Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
LE VIGILANT 27 IV 1915 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
LE VIGILANT 27 IV 1915 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
LE VIGILANT 27 IV 1915 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas

Une fois reconstruite la flotte de guerre russlave, quelle devrait être notre première mission humanitaire ?

1 - 14%
1 - 14%
1 - 14%
4 - 57%
 
Total des votes: 7
 
Le Vigilant
Le Vigilant
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2009

LE VIGILANT 27 IV 1915 Empty LE VIGILANT 27 IV 1915

Lun 27 Avr 2015 - 13:20
LE VIGILANT 27 IV 1915 Bij_bo11
« Contre la franc-charpenterie, la liberté d’informer »



La république francovare décerne le prix de la Culture à la rédaction du Vigilant… avant de se rétracter !

La république francovare (ndlr : un Etat de l’hémisphère sud dont nous ne savons pas grand-chose) a récemment pris l’excellente initiative de décerner une série de prix récompensant des Micromondiens proéminents dans leur domaine.

C’est donc tout naturellement que le jury, composé d’honnêtes bourgeois francovars, a unanimement décidé d’octroyer le prix de la Culture à la rédaction du Vigilant, le journal que vous tenez entre les mains, pour sa contribution fondamentale à la qualité de la presse micromondiale. La décision d’attribution du prix, que nous avons pu nous procurer en exclusivité, déclarait :
« Le Vigilant, malgré les révolutions et les guerres civiles, les interruptions et les pénuries de papier, les mises à sac ponctuels de ses bureaux, les déménagements de ses presses dans les sous-sols de l’Amirauté ou les caves de la gendarmerie murasovite, malgré les changements d’actionnaires, les rachats pour un rouble symbolique par les fonds secrets de l’Okhrana, la déportation de la moitié de ses journalistes par les républicains, les fréquents et rapides changements de ligne éditoriale pour se conformer aux nouvelles constellations politiques du jour,…, le Vigilant a toujours su porter haut le flambeau de la liberté de la presse en Russlavie et dans le Micromonde, s’illustrant par une rigueur et une déontologie irréprochable au service de l’information ».

Une récompense bien méritée que la rédaction du Vigilant s’apprêtait à accepter avec humilité et modestie.

Las ! Apprenant avant tout le monde le détail des délibérations, la branche francovare de la Franc-charpenterie est intervenue pour empêcher l’attribution du prix au Vigilant, en usant de ses habituelles méthodes de chantage et de corruption. Le jury a donc été forcé de se revoir en urgence à l’heure la plus sombre de la nuit pour changer sa décision et attribuer le prix de la Culture à une obscure entreprise merksiste pompeusement intitulée « RadioLibé », et qui, après vérification, s’avère être un enfant de douze ans équipé  d’un émetteur TSF.

[photographie de franc-charpentiers à insérer]
Les franc-charpentiers ont encore frappé !


Well done, messieurs de la Franc-charpenterie ! Mais ce coup bas ne fait que renforcer notre détermination à poursuivre notre courageuse lutte journalistique contre vos iniques complots et vos sombres intrigues !

Priap Kassanytch Rioumine,
Rédacteur-en-chef




La Russlavie doit commander aux océans

Lors d’un entretien informel au mess du 8e Hussard ‘Tottenkopf’, le prince Pojarski, membre du Conseil impérial, nous a révélé que le nouveau Tzar considérait la reconstruction de la flotte de guerre impériale comme une « priorité de la plus haute importance ». Selon nos sources au Ministère de la Marine, un ambitieux programme d’innovation technologique et de production industrielle serait en train d’être élaboré, couplé avec des commandes à l'étranger et des partenariats avec les acteurs du secteur privé (ie : les capitalistes). Le prince Pojarski nous précise : « Nous étions jadis une puissance navale de premier ordre, faisant jeu égal avec Edoran et le Noordzeeland. A présent, même ces nabots de Jatonnais sont en avance sur nous. Il est temps de redevenir une force sur les océans. La Sainte Russlavie doit être en mesure d’intervenir partout à travers le Micromonde pour faire respecter le Droit et la Justice ».

A titre personnel, l’auteur de ces lignes ne peut que soutenir une aussi noble entreprise, et formule le vœu que la Sainte Russlavie utilisera sa puissance navale retrouvée pour intervenir à Port-Banane et mettre enfin un terme aux exactions de l’infâme Juanito Edorano, dont le règne despotique n’a que trop duré. Qu’il sera doux au cœur de tous les patriotes port-bananais, le jour où des cuirassés battant pavillon russlave stationneront dans la baie de Sucreville, apportant avec eux le retour de la démocratie et du droit de propriété !

Placide Persévérance,
Rédacteur-en-chef en exil de la Banane Flambée de Sucreville




Diplomatie : envoi d’un ambassadeur en République populaire de Valdisky

Selon nos sources au Ministère des Affaires Etrangères, le général Innokenti Razoumnikovitch Karpov, ancien gouverneur de Gornograd, serait en route pour Maskva, porteur de lettres d’accréditation auprès du gouvernement valdisk. Le général Karpov aurait fait étape à Tobolsk, siège du Parti Merksiste Luniniste Russlave, sans nul doute pour y prendre ses renseignements sur notre mystérieux voisin oriental auprès du camarade Litovski. Le général Karpov est parti avec son cuisinier personnel et un train rempli de victuailles, « car on ne sait pas, ils n’ont peut-être rien à manger là-bas, c’est le principe du merksisme non ? ».

Cette initiative augure de toute évidence d’une volonté de rapprochement avec nos cousins valdisks, au-delà des divergences idéologiques entre nos deux nations. Nous attendons avec impatience de pouvoir nous rendre en voyage d’études à Maskva afin d’observer in situ comment fonctionne le merksisme appliqué, dont la République populaire de Valdisky est le seul exemple dans le Micromonde depuis la disparition de l’éphémère république sécessionniste de Berstov.

Olsoufi Porfirievitch Pankratov,
Assistant à la faculté d’étude des idéologies étrangères & de répression des courants révolutionnaires de l’Université impériale de Gornograd
Expert en Merkistologie




Edoran : scandale ! Le général de Hauteville snobé par l'empereur !

C’est la surprise générale qui prévaut chez notre voisin occidental, où l’empereur a appelé à la Chancellerie un parfait inconnu du nom de Dutronc-Pombal, en lieu et place du célèbre général de Hauteville. La rédaction du Vigilant avoue sa perplexité, dès lors que le général de Hauteville porte très bien l’uniforme et dégage une virilité incandescente, qualités qui auraient dû en toute logique le désigner pour l’exercice du pouvoir suprême.  Une fois de plus, le complexe système politique edoranais nous mystifie par son opacité.

LE VIGILANT 27 IV 1915 Articl10
Le général de Hauteville dans son domaine petit-russlave d’Illinskoïe. Non mais regardez-moi cet homme.

Tout n’est pas perdu toutefois, dès lors que notre héros des temps modernes a reçu le ministère de la Guerre et celui des Affaires Extérieures. Il est donc permis d’espérer que ce Dutronc-Pombal n’est qu’un homme de paille, et que le général de Hauteville pourra continuer d’exercer sa bonne et violente dictature personnelle sur ses concitoyens.

Tous nos vœux de succès, général de Hauteville ! Que vos pelotons d’exécution soient nourris et vos prisons bien remplies !

Nikolaï Mavrikievitch du Chayla,
Correspondant à Allancia


***
Edorel Gatline
Edorel Gatline
Aristocrate
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

LE VIGILANT 27 IV 1915 Empty Re: LE VIGILANT 27 IV 1915

Lun 27 Avr 2015 - 14:23
Pendant ce temps-là, dans les Zorcades.

"Edo chéri, vraiment, j'ai du mal à comprendre que tu prennes autant de plaisir à lire ce canard qui n'est même pas traduit en zollernois.

-Aloïsa ma puce, c'est pour mon bien, si j'arrête de lire le vigilant c'est mon système de valeurs qui s'écroule. Et j'ai pas envie de m'abonner au Zollenheim Morgenpost vue le torchon que c'est, autant lire Allancia News, même si ils ont tort les trois quart du temps.

-Mais le Morgenpost a aussi tort les trois quarts du temps.

-Oui, mais c'est tout écrit en gothique, c'est juste illisible."
Le Vigilant
Le Vigilant
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2009

LE VIGILANT 27 IV 1915 Empty Re: LE VIGILANT 27 IV 1915

Lun 27 Avr 2015 - 14:33
Note de la rédaction

Le Vigilant est honoré de compter des lecteurs fidèles aux quatre coins du Micromonde.

Par ailleurs, la rédaction lance un appel à contribution: nous avons besoin d'une photographie (ou daguerréotype) représentant des Franc-charpentiers pour illustrer l'article ci-dessus. Le lecteur qui aura pris sur le vif cette engeance sera récompensé par une interview ou un article dithyrambique dans le prochain numéro du Vigilant.
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

LE VIGILANT 27 IV 1915 Empty Re: LE VIGILANT 27 IV 1915

Mer 29 Avr 2015 - 8:21
Un fonctionnaire du Comité de Lutte contre les activités anti-edoranaises a secrètement volé une pièce à conviction dans un dossier d'instruction secret visant un haut responsable du PDE d'obédience markiste et notoirement FC. Il envoya aussitôt sa prise au journal étrangers le plus lu en Edoran : Le Vigilant. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un sacrifice humain dans le Temple d'une Loge fransienne.

LE VIGILANT 27 IV 1915 2964
Le Vigilant
Le Vigilant
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2009

LE VIGILANT 27 IV 1915 Empty Résultat de l'appel à contributions

Sam 2 Mai 2015 - 18:14

L'appel à dénonciations contributions lancé par le Vigilant a connu un succès foudroyant, puisque pas moins de trois lecteurs ont répondu à notre appel à fournir des photographies témoignant du fait franc-charpentier.

Après examen attentif des clichés reçus sous les auspices des plus grands universitaires russlaves et noordzeelandais (G. Iakovlev, M.I. Pankratov, Ward De Bever), le Vigilant a choisi d'accorder la victoire à Charles de Hauteville, le paladin edoranais des temps modernes. C'est donc à Allancia que le Vigilant aura l'honneur d'inaugurer sa série d'entretiens avec les grands hommes du Micrommonde.

Contenu sponsorisé

LE VIGILANT 27 IV 1915 Empty Re: LE VIGILANT 27 IV 1915

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum