Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Ven 24 Juil 2009 - 11:11
Il était tout juste dix heures, les membres du gouvernement provisoire étaient présents, et M. Medjelev, malade, était représenté par M. Gainochka.

Le Maréchal arriva le dernier et invita les ministres à s’asseoir.

Messieurs, j’ai pris la décision comme discuté dans la précédente réunion d’organisé l’élection d’une douma constituante composée de cent députés et ceci pour demain.

Dragomir, vous qui êtes commissaire aux affaires intérieures, je veux que vous mobilisiez tout les corps de gendarmerie et qu’il contrôle la tenue des élections jusque dans les plus petits hameaux de la République. Et les dépouillements doivent être fait en leur présence afin d’éviter les fraudes de la part de certain élément nuisible.

Il fit verser à tout le monde à boire.

Maintenant j’aimerais que vous me rendiez compte de l’état du pays, du point de vue des postes que vous occupez.
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Ven 24 Juil 2009 - 14:33
Antine intervint
-Avant de changer de conversation,où et quand devrons nous déposer les listes pour les éléctions?
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Ven 24 Juil 2009 - 15:32
Vous me les transmettez directement, et ceci pour le plus tôt possible. N’oubliez pas que le scrutin aura lieu demain.
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Ven 24 Juil 2009 - 15:36
-D'accord elle vous sera remis au plus tard ce soir
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Ven 24 Juil 2009 - 22:31
Godinnik, tous comme les autres, avait été assez peu présent aux affaires... Mais n'était-il pas qu'un fantoche pour ce Gouvernement?
Les Républiques d'Orient auraient définitivement mieux de ne pas rallier cette parodie politique...



- Monsieur Romanovski, le pays est sans tête et cela depuis le début de votre mandat... Aucune politique n'a sérieusement été mise en marche par aucun des membres de ce Gouvernement provisoire...

Godinnik voit Romanovski s'énerver et trépigner, n'ayant que faire de l'avis du sécessionniste fédéré...

- Je ne crois pas que la tenue d'élections pour demain soit une bonne chose, chers collègues: le pays est toujours et encore dans le chaos... La Russlavie vit par réflexe, rien de plus... Lançons des réformes, activons-nous à travers un fonctionnement de crise, mais par pitié, pas d'élections... je le dis et le répète depuis des mois!
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Ven 24 Juil 2009 - 22:35
Je le sais bien, mais le vide institutionnel a duré assez longtemps, et il est tant de doter la République d’institution légale d’un point de vue juridique et surtout d’un point de vue populaire. Et pour tout cela seul des élections pourrait nous le fournire, choisi par les Russlave le nouveau pouvoire pourra mener à bien toutes les réformes qu'il voudra puisque ce gouvernement sortira des urnes.
Dragomir Utchenko
Dragomir Utchenko
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : 52, Boulevard Nicolas Ier, Piter
Date d'inscription : 31/10/2007

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Sam 25 Juil 2009 - 0:26
Le commissaire aux affaires intérieures était affalé sur son fauteuil, l'air très fatigué. L'homme en effet venait de se rétablir d'une phtisie qui faillit le livrer à la Camarde. Il avait contracté cette maladie au début d'un voyage officiel sensé l'emmener aux quatre coins de la République pour inspecter le fonctionnement des provinces et surtout se rallier la population. Mais à peine sortait-il du chef-lieu de la province de Dourakovo que les premiers symptômes se manifestaient et il ne tarda pas à s'aliter.

Mais contre l'avis du médecin, qui lui conseilla de prolonger sa convalescence, Utchenko rentra à Gornograd pour reprendre les affaires, et essayer de rattraper le temps qu'il perdit à côtoyer la Mort.

Des toux, derniers vestiges de sa maladie, soulevèrent le corps amaigri de Dragomir Iakovitch, il les arrêta net par un verre de Wodka qu'il avala cul-sec. Se redressant sur son siège il prit enfin la parole.


"Maréchal, je comprend votre empressement à donner un cadre légale à la République, mais justement cet empressement prend de court autant les partis que les électeurs, ce qui est déjà une atteinte à la légitimité des résultats. Et par mon absence des affaires intérieures, je ne peux garantir un encadrement irréprochable des élections.
Je joins donc ma voix à celle de monsieur Godinnik, retardons, de quelques jours au moins la tenue des élections."
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Sam 25 Juil 2009 - 10:36
Afin de décrisper la situation, Stepan se permit d'intervenir:

- Si le Gouvernement n'est pas unanime sur une question aussi importante, car je vous rappelle qu'elle va déterminer l'avenir de notre pays, je crois que nous devons faire droit aux objections de Léonid Antonovitch et Dragomir Iakovitch.

Il est hors de question que le nouveau régime, dès ses premières heures, soit déja vicié et contesté. Je suggère donc, Nikolaï Alexandrovitch, de repousser les élections, comme le suggèrent nos deux honorables collègues.

D'ici là, travaillons dans nos ministères respectifs, comme l'a déjà fait Dragomir Iakovitch, qui à l'air très près de s'être tué à la tâche... Ne claquez pas tout de suite, mon vieux, la Russlavie a encore besoin de vous !
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Sam 25 Juil 2009 - 10:41
-Bon eh bien si ça a arrange tous le monde je suis d'accord de repousser les élections également.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Sam 25 Juil 2009 - 11:01
- Messieurs, je suis bien heureux de vous voir raison retrouver... Des élections bâclées ne pouvaient être que source de discorde et de chaos supplémentaire...

Godinnik tire sur son cigare en s'asseyant sur son siège de Vice-Premier Ministre...

- Je ne peux que conseiller au Gouvernement d'attendre les conclusions de mon éminent collègue chargé de l'Intérieur, Monsieur Utchenko -que je félicite ici pour son travail de qualité, allant jusqu'à braver la maladie- afin de prendre pleinement connaissance des réalités physiques territoriales et politiques de la Russlavie avant de lancer tout type de consultation de façon incertaine et bricolée...

Après un bref silence pendant le quel quelques regards haineux passent de Godinnik à Utchenko et vice-versa:


- Pour ce qui est des Républiques d'Orient, nous maîtrisons les territoires et les données générales... Il me semble Navolstov ne soit pas dure à gérer non plus, restent donc les territoires de la Russlavie...
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Sam 25 Juil 2009 - 11:12
Très bien, si tout le monde est d’accord pour qu’on repousse les élections, on repousse les élections. Mais nous ne pourrons pas éternellement remettre le problème à plus tard.

Il nous faut donc quand même arrêter une date pour ce scrutin. Je propose qu’au plus tard le 7 août elles aient lieu.


Il prit lui aussi un verre de Vodka.

J’ai aussi besoin de chiffre, de combiens d’âmes la Russlavie compte-elle, et surtout quel est l’état de nos finances.

Ceci est capital pour connaitre la marge de manœuvre dont nous disposons.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Sam 25 Juil 2009 - 12:00
- Pour prolonger l'état des lieux entrepris par mon honorable collègue Léonid Antonovitch, la situation dans les protectorats est la suivante:

- Les armées tsaristes de l'Amiral Polchak tiennent la Petite Russlavie et la totalité des protectorats du Sud (Krimée, Khazar, Arménie, etc...).

Néanmoins, il semble que leur domination sur ces terres soit loin d'être totale; et c'est sans doute pourquoi ils semblent peu désireux de passer à l'attaque.
Nos agents dans les protectorats font état de rebellions montagnardes dans les territoires du Sud, et de partisans merksistes en Petite Russlavie.

Quant aux autres protectorats; ceux de l'Ouest (Ukhranie, Transylvanie) semblent quasi-indépendants. Séparés de nous par les armées tsaristes, ils ont probablement mis sur pieds leurs propres gouvernements autonomes. Nous ignorons s'ils ont l'intention de rester neutres où de choisir un camp.

Pour finir, nos villes du Kaukaze sont restés loyales, malgré quelques guérillas indigènes.
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Lun 10 Aoû 2009 - 19:43
Télégramme au Gouvernement Provisoire,

Polchak assassiné - STOP - Armée contre-révolutionnaire ralliée entièrement à la République - STOP - Traîtres et vassaux rebelles exécutés - STOP - La victoire de la Démocratie est totale - STOP - La Petite Russlavie est en fête et les protectorats du Sud-Est fidélisés - STOP - Mais l'Ukhranie, la Valakie et la Transylvanie échappent au contrôle de la Russlavie - STOP - Quels sont les ordres du Gouvernement ? - STOP -

K. P. Loughinine, Commissaire aux Armées
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Lun 10 Aoû 2009 - 20:32
Au Commissaire Loughinine:

Félicitations - STOP - n'avons jamais douté de votre victoire - STOP - dégraissez au possible les effectifs - STOP - dispersez troupes en Petite Russlavie - STOP - payez ce qu'il faut - STOP - ramenez l'or à Mura - STOP

S.I. Mai-Maievski, pour le Gouvernement Provisoire
Contenu sponsorisé

Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909 Empty Re: Réunion du Gouvernement Provisoire du 24 Juillet 1909

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum