Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Mer 30 Déc 2009 - 20:15
Le palais Samsonov était décidemment un endroit somptueux, songea Viktor alors que, étendue dans un fauteuil de cuir, il admirait les boiseries de la salle ou se tiendrait dans quelques heures la première réunion du gouvernement fédéral russlave. D'un trait, il finit sa vodka puis se leva et marcha lentement dans la pièce en réfléchissant. Il était maintenant premier ministrre mais à quel prix ! Il devait sa victoire aux conservateurs et ces derniers le savaient. Et les républicains, en plus, qui feignent de ne pas le soutenir... Viktor devrait donc faire preuve d'ouverture et de tolérance, chose qu'il horripilait.

En soupirant, Viktor se laissa choire sur une chaise autour de la grande table de bois foncé qui tronait au centre de la pièce. Une seule autre chaise était pour le moment occupé : celle d'Alexandre Ionichtine. Le médecin rouge, maintenant ministre de la santé, semblait littéralement en transe, le regard dans le vide, les mains sur les genoux.


Ne t'inquiète pas Alexandre, tout se passera très bien... tu as les couilles pour diriger un ministère, crois-moi. Et de toute façon, tous ces fonctionnaires t'épauleront.... ou te poignarderont dans le dos !

Alexandre tressailit en entendant les dernières paroles de son chef puis, voyons bien que ce dernier était hilare, esquissa un maigre sourire sans sortir de son mutisme.

Allez, ça suffit les blagues au goût douteux ! Dans quelques heures, il faudra négocier serré avec les républicains et les kadets et eux n'entendront pas à rire. On s'y remet

Viktor se retourna amusé vers Anton en entendant ses paroles. Ce dernier prenait sa tâche de directeur du cabinet très au sérieux. Mais Viktor n'eu même pas le temps de répondre qu'Anton lui fourrait dans les mains une liasse de notes manuscrites et se lançait dans une tirade sur la psychologie des kadets.

Viktor se calla de plus bel dans son siège et ferma légèrement les yeux. Sans manquer d'émettre un grognement d'aprobation de tant à autre, il se perdit une fois de plus dans ses rêveries. Et il se surprit à penser que la journée s'annonçait longue, très longue...
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Mer 30 Déc 2009 - 23:01
Nikolaï arriva au palais Samsonov et fut conduit sans discours dans la pièce principale, ou devait être Medjelev. Effectivement ce dernier et deux autres personnes se trouvaient dans la pièce. Il n'eut pas à se présenter, ni même à se faire présenter. Tout le monde connaissais le Maréchal Romanovsky.

Viktor. Viktor, il s'approcha de Medjelev en lui tendant la main.

Félicitation pour votre promotion. Il lui pris la main et la secoua fortement, laissant quelque peu endolori le bras du nouveau Premier Ministre.

Il admira la pièce, qui était un chef d'œuvre architecturale. Vous avez de très bon gouts, une réunion gouvernemental dans un cadre si noble. Vous m'étonnez.

Il pris place dans un fauteuil et se servis d'une bouteille de Vodka qui se trouvais à proximité.

Bon mais trêve de flatterie, passons choses sérieuses, vous ne nous avais pas fais venir pour rien.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Mer 30 Déc 2009 - 23:37
Quelques minutes plus tard à peine Natali Kritcznietsky arrivait lui aussi dans cette salle vestige des temps passés, de la gloire des empereurs... Désormais ces ors étaient ceux de la République et de tous les Russlaves.

Ce type de rencontre et de réunion était assez nouveau pour le jeune Natali qui se retrouvait propulsé à un niveau de la politique qu'il méconnaissait, mais dont il se sortait bien jusqu'à présent. Son intégrité et sa pugnacité faisait de lui un homme respecté de fait par tous les militants du PR. Y compris Godinnik, qui n'avait pas contesté les décisions de son jeune successeur, en faisant par là son héritier politique...


- Monsieur Medjelev, bien le bonsoir!

Tout en serrant la main de son hôte Natali jeta un coup d'oeil furtif vers l'autre convive déjà arrivé et qui semblait être comme attablé chez le notaire pour la lecture d'un acte de succession... Cette homme, arborant la médaille de Maréchal de Russlavie, venait là pour grapiller ce qu'il pouvait... Mais il le salua quand même d'un hochement de tête tout en s'asseyant dans le profond fauteuil de cuir.

- Monsieur Romanovsky!

Une fois assis Natali s'affaira à sortir sa plume et quelques feuilles de papier...
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Jeu 31 Déc 2009 - 6:17
Vikor se mordit les lèvres en voyant Natali s'installer. Ils n'avaient même pas commencé et déjâ ses deux pincipaux collaborateurs semblaient prêts à s'entretuer. Cachant son désaroi, Viktor prit vite un sourire de facade et émit quelques mondanités avant d'en venir à un sujet plus sérieux.

Bien, messieurs, naturellement nous attendrons Monsieur Mai-Maievski avant de commencer. Cela dit, nous pouvons dès maintenant régler certains points techniques ce qui nous permettra de nous concentrer sur l'essentiel quand nous serons tous arrivé.

Pour ce qui est de la composition finale du gouvernement d'abord... vous êtes tous deux arrivés seuls...dois-je conclure que vous cumulerez tous deux les 3 postes qui sont attribués à vos partis respectifs ? Ne croyez pas que j'ai une quelquonque objection à cela bien que cela soit un peu surprenant mais c'est un point qu'il faut déterminer.

D'autre part, je crois qu'il convient d'organiser des élections provinciales pour doter les provinces de gouvernements conformes à la constitution... la situation actuelle étant cepandant exceptionelle, j'ignore comment nous pouvons faire cela dans le respect des lois. J'imagine que le mieux reste un décret sous le prétexte de la transition vers le nouveau régime.

Finalement, tel que mentionné dans l'article 8, notre gouvernement devra soumettre au vote de la Douma une liste de gouverneurs pour les protectorats du pays (au nombre de 12). Je propose qu'on laisse à Stephan Port-Franklin (je crois qu'il s'intéressait à ce bout de terre mais il nous le confirmera) et qu'on se sépare les 11 autres. Est-ce que cela vous convient ? Quelqu'un a des préférences ?

Si vous souhaitez discuter de d'autres sujets, je serai aussi ravis que vous nous en faisiez part. Mais, une fois encore, attendons Stephan pour discuter des politiques et actions gouvernementales.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Jeu 31 Déc 2009 - 12:17
Stepan Iossifovitch entra rapidement dans le Palais Samsonov, un des (nombreux) ornements qui reluisaient sur la couronne impériale, du tant où la vie des Tsars n'était qu'une succession de fêtes et de parties campagnardes, entre Gornograd et Murasibirsk.

Il n'avait jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds (en raison de la basse extraction des Mai-Maievski, son père et lui avaient toujours été snobé par cette vieille aristocratie qui pullulait à la cour de Nicolas Ier), mais aujourd'hui il n'avait guère le temps de s'attarder à visiter les splendides salles et les couloirs magnificents. On l'attendait.

Annoncé par un aboyeur vénérable qui avait sans doute fait sauter Nicolas Ier sur ses genoux, Stepan Iossifovitch entra dans la Salle du Conseil, où les vainqueurs du jour se partagaient les dépouilles du pays.

Mai-Maievski avait vu beaucoup de ces réunions, mais celle-ci était bien différente: il n'était plus là en tant que chef d'une puissante force politique, mais en tant qu'homme sans parti, sans attaches: il ne pesait rien, et devrait accepter la politique de ses collègues sans la discuter.

Il salua en souriant son ex-camarade de parti, Nikolaï Alexandrovitch, félicita Medjelev pour son succès, et salua poliment les autres.


- Eh bien messieurs, quel plaisir de vous voirs ! Viktor, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre vos propos en arrivant (les pièces sont fort mal insonorisées, il faut croire). Au sujet des élections provinciales, je me rallie à votre idée. Les élections doivent se faire sans tarder pour donner une vraie légitimité au régime (que les gens voient le changement qu'on leur a promis), et il n'est point besoin d'une loi pour ce faire. Ce genre de décret rentre tout à fait dans les compétences de l'éxécutif...

Stepan se rappella soudain la faiblesse de sa position, et se tu, achevant sa tirade d'un vague geste de la main qui pouvait bien signifier quelque chose comme "enfin, ce n'est qu'une suggestion..."
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Jeu 31 Déc 2009 - 16:59
Viktor se leva, enthoutiasme, pour saluer Stephan chaleureusement. Ce dernier savait qui était le chef et ne comptait pas s'opposer aux décisions de Viktor...Viktor aimait ça. Pour la forme, il rajouta quand même, d'une voix qui tentait de sembler convaincue

Allez Stephan, n'ayez pas peur de tenir votre point de vue. Nous ne sommes pas à la Douma oû vous n'êtes que simple député mais au gouvernement oû votre voix, une parmi 9, compte autant que celle d'Anton ou même la mienne.

Enfin bref, pour ce qui est de Port-Franklin, est-ce vrai que vous vous intéressez au dévellopement de ce bout de terre ? Vous aurez peut-être alors quelqun à proposer, voire vous, comme gouverneur de ce protectorat.

Viktor jeta aussi un coup d'oeil aux autres qui n'avaient toujours pas répondus à ses 3 questions, interrompus par l'arrivée de Stephan. Puis, alors que ceux-ci prirent la parole, il griffona un semblant d'ordre du jour pour la réunion à proprement dite qui allait suivre ces clarifications.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Jeu 31 Déc 2009 - 17:17
Stepan Iossifovitch manqua de s'étouffer:
- Ne me dites pas que vous aussi vous voulez m'éxpédier au bout du monde, comme le méditait cet fallacieux serpent qui revêt parfois forme humaine sous le nom de Loughinine ?

Je me soucie autant de Port-Franklin que de Port-Banane !

Mais si vous me permettez d'y nommer un Gouverneur, alors je serais bien ingrat de refuser. J'ai effectivement un ou deux noms en tête, parmi les rares fidèles qui ne m'ont pas trahi...


Se penchant par dessus l'épaule du Premier Ministre;

- Ah, je vois que vous écrivez un ordre du jour ! Ca tombe bien, parce qu'une fois éxpédié le partage du gateau entre vos différentes coteries, il va falloir s'atteler à une montagne de problèmes:

Réforme agraire, révision du registre des lois, épuration de l’armée, reconstruction d’une flotte digne de ce nom, mise en place d’un enseignement public et d’un système de santé, amélioration des conditions de travail, nationalisation des grands monopoles industriels, organisation des élections provinciales, réforme de la justice, lutte contre les inégalités, lutte contre l’antihébraitisme, concrétisation du droit de vote accordé aux protectorats par une loi ad hoc, élimination des derniers bastions tsaristes au sud, restauration de l’autorité russlave à l’ouest, reconquête de l’île d’Erfuz, règlement de la crise noordzeelandaise, augmentation de la fiscalité pour payer toutes ces réformes… et j’en oublie surement !


Stepan se laissa tomber lourdement sur une chaise, et sourit cyniquement au merksiste Ionitchine, l'air de dire "Eh ouais, ça en fait du boulot: es-tu sur d'avoir les épaules ?"
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Ven 1 Jan 2010 - 23:33
Stepan à raison, je pense que même si s'est important, nous devrions faire vite au sujet des postes, afin de prendre plus de temps sur les problèmes auxquels nous auront à faire face, rajouta le Nikolaï.

Et pour répondre à vos question, oui j'assumerais les ministères dévolu à mon parti. Aucun autres n'ayant voulu prendre des responsabilités.

Effectivement, la veille, lors de la réunion des membres, aucun n'avait voulu faire le pas, tous avait détourné les yeux ou la tête lorsque le Maréchal avait demandé si il y avait des volontaires pour ces fonctions.

Au sujet des élections provinciale, je suis du même avis que Stepan et quant au protectorat, Je ne vois aucune objection à votre proposition.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Mar 5 Jan 2010 - 9:06
Stepan Iossifovitch sourit d'un air cynique. En combinant le commandement des forces armées, le Ministère de l'Intérieur et celui de la Guerre, ce rusé Nikolaï Alexandrovitch se profilait comme le faiseur de rois du nouveau régime... Aha, pour gagner du temps, on aurait pu directement nommer son ensemble de compétences Ministère du Coup d'Etat !

Le sourire de Mai-Maievski se tordit soudain en un rictus, et il du sortir un mouchoir en toute urgence pour y expectorer un flot de glaires et d'humeurs peccantes. Il sortit sa flasque de vodka, et se rendit compte qu'elle était vide, ce qui le mit de fort méchante humeur.
Se penchant à nouveau au dessus de l'épaule de Medjelev, il commenta:


- Oui, écrire, voilà qui est fastidieux, n'est-ce-pas ? Former les lettres, ne pas dépasser dans la marge... Non, ne vous préoccupez pas des fautes d'orthographe, c'est un texte informel. Quoique, je vous ferais néanmoins remarquer que "ordre du jour" ne s'écrit pas en un mot... Comment ? Si je peux vous laisser faire votre boulot ? Mais bien sur, je vous en prie, excusez-moi ! Je vais aller... eh bien, ma foi, je vais aller regarder par la fenêtre, il se passe peut-être quelque chose dehors.

L'ex-Kadet se dirigea vers les larges fenêtres, qui donnait sur la Place Ivan VI, récemment rebaptisée Place de la République. On y voyait l'habituel trafic d'une plèbe avinée et fruste; des travailleurs au front bas et aux mains calleuses, des soldats débraillés, des prostituées et des popes séniles, des filles de l'aristocratie ruinée, forcées de vendre leurs pâles lèvres à la concuspicence des petits bourgeois murasovites. Des marchands de quatre-saisons, brocanteurs et margoulins allaient et venaient, désespérant d'apâter les ouvriers qui rentraient chez eux après une journée de labeur décérébrant. Des orateurs improvisés, tribuns à la petite semaine, juchés sur des cageots branlant, admonestaient la foule indifférente avec véhémence et inutilité. L'un d'eux, petit et moustachu, s'agitait particulièrement, faisant voleter sa mèche lustrée sur son crâne étroit. Sa voix roulait et grincait jusqu'aux fenêtres du palais Samsonov, et Stepan Iossifovitch pouvait en saisir quelques bribes: l'habituel couplet anti-hébraïte associé à la critique furibonde des élites débauchées. Au loin, dans les faubourgs, la fumée noire d'un incendie s'élevait vers le ciel.

Mai-Maievski soupira. Après ce gouvernement, il se le promettait, il prendrait des vacances. Il en avait bien besoin. Il embarquerait la Kolodina, son éternelle cocotte, et mettrait les voiles, direction Roulettenburg ou une autre de ces villes d'eaux et de jeu qui pulullent à l'ouest...
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Mar 5 Jan 2010 - 18:56
Le jeune Kricznietsky, observait les uns et les autres dans leurs manies, tics et grimaces, de joie goguenarde ou de colère renfrognée.
Il contemplait aussi ce papier qu'il avait entre les mains, griffonné à la va-vite à la Douma:


LISTE GOUVERNEMENTALE D'UNION NATIONALE

Premier Ministre : Viktor Medjelev, PMLR

Ministre des Finances, du Commerce et du Développement économique : Natali Kricznietsky, PR
Ministre de l'Intérieur, de la Justice et du Travail : Nikolaï Aleksandrovitch Romanovsky, PCD
Ministre de la Guerre et de la Marine et Maréchal des Armés de Russlavie : Nikolaï Aleksandrovitch Romanovsky, PCD
Ministre de la Sécurité publique : Nikolaï Aleksandrovitch Romanovsky, PCD
Ministre de l'Éducation, de l'Information et des Affaires Religieuses : Natali Kricznietsky, PR
Ministre des Affaires Étrangères : Stephan Iossif Mai-Maievski, IND
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales : Alexandre Ionichtine, PMLR

Ministre délegué à l'implantation du républicanisme et du fédéralisme: Annatole Brejenev, PMLR
Ministre délegué à la démocratisation des colonies : Leonid Godinnik, PR

Il était vrai que Romanovsky, à travers ses ministères, allait pouvoir régner derrière le rideau de la démocratie... Mais encore fallait-il qu'il soit à la hauteur... Cedont avait peur le jeune leader du Parti Républicain ce n'était pas de cette hégémonie d'un pantin, mais bien des conséquences que cela pouvait avoir: la République pouvait en pâtir!

Natali réflechit et réfléchit encore tandis que les échanges avaient lieu puis, lorsque Maï-Maïevski s'en retourna vers la fenêtre, il s'adressa au Premier Ministre, dont il attendait clairvoyance et présence:


- Monsieur Medjelev, j'accepte, au nom du PR, les trois postes ministériels que vous nous proposez. À savoir que je prendrai en charge le Ministère des Finances, du Commerce et du Développement économique, ainsi que le Ministère de l'Éducation, de l'Information et des Affaires Religieuses. Tandis que le Ministère délégué à la Démocratisation des Colonies sera attribué à Leonid Godinnik.

Cependant, un doute persiste: qu'entendez-vous par Colonies? Voulez-vous parler des Protectorats?
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Ven 8 Jan 2010 - 5:28
Oui, autant pour moi, on doit lire protectorat...ce n'est qu'un bête lapsus

maugréa Viktor en scrutant Natali. C'est que Viktor trouvait que cette réunion trainait en longueur alors qu'on n'avait même pas entamé les vrais questions. Il faudrait remettre bien des choses à plus tard et Viktor n'aimait pas ça.

Bon ! Trêve de blabla... si vous ne voulez pas le faire, je vais les séparer moi les protectorats. La Petite Russlavie, la Valachie, la Transylvanie et l'Ukhranie pour le PMLR, Erfuz et Alexeivsky, Krimée et Arménie pour le PCD et le reste au PP... sauf Port-Franklin pour Stephan. Alors j'attends les noms des gens que vous voulez voir nommer gouverneurs de ces provinces incessamment. Je les déposerai en chambre lors de la prochaine séance de la Douma, on en profitera aussi pour annoncer la tenue d'élections provinciales.

Maintenant place aux choses sérieuses. La priorité de notre gouvernement doit être, à mon avis, la sécurité au vu de l'instabilité qui secoue actuellement la Russlavie et qui menace de faire échouer les efforts démocratiques de ce gouvernement. Maréchal, veillez à ce que la racaille réactionnaire ne perturbe pas nos projets et à ce que partout en Russlavie on ne jure que par le mot République...je compte sur vous. En outre, il faut se hâter d'instaurer une République de faits car les nobles principes de la Constitution sont, pour l'heure, loin d'être appliqués dans la réalité. Je veillerai avec Antine à faire appliquer le nouveau système politique et judiciaire à la lettre par les hauts fonctionnaires. Mais il faudra que ce système se rende partout et ce jusque dans les protectorats. Ce ne sera pas facile d'y instaurer la stricte égalité devant la loi et la démocratie...je penses notamment au cas des cosaques...je comptes sur le PP pour ça. Et vous Stephan, il faudra voir à ce que le micromonde reconnaisse le nouveau régime russlave dans toute sa légitimité et dans toute sa grandeur.

Voilà donc les buts vers lesquels nous devrions, à mon avis, orienter nos actions immédiates et pour lesquels nous devrions dépenser notre énergie, du moins pour commencer. Maintenant, je suis évidemment intéressé à entendre votre façon de voir les choses... et n'ayez pas peur de vous opposer à ce que je viens de dire.

Sinon, au-delà de ces considérations plus immédiates, je crois qu'il bien que chacun parle des orientations générales qu'il veut donner à ses ministères pour la suite des choses.

Voilà, je vous écoutes messieurs.

EL : sincèrement désolé de vous avoir fait attendre...
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Ven 8 Jan 2010 - 21:59
Mai-Maievski intervint:

- L'île d'Erfuz étant aux mains des Turcoses, je ne crois pas qu'il faille l'inclure dans le partage à l'heure actuelle, à moins que nous ne voulions voir le candidat-gouverneur en revenir à coup de pieds au cul.
Voilà donc le partage détaillé que je propose, et qui va dans le sens de celui avancé par notre estimé Premier Ministre:

Petite Russlavie: PMLR
Valachie: PMLR
Transylvanie: PR
Ukhranie: PR

Krimée: PCD
Arménie: PCD
Khazar: PCD
Horde d'Or: PCD

Don: PP
Kaukaze: PP

Port-Franklin: gouverneur proposé par S.I. Mai-Maievski.

Cette distribution a le mérite de la cohérence géographique: les gouverneurs de gauche pourront travailler main dans la main dans les protectorats civilisés et riches de l'Ouest. Le PCD reçoit 4 protectorats, mais il s'agit des protectorats du Sud, moins riches et moins peuplés. Quant aux Cosaques du Don, on peut ésperer qu'un gouverneur issu du PP saura s'entendre avec eux et s'en faire respecter.

Je vous engage à vous mettre rapidement d'accord sur la question: l'idéal étant que la nomination des gouverneurs coincide avec la tenue des élections provinciales en Russlavie. Ainsi, toutes les parties de l'Empire ressentiront les effets du nouveau régime en même temps.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Sam 9 Jan 2010 - 0:11
Kricznietsky, qui avait plutôt tiqué en n'entendant citer à aucun moment le PR -alors que le PP, dirigé par l'infâme traître putschiste oui- dans la répartition de Medjelev, fut rassuré lorsque Maï-Maïevsky le fit...

- Messieurs, la proposition du Monsieur le Député Maï-Maïevsky satisfait tout à fait le PR. En effet les susceptibilités sont ménagées et les équilibres politiques maintenus et rendus cohérents à plus grande échelle. Reconnaissons là l'expérience d'homme d'État du député!

Natali commençait à comprendre que parfois il devrait user de flatterie... Ce que Godinnik n'avait pas l'habitude de faire... Lui, plus jeune, plus stratège peut-être que l'ancien président et fondateur du PR, comprenait bien les enjeux.

- Quoi qu'il en soit, nous supposons que les différents Gouverneurs des Protectorats seront chapeautés, à un moment donné, par le Ministre délégué à la Démocratisation des Protectorats, Leonid Godinnik, à qui nous faisons entière confiance pour son combat de longue date pour des avancées démocratiques dans ces territoires traîtés jusqu'il y a peu sans aucune considération ni aucun respect...
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Sam 9 Jan 2010 - 1:08
Viktor rougit de honte en se rendant compte de la bourde qu'il avait commit et s'empressa de préciser

Je voulais dire que le reste des protectorats iraient au PR tout à l'heure, pas au PP, mon erreur... et il est hors de question que ces tsaristes complaisants du PP règnent sur le Don, il faut quelqu'un de fort et qui croit en nos valeurs pour les appliquer là bas...je reste sur ma position de nommer un gouverneur républicain. Sinon, je reconnais que votre liste est plus logique géographiquement parlant...mais je vois que vous avez encore le coeur au PCD à qui vous donnez une portion du gâteau peut représentative de sa taille dans ce gouvernement. Mais bon, on semble s'entendre sur le fond alors nous pourrons conclure cette liste par missives interchangés.

Je voudrais en effet que l'on se concentre maintenant sur ce dont je viens de parler, à savoir les objectifs immédiats du gouvernement. Si personne ne dit rien, je considérerai que vous adhérez et appuyez ma vision à 100% et que vous concentrerez vos efforts immédiats sur les tâches que j'ai suggéré. J' attend aussi votre topo sur votre vision de vos ministères et vos objectifs...

Peut-être Alexandre voudra-il commencer ?

Alexandre se redressa d'un bond en entendant son nom et ramassa ses feuilles avec difficulté, la fébrilité faisant trembler ses mains.

Oui bien sûr Monsieur le Premier Ministre...enfin je veux dire Viktor. Il est sûr que, en conformité avec le programme du PMLR, mon objectif premier sera de donner accès à la santé à tous les Russlaves. Ainsi, mon ministère lancera un vaste programme d'infrastructures en deux axes : construction d'hôpitaux publics dans les grands centres et construction de dispensaires en province. L'accès à ces ressources sera gratuit pour les Russlaves gagnant moins qu'un salaire à déterminer. De plus, ces ressources seront administrés à 100% par l'état. Il n'est toutefois pas question, du moins pour l'instant, de mettre des bâtons dans les roues des entreprises privés ou du clergé, deux autres acteurs importants du système de santé russlave.

Bien, merci Alexandre. Cela me semble cadrer parfaitement avec l'esprit de la constitution et les ambitions de ce gouvernement. Mais les mesures que vous proposez là couteront franchement cher... je ne sais pas si Natali avaient songé à d'éventuelles nouvelles entrés d'argent ? En tout cas, chacun fera son topo de toute façon...

El : loin de moi l'idée d'éclipser la question des protectorats mais je suis absent dès le 10 et si vous voulez avoir quelque chose à poster dans vos ministères quand notre réunion sera paralysée par mon absence, il faudrait commencer à prendre certaines décisions...
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Sam 9 Jan 2010 - 17:13
Romanovsky, restait pensif, il écoutait toutes ces tractation entre ses « collègues » mais rien de l'avais pourtant obliger à sortir de son silence. Jusqu'à la question des protectorats.

- Désolé de revenir sur le sujet.

- Je suis d'accord avec vous sur le sujet des protectorats, mais je souhaiterais effectuer un échange, je donne le droit au PR de nommé un gouverneur dans la Horde d'Or, contre la possibilité du PCD de nommer un gouverneur dans le Kaukase.

- Permettez-moi de continuer par les objectifs de mes ministères, au sujet du Ministère de l'Intérieur et de la Justice, tout d'abord nous allons rédiger un nouveau code pénal, et un nouveau code de l'organisation judiciaire, qui seront tout deux présenté à la Douma dès que possible.

- Ensuite, au niveau du Ministère de la Sécurité Publique, nous allons réformé l'organisation de la gendarmerie ainsi qu'épurer ses effectifs. Et organiser une grande opération pour traquer les criminels, qui ont profité de l'anarchie laissé par l'inter-régime pour commettre des actes illégaux.

- Finalement, le Ministère de la Guerre et de la Marine, tout comme pour la gendarmerie, nous allons effectué une réorganisation et une épuration des effectifs de l'armée et de la marine. Et si je pouvais disposer de chiffre concernant le Budget de l'état, nous pourrions, dans le cas ou notre balance serai bénéficiaire, envisager une amélioration du matériels de guerre. Je pense en tout cas à la flotte, car après la perte de la flotte impérial, nous en sommes dépourvus.
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Sam 9 Jan 2010 - 17:55
Viktor eu un sursaut en entendant Nikolaï essayer de marchander des protectorats...non mais pour qui se prenait ce bouffon ? Viktor maudit encore une fois Loughinine pour sa trahison, cela faisait au moins 10 fois aujourd'hui, sans laquelle il n'aurait pas eu à endurer un gouvernement supposément d'union nationale. Ne laissant rien paraître de son irritation, Viktor hocha tout de même d'approbation en entendant le reste du discours de Nikolaï et rebondit sur la fin de celui-ci

Fort bien, fort bien, cela va de pair avec ma vision du futur de la Russlavie : il est impératif de rétablir la stabilité. Mais cela passera évidemment aussi par le déploiement de troupes dans les protectorats pour éradiquer les forces réactionnaires et reprendre ce que nous ont volé les Turcoses. Je reste toutefois inquiet sur un point...qu'entendez-vous par épurer les effectifs de l'armée et de la gendarmerie ? J'espère qu'il n'est pas ici question de purge...

Pour la question des protectorats, que les choses soient claires... je reviens sur ce sujet une dernière fois. Nous ne sommes pas dans un encan aux protectorats mais dans un gouvernement et la nomination des gouverneurs doit être cohérante et normalisée. Il est hors de question qu'on commence à marchander ici et là par vil intérêt personel... d'ailleurs le fait que Stephan ait suggeré humblement que le Don vous revienne ne vous autorise nullement à marchander son octroi au PR. Nous sommes un gouvernement d'union nationale, gouvernement dont je suis le Premier Ministre de surcrôit. Je serais très déçu de voir des querelles politiciennes ici comme je serais déçu que nous devions en venir à des combats de votes sur nos décisions. Si vous voulez attaquer les autres partis, faire valoir le votre ou marchander de tout votre poids politique, la Douma est là pour ça. Ici nous sommes tous membres d'une même équipe qui travaille dans les meilleurs intérêts de la Russlavie. C'est ce qui a motivé mon désir de voir le PR gouverner le Don. Je vois mal par quoi est motivé vos véléités sur le Kaukase outre votre intérêt personel. D'ailleurs le ton mercantil de votre discours était en mon sens déplacé. Voilà pour ce sujet, j'espère avoir été clair maréchal.

Tournons donc la page sur ce chapitre...je vous soumetterai une autre suggestion concernant la séparation des protectorats par courrier très prochainement. Puisqu'il ne me reste qu'une petite heure avant de partir pour Gornograd (je dois rassurer la Chambre de Commerce) finissons cette table ronde des ministres avec Natali et Stephan... Nikolaï pourra aussi répondre à mes interogations.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Sam 9 Jan 2010 - 18:22
Nikolaï se trouva pris au dépourvu et fut en colère contre Medjelev, celui-ci ayant refusé de lui accorder le Kaukase.

Je ne crois pas que nous parlions des mêmes intérêt au sujet du Kaukase, mes intérêt étant de tenir la promesse que je leur ai faite, celle de les voire un jour intégré la grande nation russlave et d'entrer la modernité.

Ensuite, par épurer, j'entende, mettre à l'écart les vieux chef de l'armée, ainsi que les éléments qui ne jurerais pas fidélité à notre République.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Lun 11 Jan 2010 - 11:11
Stepan Iossifovitch était plutôt satisfait de cette première réunion de travail. Medjelev s'était montré modéré et réaliste, comprenant que l'essentiel était de renforcer le pouvoir républicain plutôt que d'inaugurer de vastes chantiers socialistes. Le patronat, l'Eglise et l'Aristocratie pouvaient souffler: la grande nationalisation n'était pas pour tout de suite. On pouvait escompter que le gouvernement Mejdelev soit tout entier accaparé par la remise sur pied du pays, et ne trouve pas le temps de spolier les capitalistes avant les prochaines élections.
Mais à ce moment là, ça n'aura plus d'importance, car le parti KD fera alliance avec ses amis traditionnels, les paysans du tsientr', et la gauche sera définitivement écartée du pouvoir. Elle n'aura été qu'une brève parenthèse, un accroc de l'Histoire permis par l'effervescence révolutionnaire.

Stepan sourit, amusé de voir que Medjelev saisissait la première occasion pour rouler des mécaniques face à Romanovsky. Le menchevik craignait sans doute de voir son leadership sur le gouvernement remit en question par les prérogatives faramineuses du Maréchal. Restait à voir si la stratégie de l'affrontement à tout crin était la meilleure manière de s'y prendre avec Nikolaï Alexandrovitch...


- Bien, messieurs, tout ce que vous m'avez dit m'agrée au plus haut point. M. Ionitchine, je suis sur que vous remplirez votre noble mission avec succès et facilité, dès que vous aurez trouvé les fonds nécéssaires ! Il faudrait d'ailleurs, à ce sujet, établir clairement l'état des phynances publiques, et décreter des impôts nouveaux si le besoin s'en fait sentir. J'ai, par exemple, le souvenir de décrets fiscaux promulgués par O. Krasstchenko sous mon gouvernement, qui avaient été d'une efficacité indéniable pour remplir les coffres...
M. Medjelev, je prends bonne note de vos directives, je m'en vais de ce pas au Ministère, afin de propager la gloire de la République aux quatres coins du Monde !
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Lun 11 Jan 2010 - 23:28
Natali ne perdait pas une seule miette de ce qui se disait, des comportements des uns et des autres... Tout cela était très intéressant, même si assez tragicomique par certains aspects...

- Messieurs, il est venu le temps pour moi de répondre à certaines questions. Monsieur le Maréchal, je ne voudrais pas vous sembler présomptueux, mais il me semble que vous négligiez la flotte mise en place par Svetivostok... Vous dîtes que la République n'a plus de flotte, mais si... Celle-là même qui a mis en déroute les impériaux... Je ne doute pas qu'elle soit désormais au service de la République de Russlavie.

Kricznietsky regarde le maréchal étonné... Comment ce quasi plénipotent pouvait ignorer cela? Toutes ses étoiles étaient-elles bien méritées?

- Pour ce qui est de la politique menée par les ministères qui me sont confiés et celui qui est confié à Leonid Godinnik, il va de soi qu'elle ira dans le sens de la République et du bien des citoyens de Russlavie. Une feuille de route sera mise en place pour chaque ministère et sera communiquée au Chef du Gouvernement au plus vite.
Quoi qu'il en soit, voici les axes essentiels de notre travail: Le Ministère des Finances, du Commerce et du Développement économique va devoir présenter un budget pour cette année 1910, qui ne sera sans doute pas très heureux après le chaos des derniers mois... Mais nous ferons avec! Nous allons rassembler les sommes nécessaires et indispensables. Pour le Ministère de l'Éducation, de l'Information et des Affaires Religieuses, il conviendra de bâtir un socle républicain et laïc pour la Russlavie. La sensibilisation de toutes les strates de la société et en tous lieux ne sera pas une tâche aisée ni rapide... Tandis que le Ministère délégué à la Démocratisation des Colonies, attribué à Leonid Godinnik, devra pacifier les régions encore soulevées, avec l'appui sans faille des gouverneurs. Les différentes ethnies et factions devront être ramenées dans le giron de la République...


Natali regarde ses interlocuteurs

- Si vous n'avez pas de questions, nous pensons qu'il serait bon de commencer à nous atteler tout de suite à communiquer au peuple le nouvel ordre de la République: des feuillets doivent être diffusés au plus tôt dans toute la République, annonçant la relance!
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Mar 19 Jan 2010 - 21:35
Merci beacoup Natali,

J'attends donc avec impatience les avancements de chacun dans leur ministère respectif.

Pour finir, car il se fait tard et notre présence est requise demain à la Douma, je voudrais revenir sur la question des protectorats.

Viktor passa une feuille aux autres


Petite Russlavie: PMLR
Valachie: PMLR
Transylvanie: PR PMLR
Ukhranie: PR

Krimée: PCD
Arménie: PCD
Khazar: PCDPR
Horde d'Or: PCDPR

Don: PPPR
Kaukaze: PPPCD

Port-Franklin: gouverneur proposé par S.I. Mai-Maievski.

J'espère que la proposition de Stephan ainsi modifié par mes soins conviendra à tous. Vous noterez que le PP n'y figure pas : je ne vois pas pourquoi nous donnerions un once de pouvoir à ces chacals qui ne font pas partie du gouvernement. On a déja assez à craindre avec leur résultat au provincial. Bref, est-ce que ce compromis entre les véléités de chacun sur la première liste vous convient ?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Jeu 21 Jan 2010 - 9:37
- Cette liste me convient parfaitement. Sur ce, rendons nous à la Douma, du travail nous y attend ! La barre est mise très haute pour cette seconde séance !
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Jeu 21 Jan 2010 - 16:16
Parfait, j'ajourne notre réunion sur l'heure...

...Olga appelez une calèche s'il-vous plaît...

Merci donc à tous, je crois que cette réunion à été plutôt productive. Je laisse à chacun le temps de s'installer dans son ministère après la séance de la Douma et vous recontacterez pour la prochaine réunion.

Sur ces paroles, Viktor se leva, serra la main des autres ministres et quitta la pièce. Il fut aussitôt assallit par Annatole qui lui déblatera une montagne de recommandation pour la séance de la Douma en l'ensevelissant sous des tonnes de papier. Mais, une fois dans la calèche, loin des oreilles indiscrètes, Annatole se taisit soudainement et eu un air un peu plus sérieux.

-Monsieur... on a retrouvé Anton

Le visage de Viktor s'illumina

- À la bonne heure, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et surtout, qu'on ne puisse relier ce meurtre au PMLR...je compte sur vous.
Contenu sponsorisé

Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie Empty Re: Réunion du gouvernement de la Fédération de Russlavie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum