Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
LE VIGILANT, 31 août 1919 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
LE VIGILANT, 31 août 1919 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
LE VIGILANT, 31 août 1919 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Vigilant
Le Vigilant
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2009

LE VIGILANT, 31 août 1919 Empty LE VIGILANT, 31 août 1919

Sam 31 Aoû 2019 - 15:30
LE VIGILANT, 31 août 1919 Kustod10
LE VIGILANT
"Pour le Tsar, contre la Franc-charpenterie"

Péril sur la Dynastie !

L'attentat odieux qui a bien failli coûter la vie à notre Très Haut Imperator Auguste Autocrate a mis en lumière le gouffre au bord duquel se trouverait la Russlavie si d'aventure la Dynastie impériale devait être amenée à s'éteindre.

Comme chacun sait, l'antique lignée des Samsonov se trouve aujourd'hui résumée au Tsar et à son cousin, le Grand-duc Wolodymir (exception faite de l'ancien Tsar Nikolaï qui vit ses derniers jours en exil à Roulettenburg). Aucun de ces deux princes n'a d'enfant. Si le Souverain avait péri sous la balle scélérate de l'assassin, la Dynastie se serait trouvée réduite à la seule personne du Grand-duc, célibataire endurci.

L'extinction de la Famille impériale n'est donc plus une simple hypothèse, mais un risque très sérieux. Si les Samsonov devaient s'éteindre dans les mâles, la Russlavie n'aurait plus face à elle que deux options: la sujétion étrangère, ou l'anarchie.


La sujétion edoranaise

A respecter les règles de succession impériale, en cas de disparition du Tsar et du Grand-duc, le trône devrait revenir à la Grande-duchesse Iraïna Konstantinovna et à sa progéniture, c'est-à-dire... à l'empereur d'Edoran ! Khrestos ait pitié !

Un tel scénario, bien qu'indiscutablement légal, signifierait la fin de la Russlavie. Un souverain absent, à demi-russlave mais éduqué dans la haine et le mépris de la Russlavie, régnerait sur notre glorieuse patrie par l'entremise de soudards brutaux du type Hauteville. La Russlavie serait affermée toute entière aux intérêts du Moloch edoranais. La population ouvrière serait massivement déportée vers l'ouest pour nourrir les monstrueuses et cyclopéennes usines dévoreuses d'hommes. La paysannerie russlave serait réduite en esclavage, vouée à subvenir aux besoins d'une population edoranaise dégénérée qui ne sait plus travailler la terre. L'égalité des cultes et la tolérance religieuse seraient imposées de force à notre peuple. L'église cathodoxe serait abaissée, nos plus belles basiliques transformées en cathédrales éthéristes aux mains de prêtres hérétiques. Notre armée serait expédiée comme chair à canon aux quatre coins du Micromonde, pour servir les desseins impérialistes du gouvernement edoranais. Notre belle flotte de guerre serait vendue au Bangwana. Port-Banane serait à nouveau livré aux exactions d'Edoranito Junior. Les plus belles filles de notre noblesse, vierges pures et diaphanes, seraient mariées de force à des hobereaux edoranais parfumés et perlustrés. Les Paloniens, les Eslagnols se promèneraient en maîtres sur les prospekts de Gornograd, insultant de leur outrecuidance la Vénérable Cité impériale. Les bordels augmenteraient leurs tarifs, les taxes sur la wodka doubleraient, les pogroms seraient interdits, les ivrognes enfermés à l'asile, les nains et les grotesques soustraits à l'amusement du peuple... Horresco referens ! Vision d'apocalypse ! Cauchemar rationnel !


L'anarchie - un nouveau Temps des Tumultes !

Si la Russlavie devait refuser la loi dynastique et (légitimement) dénier à l'empereur d'Edoran le trône de St-Wolodymir, notre pays sombrerait dans le gouffre haineux de l'anarchie. Les princes ne manqueraient pas qui, arguant de quelque lien avec la Dynastie, tenteraient de saisir la Couronne: les Andronikov, les Sveringoraï, les Samsonovski, les Ninjovski déclencheraient une guerre civile au nom de leurs ambitions, et la Russlavie se retrouverait déchirée, dilacérée entre dix, vingt factions, sommée de choisir, la terre russlave transformée en charnier, et tout cela pour le bénéfice de nos ennemis ! Un sort tellement effroyable que, en comparaison, même la tutelle edoranaise paraîtra désirable !


Le salut dans un héritier !

Face à ces sinistres nuées qui s'amoncellent à l'horizon, face à ces deux précipices qui guettent la Patrie, une seule solution: la pérennité de la Dynastie ! Il est plus que temps ! Chaque patriote doit dès aujourd'hui prier pour que la Tsarine apporte au Tsar un fils, dans les plus brefs délais ! Popes, Métropolites, à vos encensoirs ! Actions de grâce, veillées de prière, prosternations: priez pour que la Très Noble Verge du Souverain trouve le chemin de la Moite Matrice de la Tsarine ! Priez pour que le Grand-duc Wolodymir surmonte enfin ses préventions de célibataire, renonce à sa jeunesse turbulente, et contracte mariage avec une femme digne, royale, et surtout fertile ! La sauvegarde de la Russlavie est à ce prix ! Fornication impériale ! Ejaculation grand-ducale ! Fécondation porphyrogénète ! Des héritiers ! Des grand-ducs, des légions de grand-ducs en culotte courte ! C'est le cri unanime qui monte de toutes les Russlavies !


Docteur Feliks Erastevitch Kleinbrugge,
Président de l'Association impériale des Gynécées
****
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum