Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Projet : Hébraïtisme 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Projet : Hébraïtisme 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Projet : Hébraïtisme 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Projet : Hébraïtisme

+3
Leonid Godinnik
Ozy Krasstchenko
Diplomatie Edoran
7 participants
Aller en bas
Diplomatie Edoran
Diplomatie Edoran
Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet : Hébraïtisme Empty Projet : Hébraïtisme

Mer 28 Fév 2007 - 19:32
Bonjour à tous,

Je me présente : Stéphanie, joueuse de Fricard (Edoran). Je suis également la joueuse de l'éphémère Tatiana Melita Zakharine. Si je me permet d'intervenir sur ce forum, c'est pour vous présenter un projet que je souhaite voir aboutir...

Je jette ici les fondations d'une nouvelle religion, l'Hébraïtisme. Je pense qu'une nouvelle religion peut apporter de nouveaux éléments à la vie culturelle de la TR, et nous permettre de nous lancer dans de nouveaux scénarios. Cependant, je n'ai pas envie de m'investir seule dans ce projet, j'aimerais bien connaître vos avis, vos idées de développement et que l'on créer cette religion à plusieurs...

Voici ce que j'ai commencé à faire, j'attend vos avis éclairés



L’Hébraïtisme,


Principes religieux

Religion monothéiste honorant un panthéon de quatre divinités, toutes membres de la même famille. Ont les nommes sont l’appellation de Divinités Sacrées :

Couple divin : Arbalaham, dieu sage de la Connaissance absolue, et Syrah, déesse tentatrice de la Luxure fertile.
Enfants : Ishaaq, dieu infernal de la Passion sauvage, et Itsvael, dieu charitable de la Prospérité salutaire.

4 divinités pour 4 croyances fondamentales

La Connaissance absolue : on considère que Arbalaham possède le savoir absolue, c’est-à-dire autant la connaissance humaine que surnaturelle, spirituelle, etc. Il est le maître de l’intelligence, de la technologie et du futur.

La Luxure fertile : Syrah est le symbole des bienfaits l’acte de chair, qu’elle contribue à rendre fertile. Plus généralement, elle est la protectrice des femmes, de la famille et des enfants.

La Passion sauvage : Ishaaq est le défenseur des causes perdus, il donne ou lève l’espoir aux humains. On l’associe également aux malheurs et maux divers qu’il peut déclancher à tout moment.

La Prospérité salutaire : on prétend que c’est Itsvael qui mène et commande les destinés des communautés humaines. C’est la divinité la plus crainte et la plus respectée.

Dieux accordent la révélation de la vrai foi à certain humains : les Aprôphètes de la Parole Sacrée. Ce sont des hommes ou des femmes que les dieux choisissent pour répandrent la foi hébraïste sur terre. Les Aprôphètes sont consacrés par le Grand Prêtre.

Clergé hébraïste

Grand Prêtre

Le Grand Prêtre hébraïste est le Premier serviteur des Divinités Sacrées, Ombre des Divinités Sacrées sur Terre. Il nomme les Prêtres-prieurs.

Il préside au bon déroulement des rituels (offrandes, sacrifices, consécrations, conversion, etc....) et commandent aux armées hébraïstes.

Prêtres-prieurs

Sont les officiers des Divinités Sacrées. Il y en a un par Basigogue (lieu de culte hébraïste). Il exécute rituels. Entraîne une Milice fervente.

Armée hébraïste

Dans chaque Basigogue est entraînée un corps armée, appelé Milice fervente, qui a pour but de défendre le lieu de culte, mais aussi protéger ses fidèles, le clergé et la religion en général. Le Grand Prêtre est seul à pouvoir commander ces forces armées, soumise à aucune autre autorité.

L'armée n'a aucune visée offensive, seulement défensive, et à ce titre elle ne peut servir aucune autre autorité à des fins de conquête. Si une nation réclame son aide, le Grand Prêtre peut réunir un Conclave des Prêtres-prieurs, afin de débattre de la justesse de la cause.

Bases de la doctrine (à développer)

Cependant je pense que la base de la doctrine sera la volonté de servir les Divinités Sacrées. Les fidèles souhaitent servir leurs dieux par le travail, la prière, l'enrichissement personnel et communautaire, la volonté de promouvoir et transmettre la Vraie Foi.
De ce fait, la vie des fidèles est orientée par le Clergé hébraïste qui dispose d'un réel pouvoir au sein des communautés.

Le terme de communauté n'implique pas forcement l'isolement des fidèles, mais plutôt un réel soutien entre chaque membre, afin d'aider et soutenir leurs frères.

Le fait de gagner de l'argent est considéré comme le meilleur moyen de servir les Divinités Sacrées, et la Communauté, car il représente l'épanouissement personnel. Pour un fidèle, la consécration de la vie spirituelle est atteinte lorsque lui et sa famille possèdent de l'argent, de nombreux biens, mais aussi que sa communauté bénéficie régulièrement de dons, et que la Basigogue est resplendissante.

Cette recherche de détention de l'argent fait des communautés hébraïstes des acteurs économiques de premier plan dans la vie économique des nations. De ce fait, les fidèles et le Clergé sont respectés par beaucoup.

Pour ce qui est des rituels, je compte m'y pencher dessus... Je pense que les offrandes matérielles et dons communautaires auront une grande place. Des rites de passage seront aussi mit en place, se basant sur l'EL mais mêlant des coutumes polythéistes et monothéistes.
Enfin je pense introduire la pratique des sacrifices, pour conjurer le sort ou forcer la chance...
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Mer 28 Fév 2007 - 20:42
C'est un chouette projet ! Il existe déja des communautés "hébraiques" en Romanegra, mais il n'y a pas de BG dévelloppé, je pense.

Par contre, ce qui me gène; cette religion semble, par les noms (Itsvael, Isaaq, hébraitisme,..) et par l'allusion à la fortune des hébraistes, clairement inspirée du judaisme.
Je sais que les communautes hébraiques sont en tout cas plus ou moins clairement l'équivalent IL des communautés juives.

Le problème est que les fondements de ta religion viennent contredire les apparences judaïsantes; l'existence de plusieurs dieux (dont un féminin), avec chacun ses attributions spécifiques, est en contradiction avec le judaisme, et convient plus pour une religion paienne.
Bien sur, il n'est pas question ici de copier intégralement le judaisme en IL, mais il faut garder un peu de cohérence, du moins je le pense...
Je crois que le principe d'un dieu unique et implacable "collerait" beaucoup mieux.

Pour le reste, l'idée est bonne ! Les communautes hébraiques peuvent idéalement trouver leur place dans l'univers russlave, turcose ou romanegrin...
Diplomatie Edoran
Diplomatie Edoran
Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Mer 28 Fév 2007 - 21:14
En effet des communautés hébraïtes sont déjà présentes en Romanégra, et se développe en ce moment même, mais pas au niveau religieux...

Pour ce qui est de la ressemblance avec le judaïsme, en effet il est présent, et justement je pense que si l'on en fait une religion monothéiste, cela deviendra justement trop proche de l'EL. Si on ne veut pas faire d'amalgame trop gênant, il faut un fossé, et le polythéisme semble en être un suffisant.

De plus, cela ouvre de nouvelles portes... Il me semble qu'en TR, il n'y a aucune religion polythéiste... C'est l'occasion de faire un mélange des religions antiques et du judaïsme... Pratique des sacrifices et offrandes, mais pourquoi pas aussi de la circoncision ou encore du baptême.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Jeu 1 Mar 2007 - 0:12
Ma foi, pourquoi pas... Il est vrai que quand j'ai créé les communautés Hébraïtes en Romanegra, c'était pour correspondre aux communautés séfarades de Yougoslavie par exemple.

L'Hébraïsme n'a pas de BG explicite développé en effet, je pensais qu'implicitement tout le monde comprenait les caractéristiques de cette communauté.

Pourquoi pas des Hébraïtes dans les pays de Terra Nova, tout comme les Halawites qui sont présents dans pas mal de nations désormais.

Pourquoi pas une fusion avec des divinités païennes pour créer une nuance IL un peu différente de l'EL. Après tout nous sommes dans une simulation ;o)

Olivier
Diplomatie Edoran
Diplomatie Edoran
Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Jeu 1 Mar 2007 - 0:17
Tu n'a tout de même pas l'air très emballé par le projet... A moins que cela ne soit qu'en apparence, ce que je souhaite.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Jeu 1 Mar 2007 - 0:34
Voilà, c'est l'apparence ;o) Je suis un tantinet fatigué ;o(

Ton projet que j'ai relu est plutôt intéressant. La communauté Hébraïtes de Romanegra va développer ces principes.

Juste une tite modif, il s'agit Hébraïsme et non Hébrahitisme.

@++

Olivier
Diplomatie Edoran
Diplomatie Edoran
Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Jeu 1 Mar 2007 - 1:21
Heureuse de voir que quelqu'un d'autre souhaite développer ce projet Very Happy

Pour répondre sur la question des termes à employer :

http://edoran.forumactif.com/Hors-Jeu-c6/Le-Salon-f9/Hebraitisme-p5427.htm#5427

S
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Ven 2 Mar 2007 - 22:11
Ma religion de St-Krassimir est en perte de vitesse et pour ainsi dire morte. Le Krassland n'est plus que l'ombre de lui meme. Il n'y a plus de porteur de la foi.

La Cathodoxie-Orthodique ne me corespond pas tellement plus. Je voudrais donc m'impliquer en devenant officiellement un joueur de Russlavie Hébraite.

Puisse le Tout-Puissant nous entendre!
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Ven 2 Mar 2007 - 22:19
Mon Dieu ! Le premier ministre... hébraique !
Il va falloir éditer de nombreux posts dans ce cas; tous ceux ou Ozy prend à témoin la Cathodoxie Very Happy Une bonne cinquantaine au bas mot !
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Ven 2 Mar 2007 - 23:17
Hey bien si c'est l'une des seules facon de réveiller la russlavie en s'appercevant que le Premier-Ministre est un Hébraique milliardaire! Je suis bien pret a le faire!

D'ailleur mon cher Iossif, vous etes maintenant vice premier-ministre.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 12:03
Hébraïte, messieurs, Hébraïte!

La Cathodoxie Orthodique n'est donc pas la seule secte régnant sur cette nation...
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 12:09
D'ailleur mon cher Iossif, vous etes maintenant vice premier-ministre.

Vous comptez vous absenter dans les jours qui viennent ?
Nicolas 1er
Nicolas 1er
Nombre de messages : 1687
Age : 72
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 13:09
Je suis tout à fait intéressé par l'idée de développer un peu plus la communauté hébraïte de Terra Nova! Very Happy Evidemment, cela va avoir des impacts sur la politique russlave.

En effet la Russie tsariste n'a jamais caché son antisémitisme. Des pogroms au pire et du favoritisme envers les non juifs, au mieux, touchaient la communauté israélite.

Donc la Russlavie suivra cette même voie. Officiellement tous sont égaux, mais officieusement les Hébraïtes sont écartés des charges de l'Etat. Ils sont exclus de la société à bien des égards.

Pour ce qui d'Ozy et sa soudaine conversion, je me permets d'émettre des doutes quant à la cohérence avec le BG d'une telle action... Bref, si son choix est fait, il est évident que l'appartenance à cette religion vaudra à la famille Krasstchenko d'être disgrâciée par les Samsonov. Un danger planera alors également sur Michel Sebastopol... Rolling Eyes
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 15:50
Evidemment, il y aura des tensions quand Ozy se convertira, mais n'oublions pas que les pogroms touchaient surtout les juifs du peuple, quand "spontanément" (...) une foule en colère venait bousiller tout le steitl.
Je crois que même si il y aura disgrace et mépris, le Tsar ne pourra aller jusqu'à prendre des mesures officielles...
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 15:52
Bon.... je vois que la communauté Hébraites ne fera pas que des heureux et je ne souhaite pas etre disgracié. Et que monsieur Sebastopol se retrouve a la rue sans rien n'est pas très intéressant non plus.

Je vais songer a tout cela...

Peut-etre vaut il mieu etre athée puisque cela semble une mode ces temps ci.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 16:01
Sevastopol ne se retrouvera pas à la rue, ni Ozy non plus, puisqu'aucun texte légal n'interdit l'hébraisme.
Au pire vous affronterez la désapprobation du Tsar, de la Tsarine et des courtisans impériaux...
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006
http://bouddhinsme.conceptforum.net/

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 16:45
Bouddhinsme spirit !

ho pardon.

*tiens, voilà du bouddhinste*...
Diplomatie Edoran
Diplomatie Edoran
Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 18:23
C'est vrai que la communauté juive russe fut longtemps maltraitée, mais rapellons que le Tsar Alexandre II (18e s.) améliora la condition de vie des Juifs de la Zone de Résidence. En fait, le pouvoir russe n’appréciait pas spécialement les juifs, mais ils voulaient surtout les contrôler totalement... Rappelons tout de même qu'une élite juive était tout de même présente et influente à St-Pétersbourg, et qu'elle réussie à changer considérablement la vie quotidienne des communautés juives... (voir : Organisation Internationale de Recherche et de Formation Technique, Baron Evzel de Gunzburg, ect...)

Pour ce qui est du Premier-ministre, je pense pas que ce soit une bonne idée qu'il affiche sa religion a tout bout de champs... S'il veut avoir des origines hébraïtes et une affection spéciale pour la religion, c'est une bonne chose, mais c'est vrai que son poste actuel le met dans une position délicate... Un juif russe, même très influent et très riche, n'aurait pas pu accéder à un tel poste...

Enfin, pour la position du Tsar, je ne pense pas qu'il doivent systématiquement disgracié les hébraïtes, car ce n'est pas comme cela que ça ce déroulait en Russie impériale... Qu'il souhaite limiter leur champ d'action et essaye de les contrôler du mieux qu'il peut, d'accord, mais les éloigner du pouvoir c'est, d'après moi, éloigner du point de vue russe du XXe.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 21:34
Pour ma part, je vais me contenter de soutenir la minorité dans le pays mais je ne m'inpliquerai pas comme juif. Et je ne le serai pas.

Voila donc ma décision prise.
Diplomatie Edoran
Diplomatie Edoran
Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 22:47
Puis-je simplement vous demandez pourquoi ce changement soudain dans votre volonté d'hébraïte (et pas juif) ? Le Tsar vous fait donc si peur... ?
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Sam 3 Mar 2007 - 22:54
Bien voyez vous, je suis devenu premier-ministre et grand duc. Et ces temps ci le Tsar ne me porte deja pas trop dans son coeur, si en plus il faut que je me fasse renier de la couronne impérial parce que je suis hébraitiste, autant changer de pays parce que je ne vaudrai plus rien.

Alors si pour une religion je dois changer de pays et devoir renier ma famille, c'est un peu fort.

Apres tout le Tsar a le dernier mot, c'est lui de dirigeant du pays.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Dim 4 Mar 2007 - 10:44
Il n'est pas question de reniement, voyons !
En Russie tsariste, de juifs influents étaient anoblis. Pourquoi vous retirerais- t on votre titre ?
Une action de ce genre ne cadre pas avec le BG tsariste.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Dim 4 Mar 2007 - 12:38
Cà pose néanmoins une question, la religion d'un prince, entraine celle de ses sujets.... et donc des complications a n en plus finir.

Quant à Sebastopol, il est quand meme autonome mêm s'il aime son pére, pourquoi quitter, l eglise dominante....c'est un ambitieux et un cynique Razz
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Dim 4 Mar 2007 - 14:59
Cà pose néanmoins une question, la religion d'un prince, entraine celle de ses sujets.... et donc des complications a n en plus finir.

Cuius regio, eius religio... Certes, dans les principautés allemandes du XVIIeme siècle, mais pas officiellement dans la Russie du début XXeme siècle. Le Tsar n'est plus maitre de son pays comme d'un domaine privé.
La liberté de culte, si elle n'y est pas, devrait dailleurs être inscrite dans la Cst. Je suis sur que tous les progressistes approuveront.
Nicolas 1er
Nicolas 1er
Nombre de messages : 1687
Age : 72
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Dim 4 Mar 2007 - 17:33
Il est évident que je n'ai rien à dire quant à votre choix de conversion ou non! Smile

Mais il y aura des conséquences différentes selon le choix que vous faites. Le vieux Tsar réagira différemment à votre encontre.
Contenu sponsorisé

Projet : Hébraïtisme Empty Re: Projet : Hébraïtisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum