Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Lun 23 Fév 2015 - 14:31

L'armée forte de trente mille hommes s'ébranla en direction de la frontière kaukazienne. Au centre du convoi se tenait Nikolai Osterman-Ivanovitch, Prince de Livadia. En l'espace de quelques mois, il avait donné à sa ville natale un vaste empire colonial, et aujourd'hui, il poursuivait son expansion.

Au nord, Kalingrad, pacifié ne bougeait pas. La colonne d'Ilovitch continuait à entasser un précieux butin directement envoyé vers Livadia. Les troupes édoranaises qui devaient l'en empecher étaient molles, statiques, et manquaient d'ardeur combative. Elles perdaient peu de soldats, mais de manière régulière devant ces fiers soldats. " Je les grignote " disait le colonel.

Au Sud, la Grande armée Livadienne avançait vers le Kaukaze. Selon les renseignements d'espions, deux divisions édoranaises gardaient la frontière. Les écraser serait chose aisée. Derrière ce faible rempart se tenait le Kaukaze. Ce pays miteux et arriéré infiniment moins peuplé que l'Orient, ne demandait qu'à être pris. Et ensuite viendrait la Sibérie, infiniment plus intéressante et infiniment plus riche. Le Prince avait déjà brûlé Svetivostok et Kalingrad, et l'idée de mettre à sac Tomsk, et d'y anéantir son pouvoir merksiste mettait Nikolai dans un bizarre état d'excitation.


- En avant ! Au Kaukaze ! cria le Prince, juché sur son cheval, tel un César.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Lun 23 Fév 2015 - 21:37
L'offensive avait quelque peu surpris l'État-Major et le præsidium qui ne pensaient pas que le Comte de Livadia se risquerait à attaquer en premier. Ce dernier était peut-être trop sûr de ses forces, un élément sur lequel les forces merksistes valdiskes et russlaves pourraient compter.

Déjà au sud du Kaukaze les soldats merksistes attendaient avec impatience de pouvoir repousser l'envahisseur impérialiste avec l'aide des valdisks qui pourrait leur être déterminante. Les commissaires poliiques distribuaient des tracts qui encourageaient les soldats à "défendre vaillament leur patrie menacée par l'ennemi impérialiste qui [voulait] détruite la Révolution". La radio révolutionnaire faisait passer les mêmes messages en louant l'Armée nord valdiske prête elle aussi à déferler sur les ennemis livadiens pour les renvoyer d'où ils venaient. L'on conseillait aux civils de la frontière nord de s'éloigner en prévision d'une éventuelle - mais très peu probable selon les autorités - percée livadienne...

Pendant ce temps à Tobolsk on envoya un message au Général Bourikov en lui disant de se tenir prêt à intervenir dès que la RDPR engagerait le combat...
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Lun 23 Fév 2015 - 23:04
- Compagnies, halte !

La troupe s’arrêta, en bordure de la frontière kaukazienne. Les hommes se laissèrent tomber dans la neige, éreintés par plusieurs heures de marche.

Le Prince posa ses mains en visière et contempla le paysage. Il n'était jamais allé plus loin que Svetivostok et il lui était difficile de rester stoïque au spectacle de ce pays complètement étranger. Nikolai se sentait gonfler d'orgueil, il se sentait dans la peau de ces grands conquérants qui avaient amené leurs armées jusqu'au bout du monde connu.


- Déployez les troupes.

Les différentes compagnies de l'armée prirent leurs quartiers le long de la frontière. On installa quelques menues fortifications dans les hameaux autochtones. La troupe fut d'abord déçue, il n'y avait pas de merksistes à fusiller ici, mais toutefois il y avait de belles étrangères.

Le Prince était satisfait. Le Sultanat était mal défendue. Quelques coups de feu avaient chassé ces pleutres de gardes frontières. Il n'y avait pas de présence de troupes édoranaises. Il se disait que la guerre civile faisait rage là-bas, peut-être étaient-ils tous rentré pour soutenir leur gouvernement ?

L'armée avait pris ses quartiers. On reprendrait la route prochainement. Le bras de Livadia avait bien grandi songea Nikolai devant ce spectacle.

Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Lun 23 Fév 2015 - 23:43
Nikolai Ostermann-Ivanovitch faisait connaissance avec une jeune kaukazienne qui n'était pas aussi enchantée que lui de cette rencontre interculturelle. Un colonel demanda à rentrer de façon insistante. Il fut reçu après quelques minutes.

- Sire, nous avons des nouvelles de Kalingrad.
- Dites ...
- C'est une communication télégraphique. Kalingrad est tombé et le colonel Arazevitch est mort. Il se dit que les Édoranais n'ont pas fait de prisonniers, mais je n'ai pas de données chiffrées.
- Ah ... fit le Prince sans sourciller. Et Ilitch ?
- Nous n'avons pas de nouvelles, mais il est probable que sa situation soit difficile.
- Tout cela était prévisible. Nous allons nous redéployer.
- Permettez-moi d'insister, Sire, je n'ai pas de données chiffrées, mais mon interlocuteur de Kalingrad a été éloquent. Ce fut une véritable mise à mort. Nos soldats n'ont pas eu l'occasion de se constituer prisonnier ...
- Et ? Vous êtes trop sentimental. Kalingrad n'était qu'une diversion, et les soldats étaient pour la plupart des ralliés, des moujiks de Svetivostok. Ce n'étaient pas des Livadiens. Considérez que nous n'avons perdu qu'une trentaine d'officiers.

Allez, colonel, nous répondrons à la Terreur par la Terreur. Pour chaque livadien tué, nous tuerons cinq édoranais, merksistes et autres engeances de ce type.

La conversation dura encore un temps, et le colonel sortit avec des instructions. Une heure plus tard, l'armée retraitait pour couvrir l'Orient. Et tous les soldats de la Grande Armée Livadienne juraient de venger l'affront de Kalingrad.
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Mer 25 Fév 2015 - 15:34
Les deux divisions expéditionnaires avaient été déployé le long de la frontière entre le Kaukaze et l'Orient.

Les régiments d'artillerie de marine installèrent leur obusier signé SASB, la même entreprise que celle ayant construit le canon spatial édoranais.

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie B4_sat10


Ainsi que des dizaines d'obusier léger. Tous étaient pointé vers la soldatesque livadienne qui gesticulait au nord.  

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie 02840-3


Les régiments cuirassé de marine était prêt également, car potentiellement, si Ostermann-Ivanovitch ne retirait pas ses troupes, l'Armée du Saint-Empire pénétrerait en Orient pour annihiler l'autorité du Prince Sanguinaire. Et les chars édoranais adoraient reprendre des territoires à l'ennemi.

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Bundesarchiv_Bild_101I-382-0248-33A,_Im_Westen,_Panzer_II_und_Panzer_I

Les édoranais parlaient déjà de livrer le Prince, quand il serait capturé, aux Merksistes, comme une dernière humiliation, mais aussi pour le soustraire à la légendaire complaisance de la Régente...


Le Général Ysengrin, commandant du détachement édoranais d'orient, venait d'apprendre une formidable nouvelle... Le renfort aérien tant attendu arriverait dans la soirée !
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Mer 25 Fév 2015 - 23:59
La Grande Armée Livadienne avait retraité jusque dans la région de Bielonost. La position était idéale. On pouvait couvrir la Ville depuis les troupes ennemies venues du Kaukaze et de Kalingrad.

La troupe avait d'abord assez mal vécu cette incessante guerre de position où on ne voyait jamais l'ennemi. On avait ensuite compris que l'on se préparait pour une bataille décisive, et le moral de l'armée avait remonté de plusieurs crans. Désormais, on raillait les armées édoranaises, lentes, peu manœuvrières, sans mordant, incapable de prendre un pouce de terrain sans se rassurer en y entassant canons et blindées.

Le Prince avait été instruit de la défaite de Kalingrad. Plusieurs mesures avaient été décidées en conséquence. L'armée avait été renforcée d'unités anti-chars et de nombreuses batteries de DCA. Les arsenaux de Svetivostok recelaient en effet de quantités d'armes. C'était le don de la Russlavie et de la Régente à Livadia songeait, railleur, Nikolai.

Le Prince avait appris que les édoranais avaient juré de le prendre vivant. Dédaigneux, Nikolai considérait cette objectif presque comme un affront. Pour qui se prenaient-ils ces étrangers, édoranais de surcroît, à s'estimer à la hauteur du Prince de l'Orient ? Non, ces couards ne savaient pas à qui ils avaient à faire. La résolution de Nikolai, quant à elle,  était de tuer de ses propres mains le général édoranais qui osait agresser Livadia.
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Mer 11 Mar 2015 - 23:02
Les 2 divisions expéditionnaires édoranaises se déplacèrent vers la mer. La Ville de Zotchi était une vieille cité portuaire durement touché par la Guerre contre le Jaton. En partie abandonnée, les édoranais la transformèrent en base militaire terrestre, portuaire et aérienne, en incluant l'aérodrome de la ville.
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Ven 20 Mar 2015 - 8:44
La 1e DI et la 2e DC, démobilisées d'Orient, sont venue rejoindre les 2 divisions expéditionnaire à Zotchi.
Contenu sponsorisé

Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie Empty Re: Expansion vers le Kaukaze et la Sibérie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum