Palais Sveringoraï
2 participants
- Leonid Godinnik
Palais Sveringoraï
Ven 2 Fév 2007 - 10:38
Quand Leonid reçu la missive par télégraphe venant de Svetivostok, il n'en crut pas un mot... Lui qui vivait depuis quelques semaines déjà à Gornograd dont il faisait l'apprentissage, semblait soudainement si loin de sa famille et si soucieux de son avenir proche... Son frère ainé Alexander ayant choisi la voie des ordres, Léonid était le futur chef de famille Godinnik-Sveringoraï...
Il fit appeler son majordome, Volodia:
- Volodia, faites préparer immédiatement mon véhicule automobile, il fauit que nous soyons au plus vite à la gare centrale afin de prendre le premier tans sibérien, l'heure est grave au Palais Ukraunskaïa... Allez!
Il fit appeler son majordome, Volodia:
- Volodia, faites préparer immédiatement mon véhicule automobile, il fauit que nous soyons au plus vite à la gare centrale afin de prendre le premier tans sibérien, l'heure est grave au Palais Ukraunskaïa... Allez!
- Iossif Maï-Maïevski
Re: Palais Sveringoraï
Dim 4 Fév 2007 - 19:41
Peu après, une seconde missive arriva au Palais Sveringorai;
Gornograd,
2 février 1907
Prince,
En homme averti, vous êtes surement au courant de l'orientation inquiétante que prend le gouvernement, ces derniers temps.
Vous êtes une figure de proue de la faction libérale dans l'empire.
Je me permet de vous écrire, afin que vous vous teniez prêt à défendre les principes de notre monarchie constitutionnelle.
En cas de crise politique, nous devrons agir avec célerité et efficacité.
Je vous prie, prince, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Iossif Iossifovitch Mai-Maievski