintenir en vie le frêle Etat né de la révolution et de la guerre civile, sans autorité forte ni valeur fédératrice.
Mai-Maievski pousse un soupir: Il s'apprête à travailler avec des gens qui sont ses ennemis politiques. Il sait bien que les querelles et les haines sont toujours présentes, les armes en moins. Seul un sens habile du compromis, et la modération qu'il a toujours affecté lui permettront peut-être de faire vivre ce gouvernement ubuesque.
Le Kadet passe en revue la liste des points à aborder:
La politique à suivre en matière de Défense et d'affaires étrangères, établir un budget avec l'Asiate, comment s'appelle t il encore ? ... et la question la plus épineuse, celle qui déterminera Mai-Maievski aux yeux de l'Histoire : La monarchie ou la république ?
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Sam 3 Nov 2007 - 14:57
Tikalovitch Salekine demande la parole au Premier Ministre, et sans attendre sa réponse, il entame son discours d'un ton furieux:
Sur la politique en matière de défense, je ne puis que m'insurger devant la décision du Généralissime Samsonov de créer son armée privée pour "récupérer les officiers spoliés par leurs hommes", mais qui n'est juste qu'un tentative d'intimidation du gouvernement et des camarades merksistes-luninistes (il est précisé que ces hommes "se sont déjà distingués à plusieurs reprises par leur zèle exceptionnel à maintenir l'ordre public face aux diverses insurrections spartakistes."). Il nous compare à des dangereux fous menaçant la République qui nous est si chère. Je souhaite donc que le Généralissime s'explique sur sa décision.
Il se rassied et attend à la réponse de Samsonov
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Sam 3 Nov 2007 - 15:39
Le Premier Ministre se dépêcha d'intervenir avant la réponse de Samsonov.
"C'est effectivement un problème, tant au niveau de la présentation (les spartakistes montrés comme des fous dangereux) mais aussi au niveau de l'existence de ce corps franc. Malheureusement, je ne vois pas comment empêcher les Junkers de créer ce genre d' "associations" : ils vous rétorqueront tres simplement que vous, les rouges, en faites autant avec la Milice et le Soviet, donc les activités semblent parfois dépasser la simple manifestation."
Il ajouta, avec un sourire amer: "En fait, il n'y a que les Kadets qui ne se dotent pas d'une milice armée !
Mais écoutons les explications du Prince Samsonov sur cette question."


Dans le fond de la salle, un conseiller titulaire chuchota à un secrétaire du Ministre Salekine: "et n'oublions pas que Samsonov a intéret à montrer patte blanche s'il veut revenir sur le trône comme monarque parlementaire..."
Huang To Wing
Huang To Wing
Moujik
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2007

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Dim 4 Nov 2007 - 20:55
Le Camarade To Wing arrive légèrement en retard. Il pénètre dans la salle et se dépèche d'aller s'asseoir le plus discrètement possible. Les autres ministres lui jetèrent des regards noirs...Il se décida cependant à prendre la parole :
Encore un exemple de l'absurdité des méthodes tzaristes, je propose que nous mettions fin à la discussion à son sujet, nous connaissons déjà la position de chacun, à part celle de l'intéréssé, nous pouvons donc commencer à parler d'un autre sujet en attendant...
Tenez, par exemple, parlons du budget !
Je propose d'investir dans l'industrie, nous ne sommes certes pas en retard par rapport à nos voisins, mais il serait bon de prendre de l'avance, et d'en faire un point fort de notre nation...
Qu'en pensez-vous ?
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Lun 5 Nov 2007 - 14:10
Iossif sourit intérieurement. Cet homme savait aller droit au but.

"Vous avez raison, monsieur To Wing. Concernant votre remarque sur notre industrie, je constate avec plaisir que vous rejoignez ce que j'ai toujours dit, depuis mon entrée en politique sous l'ancien régime: Notre pays est une nation occidentale, puissante et moderne, mais nous manquons cruellement de capacités industrielles dignes de ce nom.
Que proposez vous pour mener à bien cette politique ? Vers quels secteurs (armement, mines, transports, matière première, etc...) pensez vous orienter le pays ?
Je propose de créer une compagnie d'Etat, qui aurait pour but d'investir massivement dans l'Industrie, avant que les investisseurs privés, qui ont beaucoup fait sous l'ancien régime (je parle en connaissance de cause, ayant été président éxécutif du KMK), prennent le relai....
Mais tout cela n'est possible qu'une fois le budget national fixé.
Je dispose ici du budget du Gouvernement d'avant la Révolution. Il est évident que nous ne disposerons plus de pareils moyens, mais avec la rentrée des impots qui se fait en ce moment, ajoutée aux "prélevements" dans le Grand-Duché de Ninjovskaia, nous pourrions rapidement fixer un nouveau chiffre...

Les budgets des ministères, année 1907. La somme de l'année 1906 y a été ajoutée. Chaque ministre est tenu d'entretenir la liste de son ministère, selon l'exemple du ministre des Finances. Les ministres concernés définissent le budget de leurs intendances.

Ministère de la Défense: 4 + 11,5 = 15,5 milliards
Mikhaïl Alexandrovich
Ministère de l'Intérieur et de la Justice: 25 + 5 = 30 milliards
M. Maï-Maïevski
Ministère des Finances et de l'Economie: 11 + 4 = 15 milliards
Nicolaiev Lebronov
Ministère des Affaires Religieuses: 1,5 + 1,8 = 3,3 milliards
M. Sebastopol
Ministère du Renseignement: 1,55 + 2 = 3,5 milliards
Mikhaïl Alexandrovich
Ministère des Affaires Etrangères: 3 + 1,5 = 4,5 milliards (1,5 mia à rembourser)
Alexeiev Samsonov
Ministère du Sport et de la Culture: 4 + 2 = 6 milliards
Alexandr Semenov

Je vous prierai, Monsieur To Wing, de nous donner une évaluation du nouveau budget le plus rapidement possible, afin de lancer l'action de notre gouvernement." EL/ fais une estimation réaliste et modeste compte tenu des dégats de la guerre civile /EL

"D'autre part, j'avais pris, durant l'été, un décret nationalisant les entreprises dont les propriétaires ont fui à l'étranger. Je vais en dresser l'inventaire et vous l'envoyer. Il est urgent que l'Etat relance l'activité dans ces entreprises, ça fera le plus grand bien à l'industrie russlave."
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Lun 5 Nov 2007 - 16:41
Le Prince Samsonov, seul Junker assis à la table des ministres, s'exprime enfin sur les corps francs créés à son initiative. Il ne laisse paraître aucune émotion sur son visage, figé comme à son habitude.

- Messieurs les ministres, monsieur le Premier, monsieur Salekine...

En tant que généralissime de l'armée russlave, il est de mon devoir de veiller à la discipline de la troupe. Or il apparaît, et nous le savons tous, que de nombreux régiments, que dis-je, des divisions entières se sont débandées lors du mouvement populaire qui renversa l'ancien régime. La situation au sein de l'armée impériale est catastrophique, les officiers sont intimidés par la canaille déserteuse et traîtresse, la chaîne de commandement est rompue, on n'obéit plus aux ordres! Les arsenaux ne sont plus gardés, on y entre et sort comme dans un moulin! Des bandes armées saccagent les campagnes et rançonnent les propriétaires terriens! L'armée doit être réorganisée et la discipline rétablie, et cela grâce à la création de corps francs qui seront dans un futur proche ou lointain intégrés aux troupes régulières. Les corps francs sont des soutiens efficaces de l'Etat. Ils participent activement à ma politique "d'assainissement" dans les rangs de l'armée.

Se tourne vers Salekine en particulier:

- Oui, monsieur le ministre, ces hommes se sont en effet distingués par leur zèle extraordinaire à maintenir la démocratie nouvellement acquise contre les terroristes spartakistes qui étaient, je vous le rappelle, rien d'autre que des criminels avant qu'ils n'entrent dans le gouvernement par un fabuleux coup de magie...

Ayant terminé son exposé concluant, il reprend le sujet économique lancé par le ministre Huang To Wing.

- Le budget?! Mais où diable voulez-vous trouver de l'argent? L'économie russlave est ruinée, le rouble s'est effondré et continuera sans doute encore sa chute inexorable! Le pillage de Ninjovskaïa peut certes nous aider, mais pas tant que cela! La collecte des impôts est condamnée, tant que nous n'aurons pas sécurisé les campagnes et les routes. Allez-vous construire des usines alors que les soldats n'ont pas reçu leur solde depuis plusieurs mois?

J'attire votre attention sur un autre sujet tout aussi important: l'organisation territoriale de la Russlavie. Allons-nous garder les fiefs féodaux ou allons nous créer de nouvelles circonscriptions? Je parle là évidemment uniquement de Grande Russlavie, et non de nos provinces périphériques... De nombreuses doumas régionales ont vu le jour, surtout dans l'ancien domaine impériale. Mais peut-être que le gouvernement préfère la création de préfectures.
Huang To Wing
Huang To Wing
Moujik
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2007

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Lun 5 Nov 2007 - 19:46
Généralissime, vos propos sont tout bonnement innaceptables ! Comment osez-vous parler ainsi de compatriotes qui ont servi pour libérer le peuple russlave ! C'est une honte, je ne resterai pas une minute de plus dans cette salle avec un monstre pareil !
Monsieur le Premier Ministre, je vous donnerai mon estimation plus tard, j'essaierai de vous faire parvenir un rapport sur l'état de l'économie russlave...

Huang To Wing se leva donc et quitta la salle, furieux, montrant le point au généralissime...
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Mar 6 Nov 2007 - 7:57
Déja…C’était la première reunion du cabinet, et les portes claquaient déja. Il fallait absolument calmer le jeu, si on voulait que le Gouvernement tienne la route. Mai-Maievski avait cette responsabilité, car il savait pertinement que si ce fragile ouvrage qu’on appellait « Gouvernement d’union nationale » se brisait, la guerre civile ne tarderait pas à renaitre de ses cendres.
« Monsieur Salekine, vous résumerez à votre collègue quand il reviendra. Le Prince Samsonov a avancé deux faits, qui, pris objectivement, sont véridiques : l’armée est dans un état de désorganisation critique, et un certain courant de votre mouvement révolutionnaire, celui qu’on appelle « spartakiste », a effectivement commis des attentats sanglants, et ce, sous le gouvernement provisoire. Ces deux évidences ne sont des attaques contre personne, juste des problèmes auxquels il faut remédier. Je me porte garant de la bonne foi du prince impérial, comme je me porte garant de vous concernant la milice rouge et le Soviet. Ces troupes (les corps francs, la milice rouge, ET les régiments réguliers opérationnels, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur) serviront au rétablissement de la sécurité dans les campagnes et sur les voies de communication, vitales pour le pays. Ceci rejoint les objections soulevées par vous, prince, concernant la situation du pays. Nous allons organiser une vaste opération de rétablissement de la paix et de la stabilité. Quand cette opération, la plus importante de nos politiques, aura rendu ses effets (dans les plus brefs délais, messieurs !), nous organiserons les premières élections législatives.
Ceci étant dit, nous n’y revenons plus.
Passons à l’organisation du territoire :
Les anciens domaines aristocratiques, équivalents à de véritables états dans l’Etat, sont archaïques, et dangereux (voir Ninjovskaia). Je propose un découpage de la Grande Russlavie en provinces (exception faite des 4 grandes villes qui resteront des circonscriptions à part), dont les gouverneurs (et les parlements locaux, avec compétences réduites : police locale/urbanisme/…) seraient directement dépendants du gouvernement. La propriété privée reste bien évidemment garantie. Libre à la future Douma de voter une loi sur la répartition des terres agraires à l’avenir. Qu’en dites vous ?»


Mai-Maievski ne pu réprimer un sourire en lisant le billet qu’on venait de lui apporter. La commission avait rendu ses travaux, et déjà les journaux – copieusement arrosés- rendaient publiques le contenu de la future Constitution. Ses partenaires allaient bien devoir l’accepter, si ils ne voulaient pas passer pour les fossoyeurs de la paix.
Huang To Wing
Huang To Wing
Moujik
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2007

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Mar 6 Nov 2007 - 8:47
Huang to Wing repénétra en vitesse dans la salle du conseil. Il était un peu gêné de revenir dans la salle qu'il avait quitté si précipitemment, mais il devait parler de la Constitution, dont on lui avait remis une copie en sortant :
Alors comme ça, nous avons une nouvelle constitution, et vous ne nous en avez pas parlé ?
C'est bien joué, vous saviez pertinemment que nous ne pourrions refusez, sous peine d'incompréhension de la part de nos électeurs.
Je suis donc dans l'obligation d'approuver, cependant, ne vous croyez pas vainqueur aussi facilement. Le Parti Merksiste-luniniste s'opposera à la moindre réforme synonime de marche arrière sociale !

Les autres ministres le regardèrent, essouflé, et s'emporté comme d'habitude. Il finit donc par se rasseoir, et sortit sa pile de dossiers...
Une question lui vint cependant à l'esprit:

Donc, si je comprends bien, c'est Alexeï N. Samsonov qui prends la succesion et deviens ainsi tsar ?
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Mar 6 Nov 2007 - 15:27
Je suis d'accord sur la réorganisation territoriale. Mais ne faudrait-il pas accorder plus de pouvoir aux assemblées régionales ? La Russlavie est un grand pays, et si tout doit se décider à Gornograd...

Ensuite, puisque tous les Russlaves sont égaux, ne faudrait-il pas confisquer les terres des boyards en exil pour garantir l'accès de tous à la propriété ?

Le Tsar Nicolas n'étant pas mort, il est toujours Tsar de toute les Russlavies, non ? A lui donc de désigner un successeur.

Quand à parler de régression sociale avec cette constitution n'allons pas aussi loin. Bien sûr, il ne s'agit que d'une bien petite étape vers la démocratie totale et complète mais elle va néanmoins changer la vie de nombreux Russlaves qui n'avaient jusque là pas accès aux lumières de l'égalité.
Huang To Wing
Huang To Wing
Moujik
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2007

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Mar 6 Nov 2007 - 19:59
Je suis d'accord pour la réorganisation territoriale ainsi que pour que les assemblées régionales aient plus de pouvoir. En effet, ceci calmerait les indépendantistes, en accordant une certaine autonomie de gestion aux régions...
Pour ce qui est de la régression sociale, je ne parlais pas de la constitution, bien que le fait que le tsar ne pait pas d'impôts me paraisse quelque peu incongrue, mais bien de probables réformes libérales ou tsariste...
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Mer 7 Nov 2007 - 16:51
Donc, si je comprends bien, c'est Alexeï N. Samsonov qui prends la succesion et deviens ainsi tsar ?

Pas nécéssairement. Iossif lance un regard lourd de sous-entendus vers le prince Samsonov. Il existe d'autres héritiers potentiels, notamment le second fils de Nicolas Ier. Au Prince Samsonov de choisir le rôle qu'il veut jouer dans la nouvelle Russlavie; celui de chef de faction, ou celui de Chef d'Etat..."

Ensuite, puisque tous les Russlaves sont égaux, ne faudrait-il pas confisquer les terres des boyards en exil pour garantir l'accès de tous à la propriété ?

"Votre idée est intéréssante, mais avant de m'exprimer pour ou contre, je pense que ce projet est d'une ampleur telle que je crois qu'il faudra attendre la tenue d'une Douma avant d'en discuter. Nous ne pouvons décider une telle révolution en matière agraire sans l'aval d'un corps législatif. N'oublions pas que nous ne sommes qu'un gouvernement de transition."


EL/
Le Tsar Nicolas n'étant pas mort, il est toujours Tsar de toute les Russlavies, non ? A lui donc de désigner un successeur.

Bon, il faut absolument régler cette histoire. Qu'est ce que vous en faite de Nicolas ? on garde la solution de l'exil ?/ EL
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Jeu 8 Nov 2007 - 13:17
Pourquoi ne pas faire voter les parlements régionaux sur la question des terres des boyards ?
EL: Je préfére garder le Tsar pour l'instant comme monnaie d'échange. Mais je lance tout de suite le débat interne aux merksistes-luninistes.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Sam 10 Nov 2007 - 11:47
"Ce serait une idée. Pour le nombre de provinces, leur nom, et leur étendue, j'attends vos propositions. Je pense qu'elles devront être le plus vaste possibles pour éviter la surcharge bureaucratique.
Autre proposition; le duché de Ninjovskaia ne sera pas une province à lui tout seul: vu le rôle qu'il a joué durant la Révolution, il serait judicieux de le fondre avec un autre territoire, pour effacer toute trace du particularisme que le Grand-Duc y avait injecté."

EL/ j'avoue que j'ai du mal à voir comment faire des provinces réalistes. Sur la carte de Lebronov, il y a un immense bazar appellé "terres du tsar". Que ce que ça comporte ?
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Sam 10 Nov 2007 - 17:41
Je pensais exactement la même chose pour Piter ! Démantelons l'ancien grand duché et faisons de Piter un ville d'importance mineure !

EL: Les terres du tsar correspondent aux terres directement sous l'autorité du Tsar, son domaine personnel. Comme il s'agit en partie de la Sibérie, pas besoin de faire beaucoup de provinces...
Pour le nom et le tracé des provinces, je propose un méthode barbare, on trace des patates autour des principales villes et on baptise les provinces du noms des villes, mais dans ce cas, il n'y aurait pas moyen de faire des "villes-provinces"...


J'expérimente cette méthode tout de suite et vous envoie les résultats.
Edit: Désolé pour le retard, mais le week-end dernier, je n'arrivais tout simplement pas à uploader les images... Bref quoi qu'il en soit, j'ai fait deux cartes différentes: celle du week-end dernier et celle toute fraiche de ce week-end
Carte du week-end dernier
Des provinces plus petites, des contours moins bien dessinés, je l'ai faite à la vite, à noter une province en forme de coeur en plein coeur de la Russlavie (pile poil là où se trouve la Sibérie ^^).
Carte de ce week-end
Des provinces plus grandes, les frontières correspondent à celle des anciens duchés ou autres (sauf à Piter) mais faute d'avoir pu suffisamment morceler Ninjovskaïa, je l'ai condamné à n'être qu'une mini-province.

Ma préférence personnelle va clairement à la seconde, mais j'attends vos avis.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Mer 21 Nov 2007 - 20:47
"Bravo, cher collègue !
J'approuve ce projet... La vaste Sibérie reste donc une entité unique.
Il est entendu, conformément aux réformes démocratiques, que chaque province bénéficie d'une assemblée régionale élue au suffrage universel, et d'un gouverneur élu au suffrage universel également.
Libre à la future Douma de s'entendre sur des changements à ce niveau, tout ça ne relève plus de l'action du gouvernement provisoire.
Bien, maintenant, nous allons organiser le couronnement du premier "Tsar des Russlaves " !
Prince Samsonov ! Etes vous prêt, et surtout, voulez vous monter sur le trône en tant que souverain constitutionnel et parlementaire, dans le respect de la Constitution ? "
Contenu sponsorisé

1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907 Empty Re: 1ere séance du Cabinet - Gov. Mai-Maievski II, 02-XI-1907

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum