Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Projet de Loi Eco I 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Projet de Loi Eco I 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Projet de Loi Eco I 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Projet de Loi Eco I

+4
Szartyv
Stamboulski
Stanislas Tyulof
Tikalovitch Salekine
8 participants
Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Projet de Loi Eco I

Jeu 7 Fév 2008 - 13:05
Le Ministre de l'Economie pénetra dans la Douma, suivi d'une foule de quémandeurs, de gardes du corps, de députés et spectateurs.
Le projet qu'il allait présenter aujourd'hui aux représentants allait faire l'effet d'une bombe. Nul doute que l'opposition l'attaquerait séverement.
Il entra dans l'hémicycle, où la plupart des députés siègaient déja.
Le Président de la Douma annonça l'ordre du jour, et invita Mai - Maievski à prendre la parole. Celui-ci monta à la tribune des Ministres.


"Honorables députés,

J'ai l'honneur de me présenter devant vous ce matin pour vous présenter un projet de loi sur la privatisation de certaine entreprise publique.
Vous ne l'ignorez pas, les caisses de l'Etat sont vides, et nous peinons à assurer les services publics indispensables.
Afin de sauver l'Etat de la banqueroute, et de permettre aux services publics de s'exercer de manière satisfaisante, je pense qu'il est urgent de privatiser la Société des Chemins de fer Impériaux.
En effet, confiée à des entrepreneurs privés, l'entreprise sera gérée d'une manière optimale, la crainte de la concurrence étant un bon moteur.
Les sociétés publiques ne disposent pas de cette contrainte, ce qui a permis par le passé les plus grands abus, une inefficacité prouvée, etc...
Tous les services publics ne peuvent naturellement être extraits de la sphère de l'Etat, mais il me semble que les chemins de fer peuvent l'être.
Je sollicite votre avis, honorables députés, sur ce projet de loi, que je ne tarderai pas à vous communiquer de manière concrète."
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Ven 8 Fév 2008 - 15:02
D & J est pour sur ce concept d'alléger la charge de l'Etat
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Ven 8 Fév 2008 - 19:25
Projet de Loi portant sur la privatisation des CFI

Article I. Les Chemins de Fer Impériaux, entreprise publique à charge de l'Etat, sont soustraits de la sphère publique.

Article II. L'Etat organise la mise en vente des Chemins de Fer Impériaux, via un appel d'offre. L'acquéreur devra disposer des fonds suffisants pour: a) acheter les CFI, b) subvenir à la bonne gestion du service.

Article III. L'acquéreur s'engage à proposer un service de qualité au moins égale à celle de l'Etat.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Ven 8 Fév 2008 - 21:27
Leonid Godinnik prend la parole pour le PR

- Monsieur le Ministre, Monsieur le Président, nous nous demandoons pourquoi l'État se déferait de cette compagnie de transport et d'infrastructures ferroviaires... L'immensité de notre nation, la densité parfois inégale de certaines contrées font de la CFI un lien indispensable et d'intérêt public. il conviendrait donc que cette institution reste dans le giron de l'État afin de permettre à chacun des citoyens, et peu importe le lieu, d'en jouir. Pouvez-vous nous dire quelles sont les raisons poussant le Gouvernement à vouloir ne plus assumer sa charge?
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Sam 9 Fév 2008 - 19:33
Le groupe merksiste se déclara contre:
Vous dites que les caisses sont vides, et pourtant vous avez confortés les privilèges des boyards ! Vous dites que les caisses sont vides et continuez à verser des pensions aux religieux ! Si vous voulez remplir les caisses, confisquez les biens du clergé ! De hauts cris du côté du FCOR Des biens qui ont été arrachés aux travailleurs par la peur !
Mais ne spoliez pas les biens de la nation, c'est-à-dire les biens de tous les citoyens ! Ce que vous voulez c'est un pillage en règle de la propriété de tous pour vous l'approprier !
Le Grand Soviet se déclare prêt à collaborer avec l'Etat pour trouver une solution plus respectueuse des citoyens.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Dim 10 Fév 2008 - 12:00
Pouvez-vous nous dire quelles sont les raisons poussant le Gouvernement à vouloir ne plus assumer sa charge?

"Les raisons, messieurs de l'opposition ?
Croyez moi, messieurs, ce n'est pas de gaieté de coeur que nous entreprenons la privatisation des CFI.
La guerre civile a mené le pays à la limite de la faillite. Les fonds ont disparu dans les pillages, dans les rapines et dans l'exil doré d'une grande partie des anciens responsables politiques.
L'Etat dispose juste de ce qu'il faut pour assurer les services publics, à l'heure actuelle, mais rien pour mener de grandes réformes, or, c'est ce que le peuple attend de nous; de grandes réformes ! Et nous ne reculerons pas !
Il fallait donc dégager des fonds quelque part.
De plus, la guerre a profondément détruit les infrastructures: le réseau des transports est actuellement très lacunaire.
En tout état de cause, le Gouvernement ne dispose pas des fonds pour mener une politique de reconstruction du réseau des transports.
Ce que peut faire une entreprise privée, à notre sens.

Enfin, l'impéritie, la corruption, la particratie, l'incompétence des fonctionnaires impériaux à travers tout le pays, nous font penser que, paradoxalement, une entreprise privée sera plus à même de délivrer un service de qualité aux usagers."


Vous dites que les caisses sont vides et continuez à verser des pensions aux religieux ! Si vous voulez remplir les caisses, confisquez les biens du clergé !

Iossif parut un peu gêné en entendant cette accusation.
"Hmm, bon, voyons messieurs, vous savez bien que je suis un adversaire farouche de l'emprise de l'Eglise sur notre société, et que j'ai toujours combattu pour la laicité... Le Premier Ministre devrait normalement proposer une loi de Concordat d'ici peu, et nous aborderons alors la question des biens ecclesiastiques..."

Le Grand Soviet se déclare prêt à collaborer avec l'Etat pour trouver une solution plus respectueuse des citoyens.

Collaborer avec une entreprise aux relents merksistes ? Je n'oublie pas, monsieur Salekine, que votre Soviet est le fruit de l'expropriation de toutes les industries de Navolstov ! Votre Soviet est bâti sur le vol !

Grondement dans les rangs merksistes. Des insultes commencent à voler.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Lun 11 Fév 2008 - 17:57
tempéte d'aplaudissements sur les rangs de D & J
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Lun 11 Fév 2008 - 23:49
Sifflements et hués dans les rangs des députés républicains...
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Jeu 14 Fév 2008 - 13:56
Le député Gosdenovitch, bouillant d'indignation, se lève et tend un doigt vengeur vers la tribune.

"Si c'est vraiment le manque d'argent qui vous fait prendre cette mesure, sachez que le Parti Merksiste Luniniste proposera bientot un plan qui devrait faire des économies.
Mais je doute franchement que l'état des finances publiques soit le seul motif. Pouvez vous nous dire, Monsieur Mai Maievski, quelle est la nature de vos liens avec le Konsortium, anciennement Kraschenko et Mai Maievski Konsortium ?
Et qu'en est il du Premier Ministre ?
Et l'homme d'affaires chevronné que vous êtes répondra sans doute volontiers à cette dernière question:
Il y a t il, à l'heure actuelle, un groupe industriel capable de reprendre les CFI, à l'exception de votre entreprise ?"
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Sam 23 Fév 2008 - 12:28
Je ne vois pas l'intéret de vos questions, monsieur le député, qui dépassent completement le cadre de cette loi !
Certes, le Premier Ministre et moi sommes actionnaires majoritaires de la seule force industrielle du pays, et alors ? Devons nous avoir honte d'être resté à bord quand tout le monde fuyait le navire ? Devons nous rougir d'avoir repris en main l'économie du pays, quand la grande majorité de la classe dirigeante s'exilait ?
La vente des CFI sera une vente ouverte, tout le monde peut y participer, y compris votre Soviet-chose !

Il y a t il encore un président dans cette assemblée ? Il est temps de passer au vote !
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Sam 23 Fév 2008 - 21:51
Pour éviter qu'un seul acheteur puisse bénéficier d'un monopole absolu sur les chemins de fer russlaves, je propose que la vente de ceux-ci se fasse sous forme de lots. Peut-être un par région, pour permettre aux acteurs de la vie économique locale de s'impliquer dans les chemins de fer russlaves. L'union de tous ces acteurs se faisant par une fédération nationale.
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Dim 24 Fév 2008 - 0:01
Szartyv n'eut pas trop le temps d'admirer la fastuosité de la Douma, qu'il s'installa avec ses collègues, il pouvait voir quelques soulagements de son arrivée.

Szartyv déclara tout bas envers ses collègues :

- Bon, où en est la discution ?
Un député PP
- Il semble qu'ils veulent privatiser les chemins de fers, soit disant que l'Etat n'a plus d'argent...
- Mouais facile de proposer ce genre de loi, le pays vient de sortir d'une guerre civile, il faut laisser le temps au temps pour remettre la compagnie en marche, mais j'aurai une question à poser aux ministres...

Szartyv demanda la parole

Messieurs les ministres, messieurs les députés, je vous vois surpris par mon apparition, mais j'ai pris la place de notre cher collègue Parmen Ravenko, mort il y a peu. Sous la demande de monsieur Stamboulski, j'ai accepté avec honneur ce poste.
Bref pour pas m'éterniser, j'ai une question à vous poser.
Vous dites que : "les caisses de l'Etat sont vides, et nous peinons à assurer les services publics indispensables", il me semblerai nécessaire que vous nous fournissiez les preuves des comptes des ces entreprises, avant de lancer quelques projets que se soit !
Mais je pense, si vous en parlez, c'est que vous avez surement les comptes sous vos yeux, si ce n'est pas le cas, il me semblerai utile de nommer une commission afin de faire un audit pour cet entreprise public de chemin de fer ?
Merci de votre attention.

Un remous ce fit entendre dans l'assemblée, les PP applaudirent sur leurs bancs de la proposition faite par Szartyv.
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Dim 24 Fév 2008 - 14:41
Stanislas Tyulof était resté depuis le début des débats et des "affrontements" totalement silencieux, "muet comme une taupe" et impassible. Toutefois, et voyant que ce premier projet économique stagnait, que rien n'était fait pour qu'il soit véritablement accepté, il décida de se lever tranquillement, afin de prendre la parole, qu'on la lui accorda. Calmement, et sans rajouter du piment au débat, il s'expliqua alors.

"Mesdames,
Messieurs,
Les Députés de la Douma,


Je tiens à m'adresser plus particulièrement à Monsieur ..., un collaborateur vint alors se pencher près de lui, afin de lui donner le nom du député, du paysan qui venait tout juste de s'exprimer, Szartyv. Un vote de confiance a été fait ici même, par ces mêmes députés qui ajourd'hui sont réunis, hormis vous bien évidemment, sachant que vous êtes le petit dernier arrivé, vous ne devez donc pas être au courant de ce qui a pu se passer auparavant. La Douma a accordé toute sa confiance au gouvernement qui a été formé par Monsieur Sebastopol. Ce que vous faîtes, finalement, c'est simplement remettre en question un gouvernement qui est légitime, et qui a la confiance de vos compaires. Navré de vous l'apprendre Monsieur, mais vous arrivez trop tard. Par ailleurs, pensez vous qu'apporter des chiffres, qui peuvent être donnés sans aucun problème, pourrait résoudre votre question ? Il est vrai que pour un Paysan, quelques milliers de Roubles réprésentent une fortune, alors que pour un gouvernement, il s'agit même pas des frais de gestions des personnels d'un ministère. Comprenez que tout le monde n'est pas apte à comprendre ces chiffres, et que par conséquent, nous préférons les garder pour le moment sous clé de voute, ce qui est plus approrié.
Par ailleurs, personne n'a à nommer qui que ce soit afin de vérifier les dires d'un ministre. Sachez que vous n'êtes personne pour pouvoir contredire Iossif Mai-Maievski, et que, jusqu'ici, il est le seul faire tout son possible pour réhausser l'économie Russlave, qui, et je vous l'assure, est dans une situation catastrophique. Alors avant de chercher à, et juste pour vous faire bien voir de vos trois amis paysans, mettre des batons dans les roues d'un gouvernement qui a besoin d'agir, qui a besoin d'une liberté d'action, essayer de proposer du concret, et pas du palliatif à un problème qui n'éxiste pas. Par ailleurs, la privatisation de ce service ne changerait rien à votre petite "train de vie" quotidien, comprenez le bien. Il faut des investisseurs, il faut relancer la croissance russlave, et la collectivisation n'y sera pour rien, croyez moi !
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Dim 24 Fév 2008 - 15:19
Szartyv écouta avec beaucoup d'intérêt les propos tenus du Député Stanislas Tyulof. Un sourire se dessina sur ses lèvres, son coup avait réussi...
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Mar 26 Fév 2008 - 13:25
Le Ministre Mai-Maievski se leva et tenta de calmer les débats.

"Messieurs, voyons, ne nous lançons pas des invectives à la tête !
Je remercie Monsieur Tuylof pour le prompt soutien qu'il m'accorde. En effet, il serait peut-être opportun de rappeller aux députés du Parti Paysan qu'ils ont un devoir de loyauté envers le Gouvernement, en tant que membres de la coalition.
Cette loyauté n'est pas à sens unique: souvenez vous que le projet de réforme agraire, qui tient particulierement au coeur de Monsieur Stamboulski, aura besoin du soutien de D&J et du PCD...
D'ailleurs, plus vite cette auguste assemblée aura adopté ce projet de loi, plus vite Monsieur Stamboulski pourra nous proposer son projet de réforme, lui aussi nécéssaire à la nation.
Messieurs, ne perdons pas notre temps en commissions d'audit, en chiffres et en ergotage. Je vous ais démontré que la privatisation des CFI ne pourrait que faire du bien au pays, peu importe l'idendité du repreneur privé."


Pour éviter qu'un seul acheteur puisse bénéficier d'un monopole absolu sur les chemins de fer russlaves, je propose que la vente de ceux-ci se fasse sous forme de lots. Peut-être un par région, pour permettre aux acteurs de la vie économique locale de s'impliquer dans les chemins de fer russlaves. L'union de tous ces acteurs se faisant par une fédération nationale.

"Votre remarque est intéréssante, monsieur Salekine, mais elle soulève quelques objections: Il est possible que dans certaines régions, aucune entreprise privée ne soit capable de gérer un pareil secteur. Quid dans ce cas ? Irions nous confier nos chemins de fer à des incapables, dans le seul but d'associer les "acteurs de la vie économique locale" ? Moi je crois que si privatisation il doit y avoir (et certes, il le faut), les CFI doivent être repris par un géant de l'Industrie et des Services, comme il y en avait quelques uns sous l'ancien régime.

En conclusion, si la Douma veut nommer une commission d'audit, qu'elle le fasse. Mais il serait dommage que cette procédure fasse trainer les choses. N'oubliez pas que la Russlavie a un besoin urgent de réformes."
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Mer 27 Fév 2008 - 19:11
Oui c a suffit ! rugissent les députés de DJ, si le Président de la Douma ne prend pas ses responsabilités, nous demanderons un vote de défiance

Nous sommes contre le lotissement, les chemins de fer sont un réseau comme leur nom l indique, on veut la pagaille avec des compagnies ayant des stratégies des équipements différants soyons sérieux

passons aux votes !!!!!!
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Mer 27 Fév 2008 - 19:21
Un député libéral, le bedonnant Klinsmann, se lève, et appuie les revendications conservatrices de sa voix hachée:

"Le PCD se joint aux membres de D&J pour faire part de son inquiétude quant à l'inaction du Président de la Douma.
Dans un tel contexte, nous pensons qu'il n'est pas nécéssaire d'attendre son bon-vouloir pour passer au vote. "


L'un après l'autre, les députés KD votèrent "OUI" à la loi de privatisation des CFI.

OUI 29

NON 0
Stamboulski
Stamboulski
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Mer 27 Fév 2008 - 19:25
Les députés du Parti Paysan étaient plongés dans la plus grande perplexité. Stamboulski chuchota à ses collègues:

"Mes amis, ce projet ne m'inspire pas. Difficile de pas voir que c'est une loi toute faite pour Mai-Maievski et ses amis industriels. Que fait on ?
Moi, j'voterais bien contre, mais faut pas oublier que c'est donnant-donnant: si on vote pas leur loi, on sera pas soutenu pour la réforme agricole. Z'en pensez quoi ?"
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Mer 27 Fév 2008 - 21:21
[i]Szartyv écouta gravement ce que Stamboulski disait, puis il prit la parole en chuchotant...[i]

Que pense le Tsar ? Cette loi ne fera que favoriser les grands complexes industriels...
Mon idée était de faire gagner du temps pour faire prendre conscience au peuple des enjeux qui "risquent" de faire apparaitre sur du long terme, càd : les transports seront réservés pour l'élite...
Mais.... une idée me vient à l'esprit et si c'est possible, apparemment les votes ont débuté sans l'intervention du Président de la Douma, mais de demander que l'entreprise soit semi-privé et semi-public...? On pourrait le faire passer comme un amendement...? Si ça reste possible ?

Pour du vote, voter contre risquerait de nous mettre en difficulté et de nous pointer du doigt comme des opposants... Voter l'abstention peut nous être tout autant défavorable...?
Que faire ??? Sauvons la face ! Votons oui en faisant passer notre message pour le bien de notre nation, c'est un discours démago..., mais on sauve les meubles... !
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Mer 27 Fév 2008 - 21:41
Natali Abramovitch, s'étant expliqué sur son absence précédemment, repris l'affaire en cours...

Projet de Loi Eco I Mendeles


- Messieurs, messieurs, la défiance, soit, votons si vous le souhaitez! Encore une fois toutes mes excuses, mais le vrai débat n'est pas là.

Hués d'un côté de l'Assemblée, désintérêt mou au milieu et soutien silencieux à gauche.

- Le vote a commencé, continuons donc et voyons voir comment cette réforme évoluera...
Stamboulski
Stamboulski
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Jeu 28 Fév 2008 - 10:55
Stamboulski à Sartyv:

"Cette idée a du bon. Nous voterons donc oui. Je te laisse le déclarer, accompagné des mots que tu jugera utile pour sauver la face du PP. Dés que cette histoire sera derrière nous, je lancerais mon projet de réforme agraire, et gare si nos alliés du gouvernement ne le soutiennent pas !"
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Jeu 28 Fév 2008 - 15:01
D & J 44 POUR
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Jeu 28 Fév 2008 - 16:29
Szartyv compris le message. Regarda ses collègues désabusés (lui aussi était dans le même état), il se leva, se racla la gorge et déclara...

Messieurs les ministres, mes chers collègues députés, mes propos enfin indirectement les propos du PP, ont été bien mal compris !
Loin de nous à vouloir être un obstacle pour les réformes, bien au contraire ! Mais nous estimions être, dans nos déclarations, un questionnement sur la nécessité de privatiser les chemins de fer de nos pays et pourquoi tant d'empressement...
Mais ayant bien noté les arguments, et du caractère urgent de la situation pour notre pays d'avoir des finances saines, nous comprenons votre ardeur à appliquer des réformes. Réformes que nous soutiendrons toujours, dans l'intérêt du peuple ! C'est seulement, et seulement pour cela que nous votons en faveur de cette proposition !
Merci de votre attention.


PP = 8 pour
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Jeu 28 Fév 2008 - 20:13
- Monsieur le Président, chers collègues, Le Parti Républicain a déjà montré sa désapprobation face à ce projet qui va dans le sens contraire de la cohésion du développement national.

Aussi les députés du PR voteront d'un seul bloc contre:

- PR: 17 CONTRE
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Ven 29 Fév 2008 - 18:19
Un député merksiste, furieux

Je m'adresse à vous, députés de la majorité !Vous savez que ce projet est completement scélérat ! Oserez vous encore prétendre défendre les intérets du peuple après avoir voté pareille loi ?
Cette assemblée est le reflet de la pire politique politicienne que j'ai jamais vu ! Quelle image pour le peuple ! Ce n'est que collusion, intérêts partisans et copinage !
Je vous le promet, le Parti Merksiste Luniniste fera grand bruit de cette histoire ! Il en informera les masses !

Les 48 députés du PML votent: NON
Contenu sponsorisé

Projet de Loi Eco I Empty Re: Projet de Loi Eco I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum