Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Réception du diplomate belondaure 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Réception du diplomate belondaure 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Réception du diplomate belondaure 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2008

Réception du diplomate belondaure Empty Réception du diplomate belondaure

Dim 2 Nov 2008 - 12:14
Peu de temps après la fête des Saints Zorthodoxes, le Marquis Nicolé de Boilion d'Antius, ambassadeur du Belondor en Russlavie, demanda à être reçu par le Tzar de toutes les Russlavies au Palais d'Hiver. Pourquoi donc ? Personne n'en savait réellement grand-chose, le Tzar avait fait une visite au Belondor, peu de temps auparavant, peut-être quelque chose avait-il été décidé lors de sa venue... En attendant, il'amabassadeur avait bien préparé ce qu'il comptait dire au Tzar. Il était d'ailleurs impératif qu'il soit reçu par le souveraine en personne, non pour une quelconque question d'honneur ou d'arrogance, mais bien parce que le sujet de sa venue le concernait au plus haut point.
Arrivé au Palais d'Hiver, l'amabassadeur belondaure se laissa guider jusque dans l'antichambre.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Ven 28 Nov 2008 - 0:29
Le Tsar avait été négligeant ces dernières semaines. Les nouvelles qui lui parvenait du Gouvernement ne l'aidait pas non plus. Il était maintenant privé de ministre des Affaires Étrangères. Il devait s'occuper seul de toute la diplomatie Impériale. Ce n'était pas une mince affaire.

Dernièrement un homme était venu le voir, arrivant probablement du Belondor, afin qu'il puisse entrer en contact avec lui. Malheureusement, le Tsar eut un empêchement gênant et ne pu le recevoir. Il tenta donc de lui envoyer une missive question de savoir s'il était encore dans les parages.

Il fit dépêcher quelques messagers et soldats avec pour mission de retrouver cet homme.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2008

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Lun 1 Déc 2008 - 14:58
Le Marquis Nicolé de Boilion d'Antius, ambassadeur du Belondor en Russlavie, fut prévenu que le Tzar pouvait enfin le recevoir. Il avait été relativement vexé que l'ambassadeur du meilleur allié du Tzar dans ce Micromonde fut éconduit après plus de cinq heures d'attente. Pourquoi donc l'avait-il fait attendre avant de lui demander de partir ? Eh puis ! Pourquoi ne pas profiter de cette relation privilégiée avec le Belondor alors que la russlavie manque d'alliés ?
Mais finalement, le Tzar avait convenu de le recevoir ce jour-ci... le Marquis se présenta donc et attendit dans l'antichambre... espérant bien que cette fois-ci il n'aurait plus à attendre cinq heures avant d'être éconduit.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Mer 3 Déc 2008 - 4:41
Réception du diplomate belondaure Salon10


Le Tsar tappa dans les mains et deux soldats de la Garde Impériale firent ouvrirent les grandes portes dorés du salon diplomatique. La Garde se posta immobile et regarde le Marquis entrer lentement. Alexandre III était impassible et scrutait les moindres détails de son interlocuteur venu tout droit de l'Empire allié du Belondor. Le souverain donnait l'impression d'un homme froid et distant.... et pourtant, une fois près de lui, alors que le Marquis s'apprêtait a appliquer le protocole, Alexandre l'interrompit. Il tappa des mains et les portes se refermèrent closes derrière lui.

Bonsoir Excellence! Je suis sincèrement désolé de vous avoir fait tant patienté. Ce fut bien involontaire de ma part. Une longue histoire en fait... d'ailleurs, j'ai cru comprendre que vous vouliez me rencontrer en personne. Vous êtes un homme chanceux, je recois peu de visite normalement.


D'un claquement sec des doigts, deux domestiques apportèrent cigare et vodka national.

Servez-vous...
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2008

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Ven 5 Déc 2008 - 0:56
Enfin reçu par Sa Majesté le Tzar de toutes les Russlavies, le Marquis Nicolé de Boilion d'Antius, ambassadeur du Belondor en Russlavie fut chaleureusement accueilli par le souverain. Comme celui-ci l'en avait prié il s'était installé et avait pris un cigare... Ayan été mis à l'aise, il décida alors d'aller droit au but quant aux buts de sa visite :

- Votre Majesté, je vous remercie de me recevoir en votre cabinet. Cet honneur me va droit au coeur - il tira une taffe de son cigare - et j'en ferai par à Sa Majesté L'Empereur des Belondaures.

S'arrêtant quelques secondes, il reprit :

- Les buts de ma visite sont multiples à dire vrai et je vais commencer par le plus simple. Sa Majesté L'Empereur des Belondaures aimerait savoir scrupuleusement ce qu'il se passe chez son grand allié russlave. Pour que je puisse transmettre le rapport exact de la situation de votre Empire à L'Empereur, je me suis dit que plutôt que de passer par les services diplomatiques qui, me dit-on, sont corroimpus, que la voix de Sa Majesté le Tzar n'étant pas suspecte de calomnies... le compte-rendu en serait exact. Si Sa Majesté veut donc bien me renseigner... elle me trouvera disposé à l'écouter, et de la même manière je pourrai vous renseigner sur les évènements au Belondor.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Ven 5 Déc 2008 - 16:49
Réception du diplomate belondaure Geov_410



Alexandre III regardait stupéfait le Marquis d'Antius. Pourquoi Sa Majesté L'Empreur tenait autant a recevoir des nouvelles de son voisin? Y avait-il anguille sous roche? Ne savait-il donc pas que la monarchie aujourd'hui en Russlavie bien que respecté avait perdu l'écrin de sa puissance d'autrefois?


Monsieur le Marquis, il y aura prochainement des élections dans le Saint-Empire Russlave. Selon les derniers sondages, il y a de forte chance pour que la droite reprenne les rennes du pouvoir. La coalition de gauche mené par les Républicains-Merksistes ne semble pas avoir porter fruit et la population a des doutes sur leur réélection. Tout semble confirmer qu'un certain Général Romanovsky se porterait a la tête de la droite afin de briguer le poste de Premier-Ministre. Évidemment ce ne sont que des hypothèses...

Pour ce qui est de l'état général de la nation, depuis la fin de la guerre civile et l'avènement d'une nouvelle (démocratie) entendons-nous...


Le tsar fit un clin d'oeil au Marquis

...hey bien le peuple semble s'être beaucoup calmé et il n'y a plus de rumeurs ni de putsch ni de renversement. La stabilité politique de la Russlavie a retrouvé sa force. Il semble aussi prochainement que des restructurations auront dans l'Armée. Vous savez... notre voisin Edoran a reprit des forces dernièrement et son monarque semble assez belliqueux! voir carrément arrogant si j'ose dire.

Le souverain prit une importante aspiration du cigare de kuba déposé devant lui et en rejetta une immense fumée blanchâtre. L'atmosphère devenait tranquillement de plus en plus feutré.

Que cela reste entre nous Marquis, je m'ennuis certes un peu du pouvoir et de voir ces classes politiques gaspiller leur temps a tenter vainement des réformes me choque. Mais, le retour en arrière semble impossible... du moins pour le moment. Peut-être un jour le peuple réalisara-t-il l'erreur d'avoir fait entrer la démocratie à la Douma et réclameront-ils a nouveau que leur Tsar reprenne les rennes du pouvoir.

Mais de votre coté, que se passe-t-il éxactement? Et comment va cette chère Impératrice, Alénia vous dites?
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2008

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Ven 5 Déc 2008 - 18:04
L'ambassadeur belondaure était asez flatté de voir le Tzar se confier ainsi au représentant d'une nation étrangère, preuve s'il en était que la dynastie régnante de Russlavie savait qu'elle pouvait comper sur L'Empereur des Belondaures... néanmoins, il tiqua sur un point sans s'en formaliser, l'accent russlave devant probablement déformer les prononciaitions...

- Notre Grandissime Majesté Impériale et Royale L'Impératrice des Belondaures se nomme Alaïena votre Majesté... et elle se poste à merveille, s'occupant comme il se doit de l'éducation de ses trois enfants, et veillant à ce que leur instruction soit la plus complète possible.

Il s'arrêta pour boire une gorgée de whisky avant de reprendre...

- Je vois avec plaisir que mon rapport à Sa Majesté L'Empereur ne sera pas vide de nouvelles. Nous sommes ravis de voir que la Russlavie a su renouer avec la stabilité politique qui n'en fera qu'une puissance plus forte et plus grande. Nous espérons réellement que notre allié cathodoxe-orthodique soit revigoré pour faire face aux défis de l'avenir qui ne manqueront pas du survenir. La stabilité est essentielle : nous le voyons au Belondor. Après, à chaque peuple de trouver la voie vers la démocratie...
Sa Majesté le Tzar me parle de son ennui, mais il vous reste encore les Affaires Etrangères, c'est toujours cela. Mieux vaut un peu que rien du tout... et puis, vous restez essentiel à la Russlavie, vous êtes sa force et son unité. Je suis certain que la Russlavie ne se réformerait pas autant si vous n'étiez pas là pour la protéger des troubles et de l'instabilité.

Il prit une profonde inspiration de cigare et dit :

- Quant à moi, comme promis, je vais vous faire un petit résumé de ce qui se passe au Belondor. Malheureusement, les anciennes monarchies féodales qui s'étaient unies au sein de la Ligue d'Augsbourg (la Gélèbre, l'Hollyade, l'Eurone et le Matnal) et qui avaient été vaincues et réunies à notre empire colonial au sein de l'Archipel Occidental Belondaure pour que nous puissions leur apporter les bienfaits de la cvivilisation, de la démocratie, de l'égalité et de la liberté, se sont révoltées... Elles se sont organisées en véritable armées disciplinées et dirigées par des généraux compétents. Le prétendant au trône du Royaume de Gélèbre est un d'eux... Nous avons subi une sévère défaite à Czéden il y a peu de temps. Certains envisagent l'envoi d'un nouveau corps d'armée sur place et que L'Empereur puisse prendre lui-même la tête des troupes...
Sur le plan strictement politique... Sa Majesté a institué un Conseil d'Etat pour le conseiller dans ses choix et sur ses projets principalement, un Edit a été promulguer pour réglementer le travail... l'expansion économqiue étant présente Sa Majeste veut désormais des projets sociaux. Par ailleurs, des mesures de codification sont entreprises... Code de la Presse, Code Pénal, Code de l'Instruction qui sont ou seront en débats à la Diète très bientôt... Enfin Sa Majesté veut effectuer une réforme institutionnelle qui libéraliserait le régime sans le pervertir, l'ordre, la stabilité et l'autorité étant assurés...
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Sam 6 Déc 2008 - 4:57
Voilà qui est for intéressant, Marquis. Justement, je crois que le prochain Gouvernement qui va siéger en janvier 1909 devra réformer complètement l'économie national. Voyez-vous, avec les guerres civiles qui se sont succédés depuis les 3 dernières années et l'absence de plan de mon père le Tsar Nicolas 1er, la Russlavie est encore a l'heure actuelle en pleine débacle financière. Le fleuron de notre économie, le Konsortium, a bien faillit y laisser sa peau.

Alexandre regarde de gauche a droite vérifiant si tout était impeccablement rangé et ordonné. Il fit signe a l'un de ses domestiques de s'approcher avec le coffre argenté sur la table.

Marquis, j'ai un présent pour vous. Vous ne reparterez pas les mains vides d'ici. Je tiens personellement a m'excuser de l'attitude que j'ai bien pu avoir envers vous. Pour me faire pardonner je vais vous offrir un présent modeste. Il s'agit d'un coffre en argent massif ave3c un alliage en or. Le tout est inscrusté de 34 pierres précieuse. Il m'avait été offert par l'un des Khans du sud de l'Empire. J'espère que vous en serez satisfait. A l'intérieur se trouve une médaille également.

Réception du diplomate belondaure Doc-8310


Elle se nomme la Médaille d'Alexandre III et Gorno le Grand, Il s'agit d'une décoration Impériale. Vous allez devenir Chevalier de la Maison Impériale de Russlavie.

Réception du diplomate belondaure Arme2210


J'espère que cela vous plaira, Excellence.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2008

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Sam 6 Déc 2008 - 18:38
L'ambassadeur était touché du cadeau que lui offrait le Tzar. Il répondit donc :

- Je suis très touché d'être ainsi honoré par votre Majesté. Je ne manquerai pas d'en parler à Sa Majesté L'Empereur.
Mais, si vous me le permettez j'aimerai vous parler de quelques projets supplémentaires que Sa Majesté L'Empereur me demande de porter à votre connaissance...

Il attendait l'accord de Sa Majesté le Tzar pour continuer.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Dim 7 Déc 2008 - 0:45
Poursuivez donc mon ami, je n'en serais plus plus intéressé a connaitre les désirs et envis de mon voisin du Belondor. Que peut bien vouloir l'auguste Empreur?

Alexandre III était impatient de la suite de la conversation. Il avait grand hâte!
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2008

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Dim 7 Déc 2008 - 19:32
Etant invité à continuer plus en avant l'explication concrète et intéressée de sa demande de réception par le Tzar, l'ambassadeur ne se fit pas plus prier et développa les projets de L'Empereur des Belondaures :

- Votre Majesté, commença-t-il en baissant le ton de sa voix afin d'être certain que seul le Tzar et uniquement celui-ci l'entendrait s'exprimer sur le projet. Sa Majesté L'Empereur aimerait savoir si votre Majesté le Tzar de toutes les Russlavies serait disposé à donner la main de sa fille à son cousin bien plus âgé évidemment... Son Altesse Impériale l'Archiduc François-Antonin de Mérolée de Quentrum et nouveau Prince de Nouvelle-Argentorate. Certes, cela peut paraître surprenant étant donné que nos religions sont différentes. Mais, Sa Majesté y a vu un gage d'amitié et une possibilité de renforcement des liens entre nos deux Nations.

Le marquis s'arrêta puis dit alors :

- Alors, votre Majesté ?
Contenu sponsorisé

Réception du diplomate belondaure Empty Re: Réception du diplomate belondaure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum