Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
LE VIGILANT 17-III-1915 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
LE VIGILANT 17-III-1915 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
LE VIGILANT 17-III-1915 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Quel sort réserver aux républicains capturés à Murasibirsk ?

0 - 0%
3 - 50%
1 - 17%
2 - 33%
 
Total des votes: 6
 
Le Vigilant
Le Vigilant
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2009

LE VIGILANT 17-III-1915 Empty LE VIGILANT 17-III-1915

Mar 17 Mar 2015 - 8:09
LE VIGILANT 17-III-1915 Bij_bo10

Reconquête de la Vieille Capitale – Liquidation de la ‘Rayypoublik Russlave

Réjouis-toi, moujik ! Embrasse ton icône, babouchka ! Chante les louanges de Khrestos ! De toute la terre russlave monte la clameur des cris de joie et des actions de grâce du peuple vers le Seigneur, car en vérité je te le dis, Murasibirsk est libérée !

Tels les preux paladins étincelants de pureté qui jadis libèrerent l’Antique Capitale du cruel joug palonien qui asservissait nos femmes et affermait nos églises aux Hébraïtes, nos armées impériales, menées par les princes Pojarski et Cheremetievska-Brasnov, ont pénétré dans la Vieille Capitale comme papa dans la femme de chambre et libéré le cœur antique de la nation du joug infâme qui l’asservissait.

Tels des chevaliers caparaçonnés des temps modernes, nos tanks (ndlr : des sortes d’automitrailleuses, mais en beaucoup plus costaud) ont écrasé sans difficulté les quelques bandes de fanatiques républicains et de mercenaires recrutés à la hâte par la Franc-Charpenterie pour maintenir Murasibirsk sous sa férule.

Le loup russlave flotte à nouveau sur les bulbes dorés du Palais des Terems, et nos troupes défilent sur les prospekts sous les acclamations hystériques de la bonne populace murasovite, durement éprouvée après avoir vécu plus d’un an sous la cruelle chiourme de la brochette d’agents de l’étranger et de gangsters franc-charpentiers qui faisaient régner la terreur et la dépravation dans les rues de notre bonne vieille Murasibirsk.

La Stavka a donné des instructions afin que des convois de grain, de viande et de vodka en provenance de Petite-Russlavie soient acheminés au plus vite vers la Vieille Capitale, afin que la populace puisse enfin se nourrir d’autre chose que de rat et de cuir bouilli.

Les traîtres ayant trempé de près ou de loin dans cette mascarade qui pris le nom de ‘République’ ont été raflés et parqués dans un camp d’internement pour les protéger de la vindicte populaire. Selon nos informations, la Régente a manifesté son intention de pardonner à tous ceux qui abjureront leurs ineptes convictions républicaines. La mansuétude semble donc être de mise, au grand regret de la rédaction de ce journal, qui tient les exécutions publiques massives comme le meilleur outil d’édification du peuple.

Priap Kassianytch Rioumine
Rédacteur-en-chef



Accord historique avec les Merksistes – Réintégration de la Sibérie dans l’Empire

Les bonnes nouvelles se succèdent et ne se ressemblent pas !

Alors que le retour de Murasibirsk dans le giron de l’empire s’est fait à coup de baïonnette et de botte dans la gueule, celui de la Sibérie a été obtenu par un patient travail de diplomatie.

Les Merksistes au pouvoir en Sibérie ont prouvé qu’ils étaient avant tout des patriotes et des Russlaves en acceptant de privilégier une solution pacifique pour faire coexister une Sibérie rouge au sein de l’Empire. Renouant avec l’héritage historique de leur maître Viktor Trofimovitch Medjelev (Ndlr : Président du PMLR et Premier Ministre de la République Russlave de 1909 à 1910), les Merksistes sibériens ont renoncé aux chimères révolutionnaires en faveur d’une action politique dans le cadre légal de l’empire russlave.

Certes, il est regrettable que les négociateurs impériaux n’aient pas pu soustraire le protectorat de la Horde d’Or à l’influence merksiste, mais nous gageons que le gouvernement impérial aura à cœur de faire respecter les droits de Sa Sublime Splendeur Temür Khan, descendant d’Ulgür et souverain légitime de la Horde.

Le Parti Merksiste-Luniniste Russlave, plus vieux parti existant en Russlavie, reprendra donc son rôle de force réformiste au sein du système politique russlave, alors que le journal ‘Egalité’, tambour du Merksisme, reprend sa parution.

La rédaction salue le retour de ses vieux ennemis dans l’arène russlave, et souhaite que le Parti Impérial Russlave et le Parti Constitutionnel-Démocrate se reforment très vite afin de faire barrage au PMLR lors des élections constituantes que la Régence appellera dans un futur proche.

Piotr Zakharevitch Tarantiev,
Service Complots & Politique



Transvalachie – vers une solution négociée ?

Alors que la tension montait ces derniers jours en Transvalachie, il semblerait que le pire sera finalement évité. La semi-rayypoublik’ du Krassland, qui avait déployé la semaine dernières des troupes en Transvalachie, semble à présent encline à des négociations diplomatiques avec la Régence.

Les raisons de ce changement de cap sont inconnues, mais il est certain que le soulèvement loyaliste en Transvalachie a dû jouer un rôle. Les minorités russlaves et petite-russlaves, associées à la partie saine de la population transvalaque, ont formé une « République de Transvalachie » fidèle à la Régence. Cette nouvelle entité pourra être utilisée pour réintégrer sans heurts la Transvalachie dans l’empire.

Crainte d’un soulèvement populaire ou pas, toujours est-il que la (semi ?) présidente krasslandaise est attendue à Gornograd pour négocier une sortie de crise honorable pour toutes les parties avec Sa Majesté Impériale la Régente.

Le Valdisky, qui avait fait mine lui aussi de vouloir entrer en guerre contre le peuple russlave, a fait marche arrière, sans nul doute à l’instigation de son allié krasslandais, et semble lui aussi prêt à laisser une chance à la paix.

Ceci, couplé à la nouvelle que les négociations avec le rebelle Ostermann-Ivanovitch en Orient sont également en bonne voie, laisse présager d’un futur optimiste pour notre pauvre patrie. L’espoir, brave moujik, est à nouveau permis. La convocation d’un Zemski Sobor à Murasibirsk avant la fin du mois est de l’ordre du possible, et le retour de ton Souverain légitime ne saurait plus tarder.

Jean Pierre,
Correspondant pour la Transvalachie




Edoran – violation des droits individuels

Les Russlaves ont depuis longtemps pris l’habitude de considérer le Saint-Empire d’Edoran comme un dangereux foyer de libéralisme et d’idées progressistes, un joyeux foutoir où des députés affairistes et des aristocrates écervelés s’en mettent plein les poches en se parant du manteau de la ‘democratsya’ et du ‘parlementayrism’.

Il semblerait que cela soit en train de changer. Pour faire face à la dangereuse insurrection républicaine qui ensanglante le pays, le Saint-Empire s’est jeté dans les bras de la dictature, offrant sa vertu aux robustes bras musculeux du général de Hauteville, un traineur de sabre ombrageux qui ne s’embarrasse guère de scrupules et encore moins de judiciaire.

Ce septembriste edoranais a ainsi mis sur pied un tribunal du sang, le terriblement nommé « Comité de Lutte contre les activités anti-edoranaises ». Sans surprise, ce Comité est composé des caciques les plus impitoyables et les plus voraces du régime, bien décidés à défendre à tout prix les prébendes et les privilèges dont ils jouissent.

Depuis sa création, le Comité de Lutte a prononcé des centaines de condamnation à mort et aux travaux forcés, toujours à la suite de parodies de procès iniques et au dénouement joué d’avance.

Comble de l’avanie, ce Comité est présidé par une femme ( !), une virago sanguinaire du nom de Solène Doutrounk’Poumbal. Comme si être condamné à mort ne suffisait pas, il fallait encore que ce soit par une femme ! Quelle humiliation pour les révolutionnaires edoranais qui n’en méritaient pas tant.

Un tel mépris pour le droit et les libertés individuelles serait impensable en Russlavie.

Nikolaï Mavrikievitch du Chayla
Correspondant à Bordeleau




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum