Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Proposition de réformes 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Proposition de réformes 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Proposition de réformes 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réformes Empty Proposition de réformes

Mar 20 Nov 2007 - 13:17
Bientôt, la lutte à la Douma va recommencer et nous souhaitons tous que nous puissions nous faire entendre pour faciliter la vie du peuple russlave. Pour cela, je propose plusieurs réformes:
- refondation du Parti Merksiste-Luniniste Russlave (PMLR)
- fondation officielle du Grand Soviet de Navolstov avec un capital de 75 milliards de RR papier détenu à 10% par le PMLR et le reste par les ouvriers et les paysans
- embaucher de nouvelles recrues pour la Milice Rouge pour en faire un corps de 80 000 hommes sur terre et 10 000 hommes sur mer en l'équipant de bateaux pour la surveillance fluviale et maritime.

Il s'agira bien sur de nommer des responsables à ces différentes organisations mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, c'est pourquoi je vous demande d'abord votre avis.
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Mar 11 Déc 2007 - 10:02
J'approuve les réformes concernant le soviet.
Que voulez vous dire, concernant la refondation du PMLR ?
Un changement de nom ? de programme ? des deux. Il me semble que nous gagnerions à afficher clairement notre programme politique pour toute la Russlavie.
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Sam 15 Déc 2007 - 16:13
Il me semblait juste que le PMLR n'existait plus en tant que véritable parti et voilà pourquoi je proposais sa refondation.
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Sam 12 Jan 2008 - 10:41
Effectivement, une refondation du parti, avec un programme clair et structuré, plus des positionnements idéologiques (jouons nous le jeu parlementaire, ou allons nous tenter de mettre en place une démocratie paralléle par l'intermédiaire des Soviets ? ), les objectifs concrets des Soviets, etc...

Idées pour un programme:

institutionnel:
- volonté d'établir un jour (encore indéfini...) la république des conseils, selon les doctrines merksistes.
- Soutenir la Révolution dans tous les pays opprimés et renverser le système diplomatique actuel: nouer des alliances avec les républiques populaires et se distancer des monarchies autoritaires.

social + économique:
- obtenir une législation sociale complète: chomage - salaire minimum - assurance santé - protection des accidents de travail, etc...
- augmenter les charges fiscales sur les entreprises.
- donner un statut public et politique aux syndicats et soviets.
- redistribuer les terres aux petits paysans ou transformation en collectivités agricoles (kholkozes) au service du peuple.
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Sam 12 Jan 2008 - 16:02
Il me semble qu'il nous faut garder un positionnement offensif en matière de politique. Mais le temps des révolutions est passé (au moins officiellement), il nous faudra défendre les droits des travailleurs. Même si bien sur, si nous arrivons au pouvoir, d'appliquer un programme dans la plus pure traditition merksiste-luniniste. Pour l'instant, il faudra nous rapprocher des républicains pour former une opposition unie et active, comme vous avez déjà commencé à la faire.

Une autre chose sera la fondation d'un syndicat pour permettre de bloquer le gouvernement actuel par des grèves. Et d'argumenter en disant que c'est un gouvernement d'exploiteurs, anciens ou nouveaux, boyards ou bourgeois.

Toutefois pour la mise en place de soviet, j'avais parlé à une époque de mettre en place le Grand Soviet de Navolstov(GSN), rassemblant toutes les grandes entreprises de l'ancienne commune. Il me semble que j'avais parlé d'un capital de 75 milliards de RR, mais plutôt que d'en donner 90% aux ouvriers ce qui serait incohérent RP parlant, je pense plutôt le voir détenu à 100% par le PMLR, mais plutôt que de "gagner" 25% du capital par mois, de n'en "gagner" que 10% car le GSN aurait une politique de salaire et de temps de travail plus respectueuse.
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Mar 15 Jan 2008 - 11:40
Cela me convient tout à fait.
Nous allons mener une opposition sans concessions, et en même temps dévellopper l'influence merksiste sur le terrain.
Je propose que les bénéfices soient investis dans un service de propagande, et bien sur dans la milice rouge (on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve: les tsaristes pourraient tenter de renverser la démocratie).
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Sam 2 Fév 2008 - 15:39
Pour les réformes, on peut considérer le PMLR comme créé, recrée ou tout ce que l'on veut. Le Grand Soviet est là. Il reste donc la fondation d'un grand syndicat.
Comme nous sommes pour l'instant exclu du gouvernement, faire passer de nouvelles lois sera difficile. En tout cas, nous pourrons empêcher ces tsaristes de revenir en arrière.
Il me semble désormais impossible d'augmenter plus que de raisons les effectifs de la Milice Rouge. Toutefois, je pense bientôt demander une autorisation au ministère de l'Intérieur pour porter ces effectifs à 25 000 hommes, en effet, de nouveaux territoires sont sous notre protection et cela nécessite une troupe plus nombreuses.

[La discussion qui suit est à considérer comme étant privé entre Gleb et moi]
Une alternative à l'augmentation des miliciens qui serait de toute façon fortement encadré, serait la création de régiments de volontaires, officiellement prêts au sacrifice suprême pour la Mère Patrie et à qui l'on donnerait une formation militaire ainsi qu'un équipement. Ainsi, en cas de guerre, il y aurait une alternative à la conscription puisque ce serait des volontaires qui partiraient au front, de plus ceux-ci serait formés et ne risquerait donc pas de mourir comme des bleus. Et cela en cas de n'importe quelle guerre, interne ou externe...
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Dim 3 Fév 2008 - 19:05
C'est une bonne idée, mais je ne sais pas si le ministre de la défense nous laissera créer ce genre de troupes...On peut toujours proposer la mesure à la Douma, de manière "impartiale".
Sinon, je suis persuadé qu'on peut jouer un bon coup en organisant des "fédérations" de militants à travers tout le pays, organisées de manière disciplinée et hiérarchique, bref une armée de volontaires sans le nom et sans l'uniforme. Nous pourrions les utiliser comme manifestants, pour créer des grèves dans le pays, et même les armer en cas de conflit.
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Sam 9 Fév 2008 - 19:28
Concernant les "troupes", cela me semble faisable. Une telle solution serait une réelle alternative à la milice militaire qui rappelle tant de mauvais souvenirs à ces conservateurs. Elle présente en effet de nombreux avantages: elle coûte moins cher (les hommes ne sont pas perpétuellement sur le pied de guerre), elle est moins injuste car basé sur le volontariat, les hommes n'ayant pas leurs armes avec eux, les risques d'insurrection armée sont limitées,... Un tel projet me semble réalisable, surtout si le gouvernement déclare que "les caisses sont vides".
Je suis d'accord pour les militants, mais sous quel bannière se rassembleront-ils, celle du futur syndicat ou celle du parti ?
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Jeu 14 Fév 2008 - 13:51
Parfait, nous allons déposer une proposition de loi pour la Milice. Je me demande bien quels arguments pourront trouver ces capitalistes pour la contrer.
Au niveau des "militants fédérés", on pourrait les syndiquer dans un réseau de syndicats locaux (par grande ville ou région), sous la coupe du futur syndicat suprême. Ca ferait plus "travailleurs" que si on les place sous le parti. Mais il est évident que ces hommes seraient sous notre commandement, une force de pression, voir de frappe...
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Jeu 14 Fév 2008 - 16:11
D'accord. Donc je pense que l'on peut annoncer la création du Syndicat Ouvrier et Paysan de Russlavie, ou SOPR sauf si quelqu'un à un autre nom à proposer. Ce syndicat sera donc organisé en fédérations, chaque fédération correspondant à une région administrative. Chaque fédération étant alors subdivisé en sections. Des questions, des réactions ?
Contenu sponsorisé

Proposition de réformes Empty Re: Proposition de réformes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum