- Caïov Octavianov Czar
Recensement du jeune Octavianov Czar
Mar 21 Juil 2009 - 15:54
Un jeune homme d'une taille moyenne, très svelte, aux cheveux blonds foncés marchait très vite dans les rues de la capitale de la République russlave, Gornograd. Il était pressé. Voilà plusieurs années que lui et sa famille avaient profité d'une fortune assez imposante accumulé par son père il y a de cela plus de trente ans. Il était décédé peu d'années plus tard, un an après la naissance du jeune Caïov Octavianov, qui se faisait appeler Octavianov. Né en 1886 le 11 mai, et donc âgé de 23 ans, le jeune homme était érudit. Il avait reçu une très solide formation philosophique, historique et politique. De la même manière, il avait des connaissances certaines dans les affaires juridiques. A l'inverse de sa famille, que la politique désintéressait, il était un fervent républicain... Mais ce n'était pas un idéaliste, il avait des idées précises mais il se voulait pragmatique. Ainsi, il passait pour un uluberlu auprès de ses rares amis, républicains comme lui...
Arrivés au service de l'état civil, il prit un formulaire, le remplit et le remit après quelques minutes dans une file d'attente à un fonctionnaire de la nouvelle république dont les institutions n'étaient toujours pas établies :
- Voici mon formulaire de recensement Monsieur. Dois-je attendre une validation ultérieure par l'administration ou celle-ci me sera donnée immédiatement ?
Arrivés au service de l'état civil, il prit un formulaire, le remplit et le remit après quelques minutes dans une file d'attente à un fonctionnaire de la nouvelle république dont les institutions n'étaient toujours pas établies :
- Voici mon formulaire de recensement Monsieur. Dois-je attendre une validation ultérieure par l'administration ou celle-ci me sera donnée immédiatement ?
Nom : Czar
Prénom : Octavianov
Provenance : né à Gornograd, de nationalité russlave
Re: Recensement du jeune Octavianov Czar
Mer 22 Juil 2009 - 13:52
Un fonctionnaire aux yeux rendus translucides par l'alcool se chargea de la demande du nouveau venu. Il fronça les sourcils, tant le patronyme inscrit sur le formulaire semblait une curieuse provocation en ces jours où la Monarchie avait été abattue pour laisser la place à une République patriotique et libre.
- Bien, tout semble en règle, tovaritch... Te voilà recensé comme citoyen russlave, tovaritch "Czar".
- Bien, tout semble en règle, tovaritch... Te voilà recensé comme citoyen russlave, tovaritch "Czar".
- Caïov Octavianov Czar
Re: Recensement du jeune Octavianov Czar
Mer 22 Juil 2009 - 23:34
Le jeune homme remercia poliment le fonctionnaire, qui avait tiqué au moment de la lecture de son patronyme... "Czar"... mais que pouviat-il y faire ? Czar était son nom, il n'allait pas en changer...
- Je vous remercie mon bon Monsieur. Et continuez votre travail pour la République.
Il espérait ainsi que le fonctionnaire ne mettrait pas en alerte les services de l'Etat afin que ceux-ci ne s'intéressent pas à lui pour rien (pourquoi faire perdre inutilement de l'argent, du temps et de l'énergie aux agents de l'Etat alors qu'il était un vrai républicain ?).
- Je vous remercie mon bon Monsieur. Et continuez votre travail pour la République.
Il espérait ainsi que le fonctionnaire ne mettrait pas en alerte les services de l'Etat afin que ceux-ci ne s'intéressent pas à lui pour rien (pourquoi faire perdre inutilement de l'argent, du temps et de l'énergie aux agents de l'Etat alors qu'il était un vrai républicain ?).