Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
LE VIGILANT 2 - III - 1915 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
LE VIGILANT 2 - III - 1915 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
LE VIGILANT 2 - III - 1915 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

La Régente avait-elle le droit d'annoncer la reconnaissance de l'annexion krasslandaise des protectorats du Sud ?

2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 50%
 
Total des votes: 4
 
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

LE VIGILANT 2 - III - 1915 Empty LE VIGILANT 2 - III - 1915

Lun 2 Mar 2015 - 23:26
LE VIGILANT 2 - III - 1915 Bij_bo10
LE VIGILANT

Editorial

Quel remède pour la Russlavie ?

Depuis son entrée dans la modernité par les réformes de 1905, la Sainte Russlavie a connu pas moins de trois souverains, dont aucun n’a pu jouir d’une succession pacifique. De révolution en coup d’Etat, d’agression étrangère en sécession sanglante, la Sainte Russlavie a sombré dans le déclin et l’anarchie, perdant son statut de grande puissance du Micromonde alors que la racaille étrangère, profitant de nos querelles fratricides, s’est abattue sur le peuple russlave pour lui sucer le sang.

Nos Tsars depuis 1905:

Nicolas Ier (1888 – 1907) : l’Etat « semi-constitutionnel »

Fils aîné d’Alexandre II, Nicolas Ier fit entrée de plein pied la Russlavie dans le XXe siècle en instaurant un Etat de droit. Il en fut récompensé par la terrible révolution de mars 1907 qui renversa son trône et plongea le pays dans une première guerre civile. Exilé à Roulettenburg, Nicolas Ier y est apparemment mort de cause naturelle récemment.

Alexandre III (1907 – 1909) : la monarchie parlementaire

Fils aîné du précédent, Alexandre III monte sur le trône comme souverain strictement protocolaire, dans le cadre d’un régime parlementaire libéral où le pouvoir est entre les mains du Premier Ministre. Malheureusement, le régime parlementaire, qui voit se succéder rapidement de nombreuses coalitions, se révèle instable, et en 1909 le Tzar tente de reprendre la main en instaurant une dictature militaire. Il est renversé par la révolution de 1909, qui se double de conflits sécessionistes (Ninjovskia, Orient). Peu après avoir été déposé, le Tzar Alexandre III est exécuté avec toute sa famille par les républicains.

La Rayypoublik’ (1909 – 1911) : la fédération démocratique

A Alexandre III succède une république parlementaire et fédérale, qui semble consacrer le triomphe des idées démocratiques et fédéralistes en Russlavie…

Mais l’alliance des républicains de droite et des merksistes modérés (mencheviks) ne parvient pas à réaliser ses promesses, et la république tombe en déliquescence,…

Konstantin Ier (1911-1912) : le retour à l’Autocratie

Konstantin Ier, frère cadet de Nicolas Ier, évince son neveu Mikhaïl Nikolaïevitch (frère d’Alexandre III) et s’empare du trône, rétablissant l’Autocratie dans toute sa pureté originelle… Mais malgré toute la propagande impériale, cette restauration s’avère fragile, d’autant plus que le nouveau Tsar s’empêtre dans des guerres coûteuses contre Edoran, le Jaton, et des mouvements séparatistes en Transvalachie et Petite Russlavie.

Quand Konstantin Ier meurt subitement en 1912, son œuvre s’écroule rapidement. Le pouvoir est usurpé par le pope Stoyembika qui s’autoproclame « Régent », tandis que la famille du Tzar fuit en Edoran et au Nordzeeland.

Le règne du régent ne dure pas, et dès fèvrier 1914, la Russlavie est plongée dans l’anarchie et la division qu’elle connait depuis lors : malgré les efforts du Prince F.V. Pojarski et des commandants en chef de l’Armée impériale, une multitude de juntes s’emparent du pouvoir à travers le pays, tandis que des puissances étrangères, au premier chef le Krassland et Valdisky, profitent de la disparition du pouvoir central pour se tailler des sphères d’influence sur des terres qui appartiennent de droit à la Sainte Russlavie.

Inutile de se le cacher,  chers compatriotes, la Sainte Russlavie est au plus bas. Comble de l’abaissement, elle ne doit sa survie qu’à l’aide que lui apporte Edoran, son vieux rival !


Que faire ?

L’histoire récente nous le montre, la priorité aujourd’hui n’est pas de choisir telle ou telle forme de gouvernement pour la Russlavie : peu importe à l’heure actuelle de savoir si celle-ci doit devenir une seconde Rayypoublik’, ou s’il faut placer sur le trône le grand-duc Wolodymir Konstantinovitch, ou le grand-duc Mikhaïl Nikolaïevitch, ou encore la grande-duchesse Iraïna Konstantinovna*.

L’important n’est pas là. Ce qu’il faut, c’est aller au peuple et ressusciter la Sainte Russlavie en partant du peuple, au départ d’un mouvement profondément national.

Ce qu’il faut à la Russlavie, c’est un Zemski Sobor, une grande assemblée de toute la terre russlave afin de refonder la Patrie par la base, comme aux temps jadis où la patrie était menacée de toutes parts.

Ce grand Zemski Sobor devrait être convoqué à Murasibirsk, cœur antique de notre patrie, afin d’y prendre toutes les mesures pour :

·         Unifier toutes les composantes nationales

·         Libérer la terre Russlave de toute ingérence étrangère et reconstituer les frontières sacrées de l’empire

Par la suite, une fois l’unité obtenue et le gouvernement de libération nationale formé, le Zemski Sobor serait automatiquement prorogé en Douma constituante, afin de déterminer une nouvelle forme étatique qui puisse satisfaire toutes les composantes de la société russlave.

Ce n’est qu’à ce prix que la Russlavie pourra ressusciter, quelque soit la forme de gouvernement qu’elle choisit.

Dès lors, compatriote, tes maître-mots sont les suivants :

Elections libres !

Zemski Sobor !

La Paix parmi les Russlaves !

La Guerre pour les ennemis de la Patrie !


Priap K. Rioumine,
Rédacteur-en-chef


* Ndlr : pour plus d’informations , voy. les travaux de l’université impériale I et II

Rumeurs de nettoyage ethnique dans le Don

Les autorités krasslandaises entreprennent une politique de décossaquisation massive dans la région du Don, patrie des libres Cosaques. Selon des témoignages concordants, les autorités krasslandaises préparent en effet une réforme agraire visant à retirer la terre aux Cosaques pour la donner à des immigrants. [notre enquête en p.5]

Jean Pierre,
correspondant underground


Révolution en Edoran !

Selon nos informations, le Saint-Empire d’Edoran lui-même serait victime de graves troubles jusque dans sa propre capitale, au point que l’Empereur Philipp Karlovitch lui-même a du fuir son palais au milieu de la nuit comme un fugitif ! Alliancia serait à présent aux mains des rebelles !

Ces événements ne laissent présager rien de bon pour la stabilité politique de notre voisin, et pose question quant à la capacité du gouvernement edoranais à maintenir sa présence militaire en Russlavie.

Si l’empereur d’Edoran a effectivement perdu sa capitale, il est évident que les troupes edoranaises présentes sur le sol russlave seront rappellées pour écraser l’insurrection républicaine.

Seul point positif, l’empereur d’Edoran ne peut que se réjouir que son épouse l’Impératrice-Tsarevna se trouve en sécurité à Gornograd. Si la situation en Edoran venait à empirer, il va sans dire que la famille impériale edoranaise sera acceuillie à bras ouverts en Russlavie, où plus d’un million de baïonnettes les protégerait de la vindicte de leur peuple.

Nikolaï M. du Chayla,
correspondant à Allancia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum