Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Bureau exécutif du PIR 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Bureau exécutif du PIR 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Bureau exécutif du PIR 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Prince Andronikov
Prince Andronikov
Aristocrate
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2012

Bureau exécutif du PIR Empty Bureau exécutif du PIR

Jeu 18 Jan 2018 - 23:31


Bureau exécutif du PIR 1511829394-rsz-21511826994-pir-russlavie2

Membres du bureau exécutif :

Président : Son Altesse Illustrissime le Prince Andronikov, Président du PIR

Membres de droit :
Son Altesse Illustrissime le Colonel-Prince Pojarski, Fondateur du Parti
Son Altesse Illustrissime le Prince Mourvenski

Membres nommés :

M. Piotr Belkosky
M. Fiodor Vashilsine
M. Dmitry Valastoulof
M. Iosif Malvanech

Membres invités :

Son Altesse Illustrissime le Colonel-Prince Livadski
M. Léonid Igorevitch Ztalinov



Dernière édition par Prince Andronikov le Ven 19 Jan 2018 - 22:53, édité 2 fois
Prince Andronikov
Prince Andronikov
Aristocrate
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2012

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Jeu 18 Jan 2018 - 23:49
Le lendemain de son éviction, le Prince Andronikov réunit un bureau exécutif exceptionnel au siège du Parti afin de décider de la conduite à tenir.

Messieurs,

Comme vous le savez tous Sa Majesté a nommé le colonel Karénine à la Présidence du Conseil. Sa Majesté a cru qu'il était mieux que moi capable de réunir la majorité nécessaire à son investiture comme chef du gouvernement. Hier, le Président Karénine répondant à mon courrier en date du 10 janvier, m'a proposé de discuter avec lui de l'éventualité d'une coalition gouvernementale avec le PIR. J'aimerais connaître votre avis avant d'engager notre parti.

Voici le mien : nous ne pouvons nous associer à un PCD qui a fait le choix de l'alliance avec des députés républicains et crypto-merksiste, sans nous déshonorer et déshonorer notre combat pour la grandeur du Trône, de l'Empire et de la Sainte-Eglise.

Je crois que  l'Opposition aux kadets et radicaux permettra de ressouder notre parti et nous préparera à reprendre le pouvoir aux prochaines élections.

Dans le cas contraire, nous nous compromettrions et nous perdrions toute confiance et tout crédit aux yeux de nos électeurs - quel serait alors notre crédit lorsque dans trois mois nous devrions nous opposer aux kadets avec lesquels certains espèrent nous allier - je crois que la cohérence, le pragmatisme autant que l'honneur nous commande de choisir l'Opposition. Qu'en pensez-vous ?
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Ven 19 Jan 2018 - 10:27
[justify]Le Roi titulaire de Livadia opina du chef. Andronikov avait usé de son réseau pour que les Livadia sortent de l'oppobre et il se sentait redevable. En outre, leurs opinions politiques étaient très proches.

- Je ne peux que vous approuver. Les kadets vont poursuivre leur lubies habituelles. Libéraliser le régime, saper ses fondements, dénaturer la Russlavie. Ils se heurteront au pays réel et leur échec est inéluctable. Ne nous associons pas à cette entreprise de destruction, condamnons-là et présentons-nous comme la seule alternative: déconstruisons les déconstructeurs !

Et si la démocratie ne sauve pas la Russlavie, les gens bien-nés la sauveront par d'autres moyens songea t-il.[/justify]
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Sam 20 Jan 2018 - 0:56
Mikhaïl Alexandrovich se présenta à la réunion par une porte dérobée, refusant les rassemblements de salon et tout contact avec la presse suite à la défaite tétanisante de son candidat PIR dans la circonscription familiale. Ce camouflet, le premier depuis la création de la Douma, affecta beaucoup le vieux dignitaire conservateur et le persuada que son retrait progressif des affaires publiques était le bon choix. Les conséquences étaient déjà visibles puisque l’Okhrana n’avait pas bougé d’un pouce depuis les premières rumeurs de la fomentation d’une fronde.

Mikha : " Je partage globalement l’approche d’Andronik. Mais nous ne pourrons malheureusement pas empêcher quelques députés modérés de notre mouvement de voter en faveur des certains textes Kadets. Comme vous le savez, leurs différences, notamment sur les questions économiques, ne sont pas considérables. Et ce gredin de Karenine est allé piocher parmi les élus indépendants non-merksistes, un point qui jouera assurément en sa faveur dans ce cas de figure.

Préférons l’opposition digne, constructive et légale, et nous serons abondamment récompensés lors des prochaines élections. Je crains en revanche qu’une nouvelle rébellion, que des extrémistes semblent appeler de leurs vœux, ne se termine dans un bain de sang et le renforcement de l’image d’un PIR aux mains des puissances étrangères, déjà bien amochée par la précédente tentative. "

L’exil forcé d’une partie du cercle Klausbourgski avait affaibli l’aile raisonnable du parti, au grand dam du prince de Mourvensk. La chute d’Andronikov en sonnerait le glas et assurerait l’avènement durable des réactionnaires au bureau exécutif.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Dim 28 Jan 2018 - 15:43
Les chefs du PIR reçurent un billet dans l'après-midi, qui leur annonçait l'arrivée imminente du prince Fiodor Vassilievitch Pojarski, une fois "expédiées les formalités militaires", ce par quoi le prince entendait sans doute la pacification de certains quartiers de Mura', pacification qui était d'ailleurs pratiquement achevée, vu la célérité presque extraordinaire avec laquelle les troubles semblaient se dégonfler.

Dans son billet, le prince annonçait son intention de participer à la réunion du Bureau exécutif.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Lun 29 Jan 2018 - 8:38
La situation était largement revenue à la normale dans Murasibirsk. Ce qui devait rester dans l'Histoire de la Ville comme la "Grande peur" avait laissé des traces. Pendant quelques jours, la Vieille Capitale avait chancelé au bord du gouffre, comme prise de fièvre: le visage hideux de la bête russlave, ce démon sauvage qui sommeillait au sein de chaque Russlave, épris de révolution et de carnage, de débauche et d'incendie: ce visage s'était montré pendant quelques jours, il avait paru irrésistible, et, pour beaucoup de Murasovites, il s'en était fallu de très peu qu'une nouvelle révolution éclate, une nouvelle Rayyvoloutioun insensée de crime et de folie, qui aurait balayé le fragile ordre constitutionnel et l'encore plus fragile vernis de civilisation qui dissimulait tant bien que mal l'immense barbarie sans fond du pays. Les possédants, en particulier, avaient eu très peur, et au cours des mois qui suivirent, nombreux furent ceux qui entreprirent de déplacer discrètement partie de leurs avoirs en Edoran ou au Zollernberg.

Pour Pojarski, au contraire, les troubles des derniers jours étaient passés sans laisser de trace. Certes, il avait joué un jeu dangereux en encourageant en sous-main (et via la Stavka, qui plus est) le mécontentement de la soldatesque, mais il n'y apportait pas une importance indue. La garnison de Murasibirsk avait depuis longtemps besoin de discipline, et la Stavka disposait désormais de l'occasion de réformer ces régiments en profondeur. Les ouvriers, bon, ce n'était que des moujiks en bleu de travail, leur montrer l'artillerie et les cosaques de temps en temps était de toute façon nécessaire. Quant à la quiétude des bourjouis murasovites, Pojarski y était, on s'en doute, complètement indifférent.

L'important, désormais, était la politique, qui quittait les rues et les casernes pour revenir dans les palais et les salles enfumées des coteries et factions. Le Président du Conseil d'Etat (Pojarski avait toujours un peu de mal à accepter que Karénine ait arraché ce titre à Andronikov, mais enfin, c'était la volonté de l'Autocrate), le Président du  Conseil d'Etat avait "convoqué" Fiodor Vassilievitch au Palais Samsonov: Pojarski ne voulait pas y aller avant d'avoir conféré avec les chefs du Parti Impérial Russlave.

Il paraissait en effet vital qu'Andronikov, Livadski, Brasnov, bref toute cette trinité princière qui tenait le parti aujourd'hui, soutiennent le compromis passé par Pojarski, afin de museler le serpent libéral. Le choix inverse, c'est-à-dire celui de l'opposition, signifierait laisser le pays aux mains d'une coalition de capitulards et d'ennemis de la Patrie. Mais si ce choix était celui de son parti, alors Pojarski le suivrait.

Dans la matinée, le prince fit son entrée au bureau exécutif du Parti Impérial Russlave. Dans les salles de réception du parti, des dizaines de députés, partisans, notables, attendaient anxieusement le résultat des délibérations.
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Lun 29 Jan 2018 - 19:27
Le prince Livadski entra au sein bureau exécutif du PIR. Il salua protocolairement Pojarski et s'installa. Brasnov et Andonikov se faisaient attendre. Les deux hommes firent donc la conversation d'un ton badin. Lev restait sur sa réserve. Il était déçu à vrai dire des manœuvres du fripon-en-chef.
Mettre un tel bazar, réveiller les sombres pulsions qui sommeillaient dans la foule russlave pour un accord si médiocre ! Jouer les apprentis sorciers en lançant des ébauches de révolutions populaires ne pouvaient se faire pour si peu, ce jeu tellement dangereux devait valoir la chandelle ! On ne jouait pas une civilisation contre un poste de Ministre des Affaires Étrangères ! Aussi, Livadski attendait de voir ce que contenait cette fameuse feuille de route éditée par la Stavka.
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Lun 29 Jan 2018 - 23:09
Le prince de Mourvensk avait prévu de rejoindre ses terres dès la première réunion de crise du bureau exécutif achevée, mais les journées de trouble civile avaient froissé ses plans. Ce n’était pas sa première expérience d’un tel soulèvement, et probablement pas sa dernière, aussi avait-il eu le bon sens de se refugier dans un palace des beaux quartiers de la capitale réputé pour sa clientèle très majoritairement étrangère. Un lieu pareil ne serait que de peu d’intérêt pour des conjurés, quels qu’ils soient. Les événements lui donnèrent rapidement raison. Il se rendit à la nouvelle séance sans encombre et en complet gris de voyage, à demi rassuré par le retour glorieux de Pojarski dominant désormais le parti par le prestige des baïonnettes.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Mar 30 Jan 2018 - 10:54
L'apprenti-sorcier et le prestige des baïonnettes. C'était exactement cela. Lev Nikolaïevitch et Mikhaïl Alexandrovitch avaient tous deux raison. La vérité était que Pojarski s'était mis en mouvement vers la Capitale sans trop savoir ce qu'il voulait. Il avait cru que, de coup d'Etat, il n'y en aurait pour ainsi dire pas besoin, la simple annonce de son arrivée à la tête de la Division kaukazienne devant suffire à ce que les Kadets rendent la Présidence du Conseil à Andronikov et s'estiment heureux de recevoir un ministère subalterne.

Or, dans son appréciation de la situation, Fiodor Vassilievitch avait sous-estimé deux choses: d'une part, la force que l'ordre constitutionnel et parlementaire avait acquis dans la Russlavie d'aujourd'hui: il y avait désormais, semblait-t-il, un loyalisme "légal", "constitutionnel", répandu dans les administrations et une partie des forces de l'ordre, sur lequel avait pu s'appuyer Karénine. Il était manifeste que ce "légalisme" avait infecté jusqu'aux cercles conservateurs, comme en témoignait l'attitude d'Andronikov. Du point de vue d'Andronikov, sans doute, mieux valait laisser Karénine s'emparer momentanément du gouvernement plutôt que de gouverner sous la "protection" encombrante des militaires.

D'autre part, et en sens inverse, Pojarski avait sous-estimé l'ampleur de l'hostilité envers les KD dans certains cercles, tant militaires que diplomatiques. Il se rendait compte seulement maintenant, par exemple, que l'ambassade d'Edoran, loin de soutenir le respect du processus parlementaire, souhaitait en fait ardemment la chute de Karénine. De même, les Livadski représentaient une frange d'hommes répandus dans la Garde, qui abominaient la perspective d'une présidence kadette.

En définitive, effectivement, Pojarski avait joué à l'apprenti-sorcier, sans vraiment savoir ce qu'il voulait. Il avait imposé son entrée dans le jeu politique à l'aide des baïonnettes de ses soldats, et maintenant, il ne savait qu'en faire. C'était la raison pour laquelle il s'était présenté au bon vieux parti, afin de solliciter les vues des bonzes du PIR, notamment sur le contenu du "Prikaze des forces armées" que les officiers de l'Etat-major général étaient en train de préparer.
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Mer 31 Jan 2018 - 16:27
Le Prince Andronikov se faisait un peu attendre, son arrivée semblait toutefois imminente. Sentant la fébrilité du Bureau, Livadia prit l'initiative de lancer le Conseil.

- Prince, recevez les félicitations du bureau pour les âpres négociations que vous avez mené avec Karénine. Nous écoutons votre compte-rendu, je crois que nous avons tous hâte d'en savoir plus. Que prévoit cette fameuse feuille de route ? J'ose espérer qu'elle écarte plusieurs serpents de mer libéraux : Nous écartons tout renforcement du pouvoir de la Douma ou d'une parlementarisation du régime, ainsi que la mise en place de "nouvelles libertés" pour le peuple ou je ne sais quelles réformes sociétales. Nous sommes contre également une réduction du rôle des Grands ou des corps intermédiaires dans les affaires de l’État. En somme rien qui ne détourne la Russlavie de l'autocratie qui est son gouvernement naturel .. Qu'avez-vous pour nous ?
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Ven 2 Fév 2018 - 11:36
Pojarski sourit au prince Livadski, dont les préoccupations traduisaient un esprit sain et valeureux.

- Rassurez-vous, Lev Nikolaïevitch, le gouvernement Karénine sera entre nos mains. N'oubliez pas qu'il ne peut disposer d'une majorité parlementaire qu'en nouant alliance avec notre vieux Parti Impérial. Cela suffira à étouffer dans l'oeuf tout affaiblissement de l'autorité impériale, tout vain rêve de liberté. Je suppose qu'il faudra bien les laisser initier une petite réforme ou l'autre, mais nous ferons en sorte que cela reste extrêmement symbolique.

En ce qui concerne le Prikaze en cours de rédaction par la Stavka, il se focalisera sur l'aspect "Guerre & Politique extérieure": le but est de sanctuariser le Ministère de la Guerre afin qu'il ne relève pas du Président du Conseil, mais bien du Tsar directement, comme au temps de Nicolas le Sanglant, loué soit Son nom.


Pojarki avait prononcé ces mots sans aucune ironie: l'épithète désobligeant attribué au Tsar Nicolas Ier par les merksistes était pour lui une qualité hautement appréciable.

- Concrètement, vu que, dans Sa grande sagesse, Notre Souverain Mikhaïl Nikolaïevitch préfère déléguer qu'exercer directement l'autocratie, cela signifie que le Ministère de la Guerre sera auto-géré, dans une très large autonomie, par l'Etat-major général lui-même, en collaboration avec un ministre qui devra nécessairement avoir son approbation. Nous proposerons selon toute logique que Vashilsine soit maintenu à ce poste.

Ce faisant, nous éloignons l'armée des mains cupides de Karénine. Nous la protégeons de toute influence libérale. Il reste bien l'Okhrana, dont les chefs semblent curieusement s'être ralliés à l'ordre constitutionnel. Ils peuvent attendre. Nous les purgerons dans quelques mois, lorsqu'Andronikov regagnera la Présidence du Conseil.

Pojarski poursuivit:

- Cela, c'est pour la sécurité du pays. Passons maintenant à un aspect de politique intérieure. Prince, dit Pojarski en regardant Livadski, j'ai l'intention de supplier Sa Majesté de bien vouloir agréer à votre requête, et restaurer votre famille dans son siège ancestral de Livadia. C'est non seulement une question de justice, mais aussi de sécurité: la stabilité de l'Extrême-Orient nécessite le maintien d'un solide bastion de fidélité tsariste.

Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Lun 5 Fév 2018 - 20:33
Lev de Livadia ne put dissimuler une moue avant de sourire sur la fin. Certes, le gouvernement Karénine serait condamné à l'inaction et l'armée et la politique étrangère sanctuarisée, mais il était persuadé que l'on aurait pu œuvrer à la convocation de nouvelles élections.

- Prince, je m'incline devant vos travail. Tant que l'armée est préservé du virus libéral ce dernier ne sera qu'un intermède. Et je vous remercie pour votre intercession auprès du tsar, soyez certain que si nous sommes rétablis, ma famille vous sera éternellement reconnaissante.
Aventin Pankratov
Aventin Pankratov
Nombre de messages : 79
Age : 94
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 23/12/2006

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Jeu 13 Juin 2019 - 14:33
Le Patriarche avait décidé de se déplace au siège du PIR afin de discuter avec les principaux dirigeant. Les nouvelles des derniers jours n'étaient pas très rassurante et la distribution des tracts merksistes n'avait rien pour réconforter la Sainte-Église.

Bonjour Messieurs, j'aimerais bien discuter avec vous... Par Khrestos le Tout Puissant, puissiez-vous m'obtenir une audience avec Son Altesse Brasnov.

Le patriarche prit place dans un fauteuil qu'on lui avait expressément offert et s'alluma une pipe rapidement. L'angoisse le rongeait terriblement de l'intérieur et l'urgence d'agir le poussait à sortir de la Cité de Khrestos.
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Ven 14 Juin 2019 - 1:08
Par un heureux concours de circonstance, le prince de Mourvensk se trouvait dans la capitale russlave, fait assez rare de nos jours pour être souligné. Une obscure enquête de délit d’initié l’avait contraint à quitter son domaine provincial afin de venir " éclairer " les services de la police impériale sur les " accommodements " parfaitement légaux entrepris pour se séparer – à contre cœur, naturellement - de quelques titres en fâcheuse posture. Lorsqu’il ne fit plus aucun doute pour les inspecteurs qu’ils s’adressaient là à un sujet de Sa Majesté " blanc comme neige ", Mikha entreprit de prendre le chemin du retour mais fut intercepté in extremis par son allié et ami de longue date, l’ancien ministre Iosif Malvanech, qui l’informa de la visite de Pankratov.

Mikha Brasnov : * Que peut bien pousser le Patriarche à se rendre au quartier général du PIR ? * s’interrogea l'influent industriel.

Une berline les déposa devant le siège du mouvement conservateur ; ils se rendirent sans attendre dans le salon où l’attendait Aventin en personne.

Mikha Brasnov : " Votre Sainteté, quelle surprise ! Votre présence honore cette noble institution… Je vous en prie, dîtes-moi donc tout ce que vous avez sur la conscience. "

Le prince fit signe à Iosif de refermer la porte et préparer la boisson qu’appelaient les circonstances.
Aventin Pankratov
Aventin Pankratov
Nombre de messages : 79
Age : 94
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 23/12/2006

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Ven 14 Juin 2019 - 2:30
Le Patriarche ne sortait effectivement que très rare de la sacro sainte cité de Khrestos. Le grand âge du vieil homme ainsi que les affaires religieuses de la cathodoxie-orthodique micromondiale l'occupait sans arrêt.

Il prit le verre que lui tendit l'homme face à lui et en prit une très légère gorgée. Aventin n'était pas un homme de foie... et supportait plutôt mal la boisson.


Votre Excellence, merci de me recevoir dans votre bureau. J'aurais dû vous prévenir de mon arrivé dans les prochains jours mais une visite de la Cathédrale voisine me rapprochait de votre immeuble et j'ai prit la chance de venir à tout hasard. Comme vous le savez, les dernières élections sont un fiasco pour la monarchie et la religion, qui sont les deux piliers qui cimente l'unité de la nation.


Aventin prit un air triste , la nostalgie passée du tsarisme de Nicolas 1er lui manquait terriblement.

Vous êtes sans doute au courant que les activistes merksistes-luninistes ont reprit de plus belle depuis que les rouge sont au pouvoir. Nous avons reçu dernièrement des menaces très sérieuse de la part de groupuscule extrémiste. Il semblerait même que je soit directement menacé. Imaginez-vous que j'ai reçu hier matin une tête de porc coupé sur le parvis de ma demeure.


Le Patriarche angoissait lentement, la sueur perlait sur son front et il l'essuya avec son mouchoir. Les douces chaleurs de juin et le retour de la belle saison était difficile pour le vieil homme. Il tenta de vainement de caché son angoisse avec un rictus.

Je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais je crois qu'il est de mon devoir de sauver notre foi de ces monstres communistes. Je souhaite que nous puissions faire front commun face à l'adversité. Un rapprochement du PIR ainsi que de la foi et de la monarchie ne pourrait que renforcer votre image de sauveur de la nation.

Qu'en pensez-vous?
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Dim 16 Juin 2019 - 2:37
Alors que le patriarche exprimait son malaise sur la tournure des évènements dans le pays, Mikha ouvrit une boîte en argent sur le couvercle de laquelle trônait un cerf majestueux terrassé par une meute de chiens, révélant plusieurs rangées de cigares. Il s’empara de l’un d’eux dont il ôta la bague aux armes de Port-Banane et coupa l’embout.

Mikha : " Sauveur de la nation... Voilà qui est flatteur, Votre Sainteté, mais un homme de votre qualité, suivant de près les aléas de l’Empire, est suffisamment familier avec mes antécédents pour reconnaître que le nom Brasnov n’a plus l’effet qu’il avait autrefois parmi les russlaves. L’électorat aisé ne fait plus la pluie et le beau temps au sein du PIR, et les Lois Fondamentales actuelles ne lui permettent plus d’exercer l’influence nécessaire à travers le tsar. "

Il alluma le havane et prit quelques bouffées en prenant un air détaché.

Mikha : " Voyez-vous, les incartades entre les factions des princes Andronikov et Pojarski auxquelles j’ai régulièrement assisté m’ont convaincu d’une chose : si le premier maintient les maillons pécuniers du parti dans un ensemble cohérent et fidèle, c’est le second qui exalte nos militants. Et cela va bien au-delà des encartés ! Les moujiks, pourtant si peu démonstratifs et non coutumiers aux épanchements du cœur, s’emportent dans une ferveur presque fiévreuse devant les sirènes patriotes.

L’armée, la religion, la nation, le tout pétri d’un populisme faisant des petites-gens son socle central, du moins en apparence... Ce n’est qu’avec cette formule que le PIR pourra se réinstaller durablement à la tête du pays et damer le pion aux rouges, j’en ai la conviction. Et alors, nous pourrons redonner à la Russlavie des Lois Fondamentales convenant véritablement à son histoire et son ethos ! "

Le magnat fixa l’ecclésiastique de ses yeux vert pâle aux poches gonflées par une vie d’abondance.

Mikha : " Reste encore, Votre Sainteté, à trouver ce ' sauveur ' parmi la chapelle nationaliste et le former au pouvoir… ce à quoi j’apporterai naturellement ma modeste contribution. "
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Dim 18 Aoû 2019 - 13:36
Les récents événements avaient naturellement fait taire pour un temps les intrigues politiques, mais les caciques des différents partis finirent par remarquer que, dans sa proclamation, la Junte militaire annonçait des élections pour le 3 septembre suivant. Le baron Sternberg, pilier du PIR depuis 1909, pris sur lui de convoquer une réunion du bureau exécutif, après avoir pris toutes les dispositions que la décence indiquait: draperies noires aux murs et brassard du même au bras, escamotage de l'habituel service d'alcool, mine contrite de circonstance, prière au rétablissement de Leurs Majestés en préambule.

Une fois tout ceci expédié, le vieux Sternberg en vint au vif du sujet:


- Messieurs, j'imagine que ce coup d'Etat (qui est au demeurant une excellente nouvelle) vous a pris au dépourvu tout autant que moi. La Junte de Stroganov a annoncé des élections dans quinze jours. Comment allons-nous nous positionner ? Allons-nous soutenir la Junte, ou réclamer un retour à la légalité constitutionnelle? Il faudrait en savoir plus sur les intentions de ce Stroganov, pour commencer. Faut-t-il le soutenir, ou proposer notre propre candidat à la tête du futur gouvernement ? Et dans ce cas, qui ? Andronikov ?

Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Dim 18 Aoû 2019 - 22:50
A l’écoute des propos du dénommé Sternberg, les membres du bureau s’échangèrent des regards embarrassés. Après un court silence, l’un d’eux s’éclaircit la gorge pour répondre.

Piotr Belkosky : " Plusieurs conjurés étaient autrefois adhérents de notre parti et ont maintenu de bonnes relations avec certains cadres provinciaux et nationaux… qui ne se trouvent aujourd’hui pas ici. Il est... hum... possible que la Junte ait reçu quelques... comment dirais-je… facilités de la part de patriotes leur ayant permis de s’arroger les rouages du pouvoir en douceur. "

Nouvelle quinte de toux. Les confrères incommodés se réajustèrent dans leur siège.

Belkosky : " Un contact au sein du Ministère de l’Intérieur aurait entendu une discussion sur l’organisation des prochaines élections générales. Il n’y aurait plus qu’un seul ' parti ' sur les listes, lequel présenterait des candidats approuvés par la Junte selon une série de critères écartant tout élément merksiste ou progressiste.

Nous avons... également reçu une invitation à une réunion au ministère aux côtés de nos confrères de l’Union du Peuple Russlave. Il est fort à parier que nous serons amenés à refonder un grand mouvement national sur lequel la Junte pourra s’appuyer pour mener sa politique.

Une opportunité se présente pour placer nos pièces de jeu, cher baron, et il nous faut la saisir... Sans coopération, notre main se retrouvera forcée et nous perdrons notre seule marge de manœuvre restante. "
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Mar 20 Aoû 2019 - 21:36
De surprise, le doux baron Sternberg laissa tomber son monocle. Il ignorait que son propre parti fût en intelligence avec les conjurés ! Il était, comme disent les jeunes gens, "sur la touche" ! Homme du passé, homme de bonnes manières et d'usages civilisés, ayant fait sa carrière dans les eaux troubles mais moletonnées de l'ancien régime (celui de Nicolas Ier et d'Alexandre III), il avait cru que la Junte se bornerait à "corriger" le processus électoral, et laisserait le système semi-parlementaire fonctionner. Or, il n'en était rien. C'était à une véritable mise au pas de la politique russlave que la Junte entendait procéder. Il frissonna d'entendre que son cher parti, son bon vieux Parti Impérial, héritier du débonnaire Parti du Peuple (1905-1907) et de Droit & Justice (1907-1909) allait être embrigadé (c'était le mot !) au sein d'une sorte de "parti unique" à la solde des militaires. Au sein de la droite tsariste, les notables libéralement conservateurs avaient toujours cohabité avec la droite militariste panslave. Celle-ci était désormais aux commandes. Les Andronikov laissaient la place aux Stroganov, épigones en uniforme des Pojarski. Finie la politique en gants blancs ! Désormais, le vénérable baron Sternberg le comprenait confusément, l'heure était plus que jamais aux parades martiales.

Rattrapant délicatement son monocle qui avait roulé sous la table, Sternberg ne put que murmurer:


- Ah oui, naturellement, bien, bien, tout cela est excellent ! Une fusion avec l'Union du Peuple Russlave... cela me parait dans l'ordre des choses. L'Armée, gardienne de l'empire... Je fais toute confiance à la Junte... Le colonel comte Stroganov, assuré de mon plus inébranlable soutien...

Et puis, se rappelant certains de ses amis avec qui il avait déjeuné pas plus tard que la veille:

- Mais, dites-moi, messieurs, que médite la Très Auguste Junte à propos du parti Kadet ? Vont-ils être, hum, convaincus de se retirer du jeu électoral pour le salut de la Patrie ?
Contenu sponsorisé

Bureau exécutif du PIR Empty Re: Bureau exécutif du PIR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum