Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

+4
Tikalovitch Salekine
Leonid Godinnik
Stanislas Tyulof
Roman Modzalevski
8 participants
Aller en bas
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Ven 15 Fév 2008 - 16:06
Plein d'onctuosité

Cher Monsieur Stamboulski

En effet en ma qualité d'ancien ministre des cultes le Concordat est un projet qui me tient à coeur, mais par respect pour vous , je ne voulais pas interférer avec votre portefeuille.

Donc, comme vous n'y voyez pas d'inconveignant je traite la question du Concordat, en lien avec vous
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Ven 15 Fév 2008 - 18:37
mon cher Iossif Mai-Maievski, je pense que nous devrions faire une loi pour reglementer le fonctionnement des syndicats, qu en pensez vous?
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Sam 16 Fév 2008 - 12:28
Vous avez raison !
Nous devons montrer à ces gens que la Russlavie est faite de travail et non de paresse !
D'autant plus que le développement des syndicats et autres soviets pourrait à terme menacer les institutions légales.
Vous avez des idées ?
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Lun 18 Fév 2008 - 16:08
Bien sur cher ami,

voila en ce qui me concerne les idées forces :

1 autorisation préalable pour leur constitution
2 controle des comptes par l' administration
3 ensemble de dispositions concernant l'ordre public, interdiction de greve sans declaration préalable, concertation avec l'employeur préalable à la gréve, interdiction de la greve dans des secteurs " stratégiques" arsenal, acier charbon a définir

en contrepartie de cet encadrement : une fois par an rencontre tripartite annuelle patronnat ( qui doit à mon avis se structurer lui aussi) , syndicats, gouvernement et mise à diposition d'un local dans chaque cité importante
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Mer 20 Fév 2008 - 9:29
Duc, lorsqu'il s'agit de combattre le fléau bolchevik, conservateurs et libéraux sont sur la même longueur d'onde ! J'approuve totalement votre projet. N'attendons pas que la précédente loi soit votée, nous ferons voter les deux successivement, il me parait clair que le Président de la Douma utilise ses prérogatives pour reculer l'échéance. Dire que les élus du PCD ont contribué à élire ce procédurier !
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Mer 20 Fév 2008 - 13:35
Je fixe un délai court à la rédaction technique du texte a soumettre à la Douma de ce pas !

Pour ce qui du Président actuel, on peut envisager le vote d'une motion de defiance pour le chasser du perchoir qu en pensez vous ?

Enfin quid de la question dynastique......

( EL, bon qui se colle au PNJ de maniére officielle ?)
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Ven 4 Avr 2008 - 22:32
Monsieur le Premier Ministre,

Vous avez jadis était Ministre des cultes, bienveillant vous avez néanmoins promis un Concordat mainte et mainte fois, toujours différé.

En ma qualité de Bailli des Métropolites, je vous informe par cette missive que nous demandons sans délai le retrait des questions religieuses au sieur Stamboulski , celui ci,ayant mené la plus grave aggression contre notre Sainte mére l'Eglise depuis des siecles , si ont excepte bien sur les viols et meutres des merksistes pendant la guerre civile
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Sam 5 Avr 2008 - 17:44
Et depuis quand ce monsieur fait il partie de la majorité ?!
Ne laissons pas de vieux simoniaques interférés sur nos plates-bandes !
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Mar 8 Avr 2008 - 18:55
...j'en profite pour prévenir les membres du Gouvernement que nous quittons le Palais d'Hiver, afin de permettre au Tsar d'y emmenager.
Le nouveau siège du Gouvernement se trouve en face du Palais d'Hiver. Il s'agit des bureaux du Ministère de l'Intérieur et de la Justice, qui est déplacé dans l'immeuble de l'ancien Ministère du Renseignement, inoccupé depuis Juillet 1907.
J'en profite pour rappeller à tous que les compétences de feu le Ministère du Renseignement sont attribuées aux Affaires Etrangères pour ce qui concerne l'espionnage, à l'Intérieur et à la Justice pour ce qui concerne les crimes politiques et le contre-espionnage.
Une collaboration active de ces départements avec le Ministère de la Guerre est évidemment encouragée.
Nous verrons en temps utile l'opportunité de réinstaurer un ministère du Renseignement distinct.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Mar 8 Avr 2008 - 22:31
Parfait !

( EL il s'agit d'une lettre de Mgr Kiroff...........)

oui, la lettre de Kiroff.......attention cher ami KD il faut les menager suivant , l'evolution du PP.

en apparté

je me demande si le Konsortium ne devrait pas faire un geste financier vers FCOR, je prefere donner 5 minutes pour marmoner des priere avant le travail, plutot que des semaines de gréve
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Jeu 10 Avr 2008 - 15:16
Monsieur le Ministre des finances pouvez vous nous faire un petit état des lieux, recettes / dépenses

J' observe une nouvelle dépense possible pour les pupilles
Je crois que nous avons tout à gagner à etre transparent , surtout pour l avenir, les rouges n'ont de cesse de "faire" , ricannement, mais soigneusement omettent de repercuter sur la charge publique les pressions fiscales nouvelles, pour les pupille c est minimes mais bon

Dans ce cadre, je me demande si par la Loi , une discipline de la vie politique n'est pas necessaire.

pour moi elle passe par les points suivants

1 la presentation par le gvt en debut de legislature d'un budget et d'un projet, pour eviter une certaine anarchie, avec bien sur en allant la possibilité de modification
2 la maitrise par le gouvernement de l'examen des textes
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Jeu 10 Avr 2008 - 19:15
Eh oui, il est vrai que notre gouvernement, comme les précédents, est assez négligent en matière de chiffres.
Que voulez vous, j'ai été absorbé par les luttes à la Douma, j'ai donc eu peu de temps pour m'occuper de mon département.
Votre première proposition est tout à fait valable.
Votre seconde proposition est par contre dangereuse, elle menace la séparation des pouvoirs: la Douma ne se laissera pas faire.
En gros, les dépenses sont les suivantes (étant entendu que les dépenses habituelles: armée/fonction publique, etc..; étaient déja retirées du budget janvier 08)
Finances: - 110 Millions (prêt pour aide à l'entreprise)
Défense: - 5 Millions (pupilles)

Ensuite, c'est à chaque ministre de lancer des politiques et de rendre compte de ses dépenses au ministère des finances, où je les inscrirai dans le budget.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Ven 11 Avr 2008 - 16:30
Cher ami,

Il faut à mon avis engager des dépenses dans le domaine des aides sociales, car il me semble que le chomage et le mecontentement progressent dans les villes.
Il y a a mon sens aussi des grands travaux a envisager même avec nos moyens faibles, mais c'est à la fois de l investissement pour l'avenir et un moyen d'employer des gens ( je vous propose la mise en chantier immédiat de 2 grands barrages, loin des villes............ )

J ai aussi une idée, l'organisation d'une Exposition universelle à Gornograd qu en pensez vous

Enfin, si vous en etes d'accord pourquoi ne pas accelerer des travaux de modernisation des ports par un recours à l'emprunt et en en confiant la gestion à des interets privés payant loyer

avez vous une idée de chiffrage de ces mesures ? certaines peuvent etre " en tranche" comme les barrages que de toute maniére je commence à mettre en chantier Surprised
Contenu sponsorisé

1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908 - Page 2 Empty Re: 1ere séance du cabinet - Gov. Sebastopol, 13 I 1908

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum