Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Discours pour l'union nationale 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Discours pour l'union nationale 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Discours pour l'union nationale 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Discours pour l'union nationale

Mer 11 Juin 2008 - 19:06
Dimitri avait demandé à pouvoir intervenir devant les parlementaires, de manière exceptionnelle. Il pensait que la Douma devait réagir face à la situation actuelle :

Chers camarades,
l'heure est grave. Le Premier Ministre, victime d'un attentat est en ce moment entre la vie et la mort. Nous sommes tous conscient que sans Premier Ministre, en charge de la Police et ayant le contrôle de l'Armée par son poste de Généralissime, le pays cours à sa perte si rien n'est fait.

Il me semble nécessaire que, en l'attente d'une clarification de la situation, que tout les partis du pays doivent s'unir afin de lutter contre les pics de violence que l'on peut observer. Je propose que tout les partis de notre pays s'unissent afin d'apporter une réponse à la violence de Gornograd et de Svetivostok mais aussi de Krimée.

Unissons nous pour garder l'unité de notre pays. De même, je propose que ce gouvernement se fasse sous la direction de Monsieur Maï-Maïevski deuxième du nom, l'Homme le plus à même d'unir notre pays.


Il redescendis du perchoir, face à tant de députés circonspects. Il attendait maintenant une réaction la plus prompte possible, face à la gravité de la situation.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Mer 11 Juin 2008 - 20:16
Mai-Maievski fut très étonné de recevoir un soutien si inattendu.
Inattendu, mais tombant à pic. L'indisponibilité du Premier Ministre remettait en question le fragile équilibre gouvernemental.
Il fallait prendre le soutien ou il se trouvait, et maintenir le gouvernement à flot, sans quoi on s'orientait vers des élections anticipées.

- Je remercie l'honorable député Dmitri Igorevitch pour son prompt soutien.
Je n'aurais pas pu trouver de mots plus justes.
Je vous dévoilerai, incessament, les décisions que j'envisage afin de remédier à la crise actuelle.

La question qui se posait maintenant était: Mai-Maievski devait il demander un vote de confiance ? Le soutient à la Douma pouvait s'écrouler du jour au lendemain.
Stepan décida de temporiser: il attendait les réactions des différents partis avant de prendre sa décision.
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Mer 11 Juin 2008 - 22:27
Le groupe du PP soutient activement cet union nationale !

Vive le Premier Ministre, vive la démocratie ! Vive le Tsar ! Vive la Russlavie !!! Nous devons combattre activement la violence et le mépris des libertés !
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 2:19
En tant que député du PCD je soutiens la demande du député Niviakov. Le Gouvernement doit rester solidère face a la crise que vient de traverser le pays. Nous ne devons pas retomber en élection.

Mais je tiens a préciser qu'avant de s'occuper de la Krimé, il faudrait commencer par s'occuper de la violence dans les grandes villes. Que de la répression se passe un peu. On dirait que tout semble permit a n'importe qui de commettre des crimes odieux!

Le Grand-Duc parlait surement a cause de l'émotion que l'attaque avait fait a son fils. Mais a quelque part en dedans de lui, tout semblait lui échapper. D'une nation si droite et si bien surveiller autrefois par la police et l'Okhrana, il ne restait plus rien... Plus rien pour protèger l'ensemble de la nation.
Mais faites intervenir l'armée! la police, la Gendarmerie! Quelque chose! Ne laisser pas la situation empirer!
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 10:20
Dimitri était sincèrement convaincu du bien fondé de sa pensée. Il repris brièvement la parole :

Je pris respectueusement les membres du FCOR, du PR, et du PML de se prononcer afin que la majorité soit acquise à ce gouvernement. De plus, je pense que Monsieur Maï-Maïevski peut commencer à porter sa réflexion sur la constitution d'un gouvernement représentatif de tout nos partis, quitte à nommer des Intendants.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 12:43
- Effectivement. Je vous assure que les bonnes volontés ne trouveront pas porte fermée.

Pour ce qui concerne la sécurité de nos villes et campagnes, je me dois de remettre les choses à leur place:
Certes, il y a eu quelques attentats spectaculaires, dont le plus récent nous frappe tragiquement, mais excepté ces coups d'éclat, les terroristes semblent incapables d'entretenir un climat d'agitation durable...
Le Mouvement Anarchiste Révolutionnaire semble s'essouffler, et les Spartakistes se font discrets depuis le meurtre du préfet Malakoff.

Je pense que nous devrons nous attendre à d'autres attentats isolés, mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque d'embrasement général.
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 13:15
Certe mais avec les derniers évènements, nous devons tous être conscient que la sécurité nationale n'est plus.

A quand le Tsar assassiné.

N'oublions pas cher camarade que si le Premier Ministre a été sauvagement attaqué, nous pouvons aussi l'être.
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 13:48
"je ne crois pas tovaritch dimitri que tu sois une cible suffisament interessante pour les revolutionnaires !

Au lieu de vouloir garder en vie ce gouvernement sans ame ni projet, prenez la seule decision qui s'impose"

ELECTIONS ! ELECTIONS !
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 14:29
Dimitri persifla :
J'espère que tout les députés PML n'auront pas aussi peu conscience de la situation.

Puis il dit plus fort :
A vous entendre et vu la situation, j'ai plutôt l'impression d'entendre révolution dans votre bouche. Et c'est ce que nous essayons d'éviter justement...
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 20:44
- Député Niviakov, je rentre à peine de Svetivostok, où j'étais depuis presque une semaine afin de remettre les choses en ordre... je n'y ai vu nul chaos, nulle agitation ,alors cessez de semer la zizanie avec des affirmations déplacées. L'Ordre et la Justice règnent dans la Perle de l'Orient. Quant à la Krimée, nous nous trouvons bien là des problèmes qui ne sont pas les nôtres...

Applaudissements républicains...

- Et puis, Député Niviakov, à quel titre vous permettez vous de héler vos confrères afin qu'il s'expriment? L'expression en cette enceinte est encore libre!

- Bien entendu, nous condamnons la violence barbare, nous condamnons le chaos qui, cela se voit là, n'est pas constructif... Cependant, nous sommes contre tout recours à la force et à l'autoritarisme!
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 23:39
Si pour vous une embuscade contre le Premier Ministre et la mort d'un Prefet de police n'est pas suffisant, que vous faut il.

De plus, un gouvernement d'union nationale aurait permis au pays d'avancer dans une direction consensuelle.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 23:44
Ciel, une union national passe obligatoirement par un Gouvernement complet. A quand le Gouvernement complet secra t il nommé? Qui fera enfin le ménage dans l'Armée et l'Okhrana?

Je suis inquiet de voir un haut dirigeant se faire attaqué et d'autres personnes de l'administration gouvernemental se faire tuer et me faire dire que se sont des cas isolés... Je préfère garder ma tête sur mon cou. n'en déplaise a certain.

Ne pourrions nous pas effectuer des manoeuvres militaires ou policières dans certaines campagnes ou certaines villes? Dans l'unique but de rassurer la population et de montrer que nous gardons le controle de la situation actuelle.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Jeu 12 Juin 2008 - 23:55
Député Niviakov,

Vous nous comprenez mal, ce n'est pas le contexte et les faits qui me font réagir, mais votre manière de vouloir extirper des propos à vos collègues députés. Nous sommes suffisamment capables de nous exprimer QUAND IL LE FAUT.

Nous ne sommes pas non plus opposés à un gouvernement d'union nationale... Lisez-nous mieux!
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Ven 13 Juin 2008 - 11:31
Je ne vous hèle pas, j'ai fait cette intervention dans le seul but d'avoir l'avis de l'ensemble des députés de cette assemblée pour arriver à un gouvernement d'union nationale au plus vite.

Je vous pris de m'excuser si mes paroles ont été mal interprété, j'ai fait cette intervention sans prétention aucune.

A l'heure actuelle, il semble que le seul parti ne s'étant pas exprimer est le FCOR et que la réponse du PML semble être négative.

Il n'en reste pas moins que 74% des députés sont pour cette union nationale.

Il me semble temps d'agir est de crée ce gouvernement.

Qui plus est, et dans un esprit de consensus et dans le respect des lois, la force ne peut être utilisé que avec l'accord du conseil des ministres. C'est donc le but premier de cette union nationale, que la majorité des représentants du peuple qui ont souhaité s'associer s'expriment unanimement dans la réponse à donner à ces actes.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Ven 13 Juin 2008 - 12:45
- J'approuve totalement les propos du député Niviakov.
Je répondrai donc pleinement aux attentes de la Douma: je suis actuellement en train de négocier la formation d'un gouvernement d'Union avec différents interlocuteurs politiques.
D'ici demain, je serais en mesure de proposer à votre attention, nobles parlementaires, la composition du nouveau gouvernement.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Ven 13 Juin 2008 - 22:49
Député Niviakov,

Nous comprenons votre message. Il faudrait juste que vous soyez plus diplomate ou fin parfois. Vous savez, le milieu de la politique est parfois si trouble, que l'expression très -"trop" - directe, qui est la vôtre, peut parfois passer pour une parole violente, voulant passer par la force.

Vous avez tout à fait raison, le consensus est nécessaire pour pouvoir s'entendre. Mais nous saurons nous entendre, n'en doutons pas!
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Ven 13 Juin 2008 - 23:04
Je comprends vos paroles mais j'ai malheureusement le franc parler de mon père. J'espère donc pouvoir collaborer avec vous d'une manière ou d'une entre.

Peut être serais ce le moment de lancer nos réformes en ce qui concerne le domaine sociale.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 13:12
Stepan monte à la tribune, visiblement fatigué. De lourdes cernes encerclent ses yeux. Son haleine sent la vodka. Il commence à lire un papier posé devant lui:

- Messieurs ! Je suis arrivé à la formation d'un gouvernement d'Union Nationale, ralliant de larges franges de la population à travers un consensus éclairé.
Je vous demande donc, honorables députés, de lui accorder votre confiance.

Gouvernement Mai-Maievski (interim):

Affaires Etrangères: S. Mai-Maievski (PCD)
(+ 1er Ministre ad interim)
Finances et Affaires Economiques: O. Kraschenko (PCD)
Travail et Affaires Sociales: B. Sartyv (PP)
Intérieur et Justice: L. Godinnik (PR)
Guerre et Marine: K. Loughinine (PML)

En outre, j'ai reçu l'accord du Tzar afin de pallier aux lacunes de la chaîne de commandement militaire.
D.Niviakov est nommé Généralissime des Armées Russlaves ad interim.

Ais-je votre confiance, députés ?
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 13:44
Le parti PML s'est opposé à ce gouvernement d'union nationale et il se retrouve un député au gouvernement. De plus, à la guerre et à la marine, alors que ce parti prône la révolution.

Qui plus est, ce monsieur c'est déjà montrer désobligeant vis à vis des minorités et de moi même au passage.

Nous demandons à ce qu'il soit nommé à un autre poste ou pas nommé si vous souhaitez avoir notre soutien.
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 17:28
Kassian Pavlovitch avait été informé de sa prochaine nomination. De haute lutte (ou pas), il avait obtenu le convoité ministère de la Guerre et de la Marine. Affublé pour l'occasion d'un superbe haut-de-forme couleur encre noire, et vêtu de son meilleur costume, la cravate artistiquement arrangée, il se leva de son siège de député. Dignement, il se déplaça jusqu'au nouveau Premier Ministre de la Russlavie, agitant à son côté une superbe canne argentée, achetée au quart du prix à un honorable gentleman menacé d'un revolver.

Le menchevik n'était pas sûr de pouvoir entraîner à sa suite l'entier du grand parti merksiste-luniniste, mais il comptait tout de même sur leur soutien passif.


- Honorables députés,
J'ai entendu votre cri désespéré, j'ai entendu l'appel au secours de la nation. Me voilà, j'accepte d'endosser le très lourd fardeau du pouvoir. Néanmoins sachez, tovaritchi, que je resterai le menchevik que vous avez toujours connu. Je continuerai de défendre les acquis de la révolution. Vive la révolution, vive la Constitution, vive la Russlavie!
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 17:36
Vous arrivez à dire que vous respectez les acquis de votre révolution et la constitution.

La révolution a introduit l'égalité des peuples et vous avez bien montrer par votre refus de voir un Consul issu d'une minorité.

La constitution défends dans son article III l'égalité entre les hommes et les femmes et vous dites à tout vas que les femmes sont bonnes à rien.

Vous mentez devant cette assemblée, c'est une honte.

Qui plus est, vous êtes un danger pour la stabilité de notre pays, vous ferriez mieux pour le bien de tous de refuser.
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 17:41
Da, da, veuillez vous calmer camarade Niviakov. Pas la peine de s'agiter comme cela, l'heure est grave. Notre mère patrie a besoin d'un homme d'action pour le contrôle des armées, et le tovaritch Loughinine remplira parfaitement son rôle j'en suis certain.
Et de quoi vous plaigniez vous ? En tant que nouveau généralissime, c'est quand même vous qui profitez le plus du départ du vieux... *huées sur le côté droit de l'assemblée*
S'adressant à Loughinine:
Félicitations pour cette "promotion". Tâche quand même de ne pas oublier que tu as un parti derrière toi...
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 17:42
Le Grand-Duc étant un habitué de la chose Politique en entendant sa nomination tappa dans ses mains comme fit le reste du PCD. Il prit sa canne, se leva debout et aidé de Hildegarde il se déplaca jusqu'a l'avant de la tribune ou se tenait le Premier-Ministre et le Ministre de la Guerre et de la Marine. Arrivé a coté de son nouvel accolyte, il le regarda froidement dans les yeux, un air extrêment sévère. Loughinine ne broncha point. Ozy prit la parole.

Messieux les députés, me voila extrêment ravit de pouvoir a nouveau servir l'Empire et le Tsar Alexandre. L'économie actuelle de la Russlavie est au bord de la ruine. Les choses ne vont vraiment pas très bien et il nous faudra faire de grands sacrifices tous ensemble, et je souhaite que le Gouvernement se tienne solidement. Ensemble Nous y arriverons! ensemble nous irons de l'avant!

Vive le Tsar! Vive l'Empire! Vive le Peuple!

Puis Ozy glissa un mot a l'oreille de Loughinine: je vous conseil de garder l'armée a l'écart d'une révolution...
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 17:46
Ozy vit que la situation pourrait tourner au vinaigre si rien n'était fait.

Moi, Ministre de l'Économie, appuit la nomination de Loughinine comme Ministre de l'Armée. J'ai pleinement confiance en cet homme et le PCD autant que moi.

Le Grand-Duc aimait garder ses amis proches et ses ennemis politiques encore plus près de lui.
avatar
Invité
Invité

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Sam 14 Juin 2008 - 17:50
Dimitri qui n'était pas membre du gouvernement, fit envoyé un mot discret par les huissiers au Grand Duc :

Monsieur le Grand Duc,
rassurez vous. J'ai le sentiment que l'arrivée du petit loup rouge ne vous plait pas trop. Rassurez vous, dans l'histoire, c'est moi qui aurait les reines.

Dimitri s'adresse ensuite à Salekine :

Désolé si vous avez dans vos rangs un menteur. Mais vous vous en sortirez bien, vu que vous avez aussi des révolutionnaires. Ce sera pas trop dure d'en effacer un pour en garder d'autres.
Contenu sponsorisé

Discours pour l'union nationale Empty Re: Discours pour l'union nationale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum