Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Présence merksiste en Sibérie 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Présence merksiste en Sibérie 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Présence merksiste en Sibérie 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Présence merksiste en Sibérie Empty Présence merksiste en Sibérie

Mer 19 Fév 2014 - 11:40
Dans l'austère Sibérie et le lointain Kaukase régnait une étrange activité. De nombreux agitateurs et propagandistes russlaves ou valdisks parcouraient le pays pour rallier les paysans à la cause merksiste. Rappelant les bienfaits des réformes medjeleviennes et les progrès spectaculaires du Valdisky suite à la victoire des rouges conduits par Vladimir Violët, ces hommes conduisaient les convaincus à adhérer aux cellules du PMLR qui survivaient depuis la décadence de la Russlavie. A Tobolsk même, de nombreuses affiches rouges vantaient la révolution aux prolétaires affamés par la crise.

On murmurait même que dans les vastes forêts de pins, les rouges accumulaient armes et vivres pour constituer de solides maquis. Une activité qui avait peut-être un lien avec la recrudescence du trafic de contrebande aux frontières est du pays, facilitée par la disparition quasi complète de la douane impériale avec le délitement de l'Etat. Seuls subsistaient des postes frontières côté valdisk, où les agents de la PPV se montraient complaisants avec les contrebandiers arborants la carte du Parti Merksiste-Luniniste...

Iuri Ilitch Oubranov
Iuri Ilitch Oubranov
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Dim 23 Fév 2014 - 22:16
La cellule révolutionnaire de Tobolsk était réunie ce soir pour célébrer les récents succès engrangés par l'intérêt renaissant des valdisks pour les frères russlaves. Iuri Ilitch, premier secrétaire de la fédération du PMLR de Sibérie n'était pas peu fier, lui qui il y a un an en était réduit à courir les ruines des imprimeries pour essayer de retaper une antique presse pour pouvoir continuer à imprimer leur feuillet révolutionnaire hebdomadaire. Si l'industrie et la production agricole étaient toujours exangues du fait de la crise politico-économique qui frappait le pays, les merksistes voyaient le bout du tunnel.

Installés dans une cave discrète du centre-ville, les soixante camarades réunis ici ce soir pour trinquer autour d'un bon fut de vodka ne représentaient que les cadres des sections et des maquis de la guberniya. Iuri pris la parole en premier en tant que représentant du bureau politique central :


- Camarades ! Nous voici à l'aube d'une nouvelle ère ! Les prolétaires de Sibérie et du reste de la Russlavie relève la tête et regarde à nouveau vers l'avenir. C'est ce que je tiens à célébrer ce soir tous ensemble. Nos frères de l'est ne nous ont pas oubliés, conduits par les principes de Merks, de Lunine et de Violët, et nous apportent enfin l'étincelle qui manquait pour faire renaître la Révolution.

Non, la Russlavie n'est pas morte ! Elle l'affirme aujourd'hui avec force par la remobilisation de ses forces vives. Non, le Parti n'est pas mort ! Le Merksisme-Luninisme n'a jamais quitté nos esprit, ni cessé de conduire nos pas.

Mais tout reste à faire, camarades !
Nos camarades du Parti Violëtiste et de la PPV nous ont envoyé force instructeurs, armes, munitions et matériels de propagande. Nous avons pu regagner la confiance des paysans en leur parlant de réforme agraire, de redistribution des terres, de modernisations mécaniques et de plus hauts rendements, comme le montrent la propagande valdiske. Les ouvriers nous suivent, convaincus que les coopératives et l'indéniable puissance industrielle de l'Est sont l'avenir. Les prolétaires sont avec nous, les maquis reformés et entraînés.

Cette révolution, nous la préparons avec nos camarades valdiskes, mais nous ne la conduirons que nous mêmes ! Car c'est le peuple de Sibérie, le peuple russlave, le petit peuple des steppes, des villes et des montagnes qui doit se réveiller et reprendre son destin en main !
Camarades, pour la Révolution qui se prépare, Hurrah pour le Peuple !

- Hurrah !

- Hurrah pour le Parti !

- Hurrah !

- Hurrah pour la Russlavie !

- Hurrah !

...et tous trinquèrent à la santé du merksisme-luninisme...
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Lun 24 Fév 2014 - 11:46
Les mouvements de partisans rouges ne cessaient de se multiplier à la frontière avec le Valdisky. L'absence de véritable poste de douanes côté russlave (où l'administration s'était débandée depuis que les salaires avaient cessés d'être versés par un gouvernement inexistant) facilitait beaucoup la chose. Des milliers de militants, de réfugiés et de contrabndiers profitaient ainsi de la situation pour aller et venir.
Si les russlaves étaient habitués à émigrer en Valdisky pour chercher du travail dans les usines et sur le chantier du Canal Transcontinental, les partisans, disait-on, n'y restaient que pour recevoir un entraînement bien particulier...
Iuri Ilitch Oubranov
Iuri Ilitch Oubranov
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Ven 28 Fév 2014 - 13:40
Galvanisés par l'appel de Svetivostok, les colonnes des partisans du PMLR s'étaient mis en branle à travers toute la Sibérie. A tous les carrefours, les embranchements ferroviaires et les bourgs, des dizaines voire des centaines de moujiks armés jusqu'au dents avaient pris le contrôle des principales voies de communication. Les commissaires politiques avaient poussé l'audace jusqu'à attaquer de front les symboles du pouvoir en place, se voyant numériquement en force.
A Novoskoya, non loin de Tobolsk, une centaine de partisans armés, appuyés par des paysans pauvres et des ouvriers agricoles avaient attaqué, arme au poing, le poste de gendarmerie impériale local. Les pauvres agents du Tsar avaient été lynchés, puis traînés en place publique avant de se faire éventrer par les baïonettes merksistes.

Les pires troubles avaient surgis aux environs de Tobolsk, où les partisans se massaient pour assiéger le siège de la Guberniya locale. Des milliers et des milliers de merksistes, harangués par Oubranov investissaient les villages contrôlant les routes et les chemins de fer à l'ouest de la ville (l'est étant délimité par un lac). Plus aucune échappatoire n'était possible pour les habitants et les caciques sibériens, réduits à affronter les émeutes et les pillages dans les murs de la vielle ville.

La nouvelle ville, elle, avait déjà souffert des premiers combats, les partisans s'opposant aux soldats du 223ème régiment d'infanterie avec l'aide des mutins de ce dernier ! Le chaos y était général : on se battait pied à pied pour l'importante gare de Novo Tobolsk. L'odeur de poudre et de sang était omniprésente dans la confusion de la bataille : le frère trucidait le frère, le père le fils indigne, ou inversement. Femmes et enfants faisaient également les frais du carnage et des violences autres.

Seul Priovine, le fidèle bras droit d'Oubranov, épaulé par les plus fidèles militants du parti essayait de mettre de l'ordre dans cette insurrection générale de moujiks menée par des commandants inexpérimentés. La petite troupe défendait, jusque là avec succès, un petit temple de Khrestos situé aux lisières de la ville :


- Interdiction de piller ou de détruire les lieux de cultes cathodoxes ou hébraïtes camarades ! Ordre du Parti ! Quiconque sera pris avec un objet du culte ou maltraitant un prête sera fusillé sur le champ !

Oubranov était conscient de la religiosité des paysans et ouvriers sibériens, même si le régime théocratique n'avait pas vraiment rendu les serviteurs de Khrestos très populaires parmi le petit peuple. Il ne tenait absolument pas à voir la Révolution s'opposer à un mouvement réactionnaire porté par la peur de l'anticléricalisme...




Un peu plus loin, dans la banlieue de Tobolsk, une modeste auberge de village avait accueilli le congrès du PMLR. Réunit ici exceptionnellement, les membres du bureau politique merksiste avait invité les principaux représentants de la presse russlave et valdiske (on comptait un envoyé spécial de la RNR, un autre de Brevsk Gazeta, un journaliste de l'Appel du Peuple, un soit-disant correspondant du Vigilant, un ancien journaliste du Burlesque et un écrivaillon prétendant resusciter "Egalité", le quotidien merksiste). Bien entendu, force bières et vozkas avaient été prévues pour gagner la "confiance" et la bienveillance des reporters. Les responsables des cellules du PMLR étaient à l'image des journalistes : disparates. Quelques Tcherkesses cotoyaient les nord-russlaves, des eriakes et des atropathéniens débattaient ardemment de questions de libertés religieuses, tandis que les sibériens essayaient d'obtenir le silence pour commencer enfin.

Après une brève introduction du délégué régional de Murasibirsk, Oubranov lui-même pris la parole:


- Camarades russlaves, camarades prolétaires, camarades sibériens. Nous sommes réunis ici, non loin du front de la Révolution en marche, non loin de Tobolsk, pour annoncer au Peuple que le temps de l'espoir est venu. Le temps de l'espoir en une vie meilleur, en un progrès social porté par les forces populaires et productive de la Russlavie. En ce jour, le Peuple a repris son destin en main, guidé par la doctrine de Merks, de Lunine et de Violët. En ce jour, le Peuple a pris les armes pour mettre à bas les tyrans dénoncés, il y a de cela quelques années déjà, par Medjelev. Assez ! crie-t-il. Assez de souffrances imposées injustement, assez de cruautés infligées au plus grand nombre par une caste décadente de tyranneaux. Non, les tradition obsolètes, les privilèges anciens et indus, le prestige injustement acquis par la mystification des masses ne fonctionnent plus pour continuer à dominer les masses !
Sous l'égide du Parti merksiste-luniniste de Russlavie, les Peuples de toutes les Russlavies déclarent ici même, par leurs représentants, la restauration de leurs libertés incontestables et irreductibles en décrétant la République Démocratique et Populaire de Russlavie !

Une salve nourrie d'applaudissement vint saluer l'annonce, de la part du parterre de militants et de partisans situés de part et d'autre de la tablée centrale. Les journalistes, eux, grffonaient à tout va, prêts à retranscrire la nouvelle à leur rédaction...
Iuri Ilitch Oubranov
Iuri Ilitch Oubranov
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Dim 2 Mar 2014 - 0:28
Oubranov, en costume trois pièce, assistait depuis les hauteurs des faubourgs de Tobolsk à la troisième tentative de prise de la ville. Le leader des merksistes russlaves savait qu'il se donnait un air de petit bourgeois, voire de grand notable propriétaire terrien venu de Murasibirsk avec cette tenue. Cette terre était celle des moujiks misérables et des boyards rudes et mal dérgossis. Lui, l'intellectuel, le médecin, se détonnait totalement dans le tableau.

- Camarade Commandant Priovine, où en sommes nous ? demanda Oubranov en rangeant l'antique longue-vue qui lui servait à inspecter les assauts furieux des hordes déguenillées de ses troupes paysannes.

- Troisième assaut. La ville est prête à tomber, surtout avec si peu de défenses. Le gouverneur n'avait vraiment plus un kopek pour payer les coupe-jarrets du Tsar ma parole ! Mais ces levées de moujiks ne valent rien au combat. Les camarades commissaires en sont réduits à attaquer des attaques frontales en masse face aux fusils tsaristes, quand ces pleutres ne fuient pas purement et simplement ! Nous avons été obligés d'abattre certains couards qui tentaient de fuir à peine l'assaut lancé !

Priovine cracha à terre. Ce n'était pas avec ces merksistes de pacotilles qu'on allait gagner la patrie à la cause. Oubranov hocha la tête. Priovine était un bon bras droit mais un mauvais théoricien : seul l'édification des masses allait donner la rigueur et le courage aux masses prolétaire. Une fois pleinement conscientes de la force de leur classe et des buts à atteindre, ouvriers et paysans déferleraient sur le champ de bataille pour défendre les bannières violette et rouge au péril de leur vie. Il en était persuadé.

- Heureusement que nous avons une ou deux brigades de solides camarades du Parti. Attendez avant de les lancer à l'assaut et fatiguez les défenseurs. J'attends le message du grand camarade V. ...
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Dim 2 Mar 2014 - 10:00

- Mais où sont donc nos renforts ? La ville la plus importante de Sibérie est attaquée par la racaille, et ce sodomite de régent Stoyembika ne m'envoie aucune aide !

Les mains du gouverneur de Tobolsk tremblaient de manière incontrôlable, en proie à la panique. La ville allait tomber, les hommes du 223e n'avaient presque plus de munitions, et déja des gendarmes par dizaines désertaient et ôtaient leurs uniformes pour se fondre dans la population civile.

Le colonel Liprandi, commandant du 223e d'infanterie, se précipita une dernière fois au bureau télégraphique. Les rebelles, dans leur étourderie, avaient omis de couper la ligne de télégraphe, seul lien qui reliait encore Tobolsk au monde extérieur. Résigné à mourir, il ordonna au préposé d'envoyer un ultime message de secours vers Murasibirsk, dans l'espoir que quelqu'un au gouvernement finisse par y répondre...



Sommes assiégés - stop - plus de munitions - stop - rouges dans les faubourgs - pouvons tenir un-deux jours maximum - stop - mourrons ici - stop

(signé) Liprandi - Tobolsk
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Dim 2 Mar 2014 - 19:22
Le message du gouverneur de Sibérie parvint au palais des Terems et fut réceptionné par un télégraphiste du quartier-général qui le transmit à Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky. Lorsque celui-ci eu pris connaissance de sa teneur il dicta la réponse suivant :

Régent enfuit - stop - demandez trêve pour négociation - stop - autorités Murasibirsk examine situation - stop - ne vous rendez pas - stop

(signé) Romanovsky - Murasibirsk
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Lun 3 Mar 2014 - 19:35

Le message était décevant (on aurait espéré des renforts...) mais la nouvelle que le Maréchal Romanovsky, héros des guerres kaukaziennes et idole de l'armée, avait pris le pouvoir et proclamé la République, voilà qui galvanisa les énergies et réjouit les cœurs !

Lors d'une réunion extraordinaire à l'hôtel de ville, où étaient présents le gouverneur de Sibérie, le colonel Liprandi, le maire de Tobolsk et celui de Novo-Tobolsk, l’entièreté du conseil municipal, ainsi que les députés du Parti Paysan et du Parti Constitutionnel Démocrate pour la Sibérie, il fut décidé que, puisque la République avait proclamé à Murasibirsk, le terrible conflit qui embrasait la capitale de la Sibérie n'avait plus lieu d'être.

Vers minuit, une délégation de paix composée de de représentants du conseil municipal franchit les lignes à grand renfort de drapeau blanc, arborant des drapeaux rouges (pour le Merksisme), bleus (pour la République), et russlaves.


- La République a été proclamée ! Le régent a été renversé ! La lutte est terminée !La démocratie a triomphé ! criaient-ils en s'avançant vers les lignes merksistes...

Iuri Ilitch Oubranov
Iuri Ilitch Oubranov
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Mar 4 Mar 2014 - 12:54
Iuri Ilitch avait reçu les derniers messages des tchekistes de Tobolsk et de Murasibirsk l'informant des derniers développements. Lui et ses camarades du soviet central de Tobolsk avaient longuement réfléchi aux moyens de parvenir à la réalisation de la révolution, jusqu'à des heures tardives. Le processus prenait plus de temps que prévu et les obstacles nombreux se dressaient toujours sur leur chemin malgré la prise de l'intégralité de la Sibérie et de la plupart de la guberniya d'Orient. Les trois quarts du pays restaient encore à rallier à la révolution malgré le fait que de nombreuses insurrections avaient éclaté un peu partout dans l'ancien Empire (et même jusqu'à Bordeleau en Edoran !). Les leaders merksistes s'étaient enfin résolus à l'idée qu'il faudrait trouver des soutiens plus large que les simples aides valdiskes pour armer et "conscientiser" la classe populaire.
Oubranov avait donc reçu les émissaires gagnés à la république de Romanovsky dans l'auberge leur servant de QG.


- Messieurs, bienvenue au Soviet Suprême de la République Démocratique et Populaire de Russlavie.
Avant toute chose je souhaite vous dire que malgré nos désaccords politiques et les récents combats, nous ne sommes pas fermés à un accord pouvant ramener le sud et l'est de la patrie à la paix.
Sur le plan local, nous demandons simplement l'ouverture de Tobolsk aux forces rouges sans restrictions, l'installation du gouvernement de la RDPR et de la guberniya de Sibérie dans la ville ainsi que du QG des forces de l'Armée populaire de libération de la RDPR. Suite à cela nous nous engageons à cesser les combats et à ne pas désarmer le 223ème régiment d'infanterie de Tobolsk, ni les forces de gendarmerie, à conditions qu'elles se placent sous l'autorité de la République de Romanovsky.

Sur le plan global, nous souhaitons dialoguer avec un émissaire désigné par le maréchal Romanovsky. Nous sommes conscient que les républicains et les démocrates doivent s'unir malgré leurs désaccords politique pour le triomphe du progressisme et du pouvoir populaire contre la barbarie pojarskiste et la réaction impérialiste.
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Sam 8 Mar 2014 - 9:45

- Nous acceptons toutes vos demandes, c... camarades. Vous êtes les bienvenus à Tobolsk. Nous avons demandé au Maréchal Romanovsky d'envoyer des représentants pour discuter des modalités de l'organisation de la République sur des bases négociées.

Il devrait être là d'un jour à l'autre.


Contenu sponsorisé

Présence merksiste en Sibérie Empty Re: Présence merksiste en Sibérie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum